| Collier : mauvaise posture des pattes ! | |
|
+6Manon DUDULE LéLuCha abyss djgregs Ricou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Lun 19 Juin - 6:44 | |
| ouais mais dans ton cas DUDULE c'est une patte .... je vois encore tres souvant ( quand je vais chez ma mere) une ondulée chez le voisin , avec les pattes a 180° le seul endroit ou elle se pose c'est grillage ou elle essaye d'aggripper mais bat des ailes tout le temps ( alors la fatigue est tres vite au rendez vous ) et aussi dans les nombreuses assietes qui servent de bac ... mais quand il y a plus beaucoup a manger , elle se prend enormement de coup de bec sans pouvoir se defendre et tout , et là soit elle se jete au grillage et se fatigue encore plus ou sinon autre solution , se poser au sol .... | |
|
| |
Ricou Membre trés actif
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Merville (Nord) Emploi : Comptable. Loisirs : Sorties... Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Lun 19 Juin - 11:30 | |
| - Citation :
- je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de comparer un animal handicapé avec un humain!
personnellement, malgré toute l'affection que je porte à mes oiseaux je ne les condannerai jamais à supporter de longues souffrances que je juge inutiles!
la question est : souffrance , ou pas !
...et la réponse n'est pas toujours facile C'est aussi la-dessus que je me base. Est-ce qu'il souffre ? => tant que je le touche pas : non, mais dès que je lui fais des flexions alors là sa cris sévère. Je vais le laissez sortir du nid, se sevrer et je vais beaucoup l'observer pour voir s'il s'adapte ainsi et à ce moment je prendrai la décision ou non ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Lun 19 Juin - 12:29 | |
| Essaye quand même d'insister pour les flexions, 50 mouvements par patte, en essayant de donner le bon mouvement !
Je t'assure que chez moi ca a marché sur plusieurs oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Ricou Membre trés actif
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Merville (Nord) Emploi : Comptable. Loisirs : Sorties... Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Lun 19 Juin - 14:43 | |
| | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Lun 19 Juin - 16:11 | |
| eh ben !!! kel histoire ... pffff j'espere que ça se passera bien quand mme pour cete tite bete | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Lun 19 Juin - 20:26 | |
| je faisais 50 flexions par patte (l'une puis l'autre) une fois par jour, sauf le week end où je le faisais deux ou trois fois par jour !
Par contre pour ta collier, je pense que les cris c'était pas la douleur mais le stress ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Mar 20 Juin - 19:02 | |
| C'est ça qui me gène. J'avais fait la même chose l'année dernière pour une catherine et bien que la patte se remettait tout doucement, elle est morte d'une crise de stress. Elle criait dès qu'elle m'entendait s'approcher du nid et pendant la manipulation et après encore quelques temps, jusqu'à un jour ou plus rien. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Mar 20 Juin - 20:33 | |
| pour ma part en calo et omni, je n'ai pas eu le souci du stress ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Lun 26 Juin - 21:45 | |
| ah ben c'est pas si mal en nouvelle pour cette ptite puce,j'espére que sa continura en POSITIF!!! aller ricou ont est avec toi! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Jeu 29 Juin - 12:31 | |
| Oui, qu'en est-il en fait maintenant ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lovely30 Membre actif
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Ven 30 Juin - 0:24 | |
| | |
|
| |
Ricou Membre trés actif
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Dim 2 Juil - 12:12 | |
| Rien de nouveau malheureusement, les pattes restent mal positionnées. Maintenant j'attend de voir comment il s'adaptera une fois hors du nid et j'aviserai. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Mer 5 Juil - 7:32 | |
| Et tu continues les tentatives de rééducation ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Ricou Membre trés actif
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Mer 5 Juil - 11:45 | |
| A ta place j'aurais insisté pendant au moins une quinzaine, car si cela pouvait lui rredonner la motricité de ses pattes, le stress devenait partie négligeable à mon avis ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Ricou Membre trés actif
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! Mer 5 Juil - 15:39 | |
| - DUDULE a écrit:
- A ta place j'aurais insisté pendant au moins une quinzaine, car si cela pouvait lui rredonner la motricité de ses pattes, le stress devenait partie négligeable à mon avis !
Exact j'aurai du insisté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier : mauvaise posture des pattes ! | |
| |
|
| |
| Collier : mauvaise posture des pattes ! | |
|