| Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibault Membre trés actif
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Jeu 22 Sep - 10:45 | |
| bonjours quelqu'un aurait il une photo d'une Callopsite Face Blanche Opaline EDGED (SF et/ou DF) si possible avec le dessin du dos | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Jeu 22 Sep - 11:04 | |
| tu devrais en trouver dans les photos de thierry | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Jeu 22 Sep - 12:52 | |
| issu du post repro deFranck - DUDULE a écrit:
- Edged tous les deux !
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Jeu 22 Sep - 16:13 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Jeu 22 Sep - 19:15 | |
| Sur la tienne Aurélien, on voit bien le edged au niveau des rémiges. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Jeu 22 Sep - 21:02 | |
| Voici une jeune de l'année, mais souche trés oxydée, on le voit à peine de la façon dont elle se tient ! En femelle, je pourrais te le montrer en FP et en FB, et je crois même en Face Normale quand tu viendras ! Sur mon juene oiseau on voit par contre bien que la mélanine du dos est trés claire part rapport aux rémiges intenses. Mais aile dépliée, on peut voir un dessin excellent. Je tacherais de faire une photo la semaine prochaine car avec Zwolle je suis un peu débordé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Ven 23 Sep - 8:05 | |
| je vais peut être vous sembler débile mais je doit être mal réveiller se matin je n'arrive pas vraiment a voir de Vrai différence entre un FB OP EDGED et mes FB OP la seul différence que je peut noter c'est sur les plumes des entre ailes sur celle de Thierry on remarque uniquement la bordure et le tube de la plume qui sont grise mais j'ai un des deux qui est pareil donc je ne trouve toujour pas la difference HELP je devrai peut être juger avec seulement une plus des deux mutations quelqu'un m'expliquer la réel différence que l'on peut noter entre mes oiseaux et ces que vous avez poster svp (je tien a pressier que je ne dit pas que mes oiseaux sont des EDGED je cherche juste a voir la différence ) voici une photo du dos de mes petits (désoler pour les couleur la pièce est jaune et avec les barreaux jaune sa sali les couleur en realiter le blanc est bien blanc et le gris fort oxyder cher l'un et moin cher l'autre )
Dernière édition par Thibault le Ven 23 Sep - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Ven 23 Sep - 8:18 | |
| Voila j'ai enfin retrouver donc la 181 est une EDGED FB OP et je tien a maitre un de tes photo si je peut Thierry c'est celle de la 190 de cette année la je remarque une forte différence entre le EDGED FB OP de Therry et le FB OP mais pour ma part les mien ressemble plutôt au EDGED comparer a sa femelle FBOP c'est pourquoi j'ai besoin de vos yeux d'expert Calopsitte lol | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Dim 25 Sep - 9:49 | |
| ça en revient à comment distinguer les non edged des edged type foncé ? les plus clairs ressemblent beaucoup à de l'op cin FB | |
|
| |
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Dim 25 Sep - 19:13 | |
| Pour répondre à ta question, un peu à côté, je dirais que le mariage du edged et de l'opaline n'est pas très intéressant du point de vue edged. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Lun 26 Sep - 8:49 | |
| et du point de vue Opaline quesque cela apporte ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Lun 26 Sep - 9:03 | |
| Ce sont deux mutations de dessin, comme je te l'ai précisé il y a quelques temps, dans beaucoup de concours ils seront déclarés non jugés, c'est le risque à courir !
J'évite de présenter ces oiseaux dans certains concours... Quoi que j'ai déjà pointé 90 en mondial avec une opaline edged ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Lun 26 Sep - 9:15 | |
| Peut être que le edged améliore le dessin des perles de l'opaline? peut être que les porteur opaline on un meilleur dessin edged? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) Lun 26 Sep - 9:22 | |
| - DUDULE a écrit:
- Ce sont deux mutations de dessin, comme je te l'ai précisé il y a quelques temps, dans beaucoup de concours ils seront déclarés non jugés, c'est le risque à courir !
J'évite de présenter ces oiseaux dans certains concours... Quoi que j'ai déjà pointé 90 en mondial avec une opaline edged ! oui pour ces informations ne t'inquiète pas elle ne sont pas sortie de ma tête et pour t'es question Bénédicte c'est vrai que les réponse serai intéressante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) | |
| |
|
| |
| Face Blanche Opaline EDGED (FBOP EDGED) | |
|