| Face Pâle ou mauvais Joue Orange? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 16:30 | |
| Je vous joint les photos de mon dernier oiseau, dont je ne vous raconterais pas encore beaucoup, vu que je l'ai vu que ce week-end... Mais j'ai un gros problème au niveau de sa mutation... Qu'est il ?? Opaline, ça ok... Mais face pâle oui ou non? Pour info, ses parents ne le sont pas... La mère serait ino opaline, peut-être cinnamon. C'est tout ce que je sais d'eux... Merci d'avance pour votre aide... Et pardonnez moi la qualité médiocre des photos, les week-ends sont courts, et mon temps à la volière aussi... . Prises en lumière naturelle en tout cas. Aidez moi Ps : en plus des photos vraiment mauvaises, il est en pleine mue ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 16:35 | |
| Je vous met une photo de ma petite Jacqueline, pour ceux qui connaissent un peu mes oiseaux, prise au même endroit, au même moment, de la même manière, pour pouvoir comparer les joues... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 16:37 | |
| il faut que tu attendes une mue pour en être sûre. j'ai le cas sur trois jeunes maintenant chez moi. ces oiseaux ont du rencontrer un problème à un moment ou un autre au niveau de la croissance. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 16:46 | |
| Merci Nathalie... J'attends la fin de cette mue ci ? ou encore une nouvelle ?
Tu n'imagines pas à quelle point il me perturbe !
Il y en aurait un autre du même type dans la famille, issus de cette année...
J'ai hâte de retourner à la maison, bien l'observer et prendre de vraies photos, avec un vrai appareil !
Ps : si vous avez des intuitions... Je vous écoute avec plaisir ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 17:13 | |
| tu connais les origines ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 17:27 | |
| Mère ino opaline cinnamon... Père je n'en sais rien...
Ils ne seraient pas face pâle... J'ai vu l'élevage si vite, et la proprio était absente... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 17:44 | |
| Je ne pense pas face pâle ! et même si le père est face pâle ,tu n'aurait pas eu de jeune fp simplement des porteurs !!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 18:23 | |
| à moins que maman soit porteuse FB Jacky mais je ne crois pas à du FP, juste une mauvaise joue ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 18:41 | |
| - bénédicte a écrit:
- à moins que maman soit porteuse FB Jacky
mais je ne crois pas à du FP, juste une mauvaise joue Exact,mais je n'y crois pas non plus !!! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 18:43 | |
| Oui il suffit d'un couple de porteur FP, FB, qui s'ignore...
Moi non plus je n'y crois pas trop, on verra bien en patientant après la mue, puis après à la saison des amours !
Je cherchais un mâle, FP en bonus, mais il me va très bien.
L'élevage dont il est issus est de bonne qualité. Les oiseaux sont bien, en bonne santé, dans de jolies volières très fonctionnelles.
Cette dame a acheté des JJ à Thierry, et a eu des petits d'eux, même si il n'ont pas élevé, et elle m'a racontée qu'elle a créé la mutation noire chez les mandarins, avec son mari, il y a des années... Cela doit surement en parler à certains. Elle présentera des oiseaux en tout cas à Palavas, pour le UFO ! (J'espère que moi je pourrais simplement aller le regarder...) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 19:04 | |
| La mutation NOIRE récessif cherz le Diamant mandarin est apparu aux Pays-Bas il y a plus de 25 ans et a été découvert sur le marché de Meppel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 21:36 | |
| - DUDULE a écrit:
- La mutation NOIRE récessif cherz le Diamant mandarin est apparu aux Pays-Bas il y a plus de 25 ans et a été découvert sur le marché de Meppel !
Ce que cette dame aurait mis au point est une mutation dominante, il y a une vingtaine d'année par pur hasard, mais dont on ne trouve plus d'oiseaux en France. Elle m'a raconté ça, moi je n'en sais pas plus. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 22:47 | |
| Le BLACK FACE est dominant... Il y a la combinaison du BLACK-FACE et du JOUES-NOIRE qui a été obtenue en premier en France, mais il y a déjà une vingtaine d'années et présenté aux PAYS-BAS par un ami du Nord de la France avec qui j'élevais des mandarins et avec qui maintenant je travailel els omnicolores dorées....
ET ON NE MET JAMAIS AU POINT UNE MUTATION....
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Lun 10 Oct - 22:49 | |
| Concernant la calopsitte, elle me semble plutôt mauvaise JOUES-ORANGES que FP.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Mar 11 Oct - 19:01 | |
| Merci beaucoup.
Et pour conclure, quel vocabulaire aurait été adapté? Selon elle, un oiseau tout noir serait apparu dans son nid, sans antécédents. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Mer 28 Nov - 11:44 | |
| Après la mue, Monsieur est bien un mauvais joue orange, mais il est vraiment adorable. Avec moi comme avec les autres, il a nourri tous les nids cet été | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Mer 28 Nov - 12:49 | |
| Dis toi que tu en as au moins un qui est vraiment face pâle ^^ ! Au passage, renvoies moi des nouvelles quand tu peux, j'ai plus aucun numéro de téléphone ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? Mer 28 Nov - 13:04 | |
| Je t'ai mis des nouvelles un post plus haut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face Pâle ou mauvais Joue Orange? | |
| |
|
| |
| Face Pâle ou mauvais Joue Orange? | |
|