Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faire avec ma calo EAM???

Aller en bas 
+4
migi31
titi
manonp
pelodvo
8 participants
AuteurMessage
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:05

J'aurai une question, voila je posséde ma perruche calopsitte EAM depuis le 24 Septembre et je m'inquiète un peu.
Elle a 4 mois je l'ai pris à un éleveur mais le soucis c'est qu'elle ne bouge pratiquement pas dans la cage si ce n'est pour boire ou manger contrairement aux animaleries ou je les vois volés de partout et s'approchés des gens.

C'est une EAM mais ne veut pas se mettre sur ma main, ne veut même pas sortir meme si je laisse la cage 2h ouvertes ( volieres de 1.70cm /76cm/72cm).

Ne sachant pas son sex ( cris fort rarement), j'aimerai des conseils pour qu'elle soit plus proche de moi, elle mange de temps en temps les pepites que je lui donne a la main mais quand je rentre ma main8 fois / 10 elle part de l'autre coté .


Je remarque aussi en changeant l'eau et la nourriture tout les jours qu'elle fais ces besoins dedans. Et oui elle ne bouge pratiquement pas elle reste sur le meme perchoir lol.

J'aimerai des conseils je ne sais pas si il vaudrait mieux que je lui prenne une amie ou un ami mais je ne sais pas son sex.

Je pourrai mettre des images si vous pouvez m'aider merci encore
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:48

Ceci n'est pas une urgence...

Mais tout d'abord, une calo vole beaucoup. Sa cage n'est pas adaptée... Surtout si elle ne sort pas... Elles ont besoin de minimum 1m de longueur de cage, pour bien voler. Et encore c'est un minimum.

Ensuite, une calo ne vie pas seule, c'est un animal qui a besoin d'interaction. Donc, soit tu t'en occupes beaucoup et passes beaucoup de temps avec elle, soit un ami serait le mieux adapté.

Pour les câlins, EAM ne veut pas dire Apprivoisé d'office. Tout dépend de l'éducation donnée à l'oiseau par son éleveur.

Enfin, tu l'as accueillie depuis quelques jours seulement. Soit patient, mais ne relâche aucun effort si tu veux l'apprivoiser réellement. C'est faisable, vraiment.

Pour finir, le sexe, sauf si tu veux des bébés n'importe pas du tout pour lui choisir un ami. Si elle a réellement 4 mois : impossible de la sexer visuellement. Si c'est éleveur "amateur" (=loisirs) qui te l'a vendue, alors peut-être peut-il te dire de quelle mutation sont ses parents, et donc peut-être que nous pourrons la sexer grâce à la génétique...

Tu vas apprendre beaucoup à son contact et tu as choisi un bon endroit pour progresser. Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:42

Ce qu'écrit Manon est exact ...

Ta calo doit s'habituer à son nouvel environnement, ce qui comprends non seulement l'habitat mais toi et les autres personnes qui la côtoient ... et cela prend du temps ...

Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 4:52

Merci beaucoup mais justement je comptes la sortir beaucoup de temps tout les jours mais c'est qu'elle ne veut pas encore.
Certes je pars de chez moi a 7h30 pour revenir vers 17h ( 3 fois par semaine je rentre a 12h20 jusqu'a 13h).

C'est pour ça que j'hesite a lui prendre un ou une amie mais j'ai peur qu'elle perde son EAM rapidement je ne veux pas qu'elle redevienne sauvage.

Pour la sortir j'aimerai des conseils ? Dois-je la laisser venir toute seul ou mettre souvent ma main sous son ventre jusqu'a qu'elle y monte?

Je vais prendre contact avec l'éleveur et vous tenir au courant pour le sexage

Merci encore ce site est super ( le seul ou l'on peut echanger et ça rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:18

Bonjour,

Certe j'ai peu d'expérience car je n'ai mes calo que depuis 3ans et demi mais pour ma part les premières semaines on était un peu comme toi, Coco avait peur, il fallait qu'il s'habitue à son environnement.

Moi je te conseil de pas la brusquer.
Laisse la s'habituer à son environnement et à toi surtout!

Tous les jours, je mettait ma main devant Coco avec une graine et je lui parlais, puis un jour il est venu! Bravo Mais c'est lui qui l'a décider, pas moi.

Je pense qu'il faut réellement établir un climat de confiance avec ses oiseaux car si ils ont peur de toi parceque tu les attrape avec les mains, ils ne se laisseront plus faire et deviendront agréssif.

Il ne faut pas oublié un bon point, c'est que déjà ta calo prend les graines que tu lui donne à la main et même si tu t'en rend pas compte s'est déjà très bien, alors ne t'arrete pas et continue à la stimuler avec douceur pour l'apaiser, ça viendra patience!!! Que faire avec ma calo EAM??? 108
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:27

Le temps de la rassurer parce qu'elle vient d'arriver ok
Ne pas la brusquer, lui faire peur ou pire l’attraper ok
mais il se peut aussi qu'elle ne soit pas EAM, mais gavée à la main sans aucune autre attention, auquel cas il va falloir l'apprivoiser comme tout autre EPP... J'ai vu une fameuse éleveuse dEAM devoir mettre des gants pour attraper ses oiseaux lors des cessions Que faire avec ma calo EAM??? Laughin3 le marché florissant des EAM est pris d’assaut par des profiteurs qui n'en ont rien à faire des piafs et n'y connaissent pas grand chose et c'est malheureusement le plus souvent sur ceux là qu'on va tomber! Les vrais amoureux sont plus rares parce qu'avec un peu de réflexion ils se rendent compte que les EAM n'est pas leur rendre service.
Bref! quand tu as été cherché ton oiseau, comment se comportait il avec l'humain?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:38

Merci, je suis allé la chercher en sallon, elle semblait un peu perdu l'éleveur l'a attrapé a la main pour la mettre dans une cage de transport ça a du la tromatiser merci du conseil migi31.

je ne vais plus mettre ma main sous son ventre mais continuer a lui donner quelques graines a la main tout en lui parlant.

mieux vaut attendre pour prendre un deuxieme non ?? vu quelle n'est pas habitué a moi?

Face a l'humain je n'ai rien constaté vu que c'était dans un sallon et avait peur de la sortir au cas elle partait.
Lui m'a certifié qu'elle était bien chez elle et venait sur elle mais j'en suis pas sur
.
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:22

Et bien le risque c'est que tu prenne une deuxième calo qui soit semi apprivoisé, ce qui va favoriser le retour à l'état sauvage! C'est un des risques. Mois comme ça j'ai emmener Coc chez un soit disant VETO!!! pense Coco avait un trou dans le plumage et ce véto m'a dit qu'il se piqué à cause de l'ennui. FAUX et archi Faux il changeait de plumage!!!! 013 sauf que moi je l'ai cru et je me suis précipité pour lui prendre une compagne, sauf que la aussi faute de m'y connaitre je me suis rendu compte que c'était un mal!!!! Enfin bref la cata total. Maintenant je ne pourrai pas m'en séparer!
Mais tous ça pour dire laisse lui un bon mois, et si vraiment ça va pas mieux prend ton temps pour choisir un autre ompagnon, et si tu peu laisse ta calo choisir SON compagnon en le prenant avec toi et en observant s'il n'y a pas des affinité qui se créent plus avec un de ses congénères! Bisou

Ah oui j'allais oublier, essai quant tu lui donne une graine de l'éloigner du perchoir et de mettre ton autre main dessou lui. De cette façon, si il veut manger sa graine il est plus ou moins obligé de passer sur ta main ou juste poser une patte, ça devrai le familiariser avec toi. Qu'il voit qu'il n'y a rien à craindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:06

Merci beaucoup, je viens d'avoir l'éleveur alors lui me dit tout le contraire il me dit de la prendre malgré tout surtout devant la tv, si elle vole de la remettre sur moi pour qu'elle s'habitue qu'à force elle le fera d'elle même qu'il faut pas que je la laisse sans la toucher même si elle mord ou qu'elle part quand je me rapproche d'elle.

Le mal était gris et la mère cinnamon il me dit que 'cest pratiquement sur que ce soit un mal que d'ici quelque temps quand elle se sentira mieux elle sifflera un peu.

J'aimerai aussi savoir si il faut que je mette des jouets genre balancoire car elle a que 2 perchoires

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:15

Oui, il lui faut de quoi s'amuser et se stimuler, ce soit des oiseaux très joueur qui n'aime pas s'ennuyer. Deux perchoir ne suffise pas. Après il adore détruire les chose donc tu peut facilement lui créer un jouet.
Va voir ce site: www.oisellerielavoliere.com/
Tu auras un aperçu de ce qui se fait!

Par contre je ne ferais pas ce que te dit l'éleveur, certe il faut un peu insister et aller la voir mais pas la forcé,.C'est sur que si elle est sur toi et qu'elle s'en va essai de la faire revenir mais pas par la force!!! Non
Il faut pas la braquer, insite pour l'approcher et qu'elle s'habitue à toi. Si elle mord recul toi et réessai doucement!
C'est assez complexe à expliquer, mais la base c'est d'insister sans qu'elle se sente piégé.
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:20

Je vais essayer et j'aimerai savoir ce qu'adore une calo. J'ai vu dans une vidéo qu'une personne donnait une sorte de pomme que les calo en étaient folle si il levait le morceau elle montaient a toute vitesse pour en manger c'est marrant et a mon avis augmente le contact et la confiance avec l'homme.

Quel jouet se trouvant a l'animalerie me conseillerait-tu ?

Désolé si je me répéte ou quoi mais j'adore les oiseaux et je veux en prendre soin au maximum.

Je vais donc pas la prendre de force mais insister


Dernière édition par pelodvo le Ven 7 Oct - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:21

Et je dois changer la cage tout les combien de temps environ ??
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:04

Moi perso je la fait toute les semaines nettoyage des fientes, et litiere et une fois par moi grand complet avec tous les éléments désinfecté au propre (jouet, perchoir, mangeoir,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:50

Cet éleveur a tout faux! ne l'écoute surtout pas!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:03

Bénédicte peux-tu me donner les bon conseils stp surtout pour les jouets a avoir? et surtout comment lui donner vraiment confiance

merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:07

Il y a de meilleurs conseils que moi sur ce forum.
Il faut toujours observer ton oiseau et adapter ton attitude à ses réactions. Des que tu perçois que tu l'incommode ou lui fais peur il faut t'immobiliser ou reculer gentillement. par exemple quand tu approche ta main dès qu'elle resserre son plumage (signe de stress) ou souffle ou menace du bec tu arrêtes. Elle verra ainsi que tu comprend et respecte son message et tu gagnera progressivement sa confiance et du terrain par rapport à ses craintes.
Ça c'est pour la confiance.
En ce qui concerne les jeux, tout ce qui se mâchouille, décortique mais n'est pas dangereux pour sa santé fait l'affaire. un rouleau de papier toilette vide, une petite balle pour chat avec un grelot...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre trés actif
Membre trés actif
paprika


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 02/09/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:18

Hé ben dis donc, tu es mal tombé avec ton éleveur... mon EAM se faisait papouiller la tête au bout de 10 minutes chez moi. N'écoute pas trop ce qu'il te dit sans quoi tu cours à la catastrophe. Un oiseau, sauf besoin impératif, on ne l'attrape pas, on ne le force pas à quoi que ce soit. Il viendra rapidement vers toi avec un peu de patience et du respect pour tous les signes de méfiance qu'il peut montrer envers toi (recul, bec ouvert etc).

A court terme, fais attention à l'hygiène, essaie de placer les mangeoires autrement pour éviter les fientes, donne lui de quoi jouer, machouiller, grimper, varie son alimentation, etc.
Ensuite, il faudra penser à une cage plus grande et un copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:36

Bonjour oui je ne l'écoute pas justement je suis partis hier chez un autre éleveur j'ai craqué sur une calo femelle de 5 mois EAM. Ou je placais ma main ou mon doigt elle me suivait pour le téter en dirait c'etait mignon. J'aimerai savoir si c'etait mieux de lui prendre un ami vu quelle reste un peu seule la journée du fait que je suis en cours.

Et j'aimerai savoir si je pouvais toujours continuer a les apprivoiser car on m'a dit que ça devenait impossible.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:43

A un ou à deux il n'est pas plus difficile de les apprivoiser, surtout si l'un des deux est en confiance avec toi. La plus confiante montrera l'exemple à l'autre.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:31

Exactement , la plus confiante montrera l'exemple a la plus timide , j'en ai fait l'expérience avec 2 EPP ( une qui etait apprivoisée et un très timide , qui s'est finalement laissé tenter ) et avec 2 EAM ( mon EAM etait forcement super confiant et la EAM acheté l'a du coup suivie ! )
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:56

pelodvo a écrit:
Bonjour oui je ne l'écoute pas justement je suis partis hier chez un autre éleveur j'ai craqué sur une calo femelle de 5 mois EAM. Ou je placais ma main ou mon doigt elle me suivait pour le téter en dirait c'etait mignon. J'aimerai savoir si c'etait mieux de lui prendre un ami vu quelle reste un peu seule la journée du fait que je suis en cours.

Et j'aimerai savoir si je pouvais toujours continuer a les apprivoiser car on m'a dit que ça devenait impossible.



une preuve que l'autre n'est peut être même pas EAM et surtout non sociabilisée......
Revenir en haut Aller en bas
pelodvo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique
Date d'inscription : 06/10/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:33

Merci je vais la chercher, après j’espère qu'il n'y aura pas de conflits. Je mettrais des photos ce soir. Si elles ont 2 mois de différences est-ce grave? Même si ce sont 2 mâles ou 2 femelles?
Mon eam actuel n'est pas trop proche de moi encore en espérant que l'autre sera plus facile pour qu'elle prenne exemple.




message édité par Bénédicte, merci de faire attention à la grammaire et l'orthographe et/ou d'utiliser un correcteur d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:25

Si ce sont deux oiseaux du même sexe , ce n'est pas grave du tout Wink
Pour l'age , deux mois d'écart n'est presque rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec ma calo EAM??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma calo EAM???   Que faire avec ma calo EAM??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ma calo EAM???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» omnicolores que faire avec?
» Que faire avec mon vermifuge ?
» Calos qui hurlent et qui roucoulent que faire ?
» Que faire avec une jeune calopsitte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: