Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ILS SONT LA !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
pascal62
tequila
Dario38
codevelle
Kurby
san
Calypso02
frabil
Filou
jackycab
bénédicte
libellule
manonp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:48

Vega, ma femelle cobalt... avec sa chérie. Vega est l'une des étoiles les plus brillantes observée depuis la Terre !

Elle avait mis beaucoup de temps à se remettre de la perte de son mâle, mais au cours des deux mois précédents, seule avec Suna, elle s'est bien remise de sa perte... Avec sa compagne, c'est une histoire d'amour sans faille.

Des bisous par ci, des bisous par là... Etc... Maintenant que les deux mâles sont là, je croise les doigts pour que les deux sexes opposés s'attirent... mais pour le moment, ça ne semble pas évident ! Smile

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_3510

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_3511

Elles sont folles de ce petit jeu. Quand on me l'a offert, j'ai eu peur que cela n'ait aucune utilité, surtout qu'il y avait un miroir, mais non, elles adorent. Elles s'y perchent de longs moments, la tête en haut, en bas, sur le côté... La vraie folie quoi !

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_3512

Mais soyons honnête elle est beaucoup moins active que Suna. Au début que je l'ai eu (issue d'animalerie), elle ne savait même pas voler. Elle a vécu un long moment dans une mini cage, ce qui n'a pas du la stimuler beaucoup.

En ce moment, je la surveille bien, car j'ai peur qu'elle ait maigrit. Mais il faut dire que j'ai introduit les mâles avec elles, et qu'eux sont d'un gabarit vraiment beaucoup plus gros qu'elles deux... Alors je pense que je m'inquiète pour rien.

La belle dame dort sur une patte, mange, fait sa toilette, et ses fientes sont... comme toutes les fientes de catherines, étranges mais pas inquiétantes !

Par contre, elle, elle me fuit comme la peste ! Mais quel magnifique regard...

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4312


Dernière édition par manonp le Sam 29 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:49

mesoiseauxdu38 a écrit:
Suna est magnifique, un ou une crème ino non ?

Oui c'est bien une femelle crèmino, mutation nouvellement nommée turquoise-ino, née fin mai 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:52

Véga aussi est très belle, une cobalt ? en tous cas bravo pour ton permis !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:54

Oui une cobalt. Ou autrement nommée turquoise D Smile D étant un facteur foncé (Dark factor!)

Passons aux deux loulous, que tout le monde connait maintenant ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:23

Comme je ne sais pas par lequel des deux commencer, autant les montrer tous les deux en même temps.

Voici donc Eden et Azur !

Eden étant le mâle vert DD AG sf / turquoise, élevé par Nathalie, libellule et Azur étant le mâle turquoise / ino, élevé par Romain, tequila.

Tout d'abord, première constatation : Ils sont... ÉNORMES! Vraiment, c'est impressionnant par rapport à mes chères femelles... Elles sont minuscules à leur coté.

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4313

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4314

Sur cette photo vous voyez une fabrication maison... On m'a offert un nid pas du tout adapté, que j'ai transformé en mangeoire ! Et ils adorent y manger. J'y ai creusé deux trous énormes, et j'hésite à en faire un troisième (pour pas qu'elles aient envie d'y copuler...)

Franchement ils sont superbes... Je ne les connais pas encore beaucoup niveau comportement, mais je les observe. Je constate qu'Eden est un vrai coquin, un peu comme Suna l'est, et Azur est plus calme.


ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4315

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4316

Eux aussi sont très proches, et on voit que les deux mois de traversé de la France les ont bien rapproché.

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4317

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4318

Un petit mot sur l'introduction des mâles : après de l'observation sur leur santé (qui est pétillante :D), je les ai mis côte à côte, ignorance totale... puis dans la même cage, celle des femelles, qui a été toute réaménagée pour l'occasion, histoire de créer un territoire pus ou moins neutre.

Et oui les catherines sont généralement silencieuses.. Mais nous avons découvert pendant une semaine (mes parents plutôt vu que j'étais à l'appart) toute la gamme de cris possibles... Et je vous assure, elles ont une puissance vocale incroyable ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 61 Maintenant, cela va mieux, les couples s'habituent à la cohabitation, et arrivent même à se reposer aile contre aile. Le seul moment critique de la journée : le coucher... Là pas question de se mélanger !

Une photo de mon groupe... ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24 ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_4319


Voili voilou... De grosses pensées à ceux que j'ai déjà cité, et qui ont permis tout ça !! ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24 ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24 MERCI infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:33

Salut


Ce que j'avais écrit il y a quelques mois est donc arrivé ...... un couple de mâles ......et un de femelles 013


Ca n'engage que moi....... mais je pense que tu vas devoir décider des couples que tu veux former et en laisser un chez tes parents et l'autre à ton appart...... et ce pendant plusieurs semaines.
Je dirais même jusqu'à ce qu'ils aient reproduit une première fois.


A part ce soucis , les 4 oiseaux sont trés beaux ....... et pour les avoir eu chez moi, je confirme que les mâles sont costauds.


Pour le niveau sonore, il suffit de passer l'aspirateur dans une pièce ou il y a des catherines pour comprendre ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Laughin3 ..... elles passent au dessus du bruit de l'aspirateur ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 61



ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24 ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24





Dernière édition par Filou le Sam 29 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:13

Je vais faire ce que tu as dit, mais vu qu'ils sont jeunes et que je ne les ferais pas reproduire avant septembre prochain, (en interieur et séparément) je vais les laisser à 4, regarder les affinités, l'entente, et simplement profiter d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:42

merci pour ces jolies photos. et je suis bien contente qu'ils te plaisent!
je dois dire que le mâle qui vient de chez moi est un des plus gros que j'ai élevés jusque maintenant.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:43

Merci pour les photos. bonne continuation et a la fin de l'année prochaine pour la repro Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:56

Félicitations pour le permis et merci pour le reportage photos ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:09

Merci à vous ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24

Vous aimez leurs aménagements? Ils auront les mêmes à l'appart, mais la cage sera plus grande...

Un conseil : ils se baignent pas... En été je les mouillais. Mais là j'ai peur qu'ils attrapent froids même si ils sont en intérieur. Et depuis que j'ai arrêté, la qualité de leurs plumes est moyenne (surtout des filles en fait les mâles étant là depuis peu).

Vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:13

ils peuvent se baigner, mais vont près de la gamelle d'eau, et se trempent juste un peu. chez moi, c'est comme ça que ça se passe.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Membre actif
Membre actif
Kurby


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 07/10/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:06

Ouaah, ces photos sont superbes!!!! Excellent

Tes cath sont magnifiques ergedrg ergedrg ergedrg J'aime beaucoup Suna, son nom lui va très bien Wink Et bravo pour l'aménagement de la cage, ça a l'air tout douillet... Mr. Green

En tout cas merci de nous avoir fait partager quelques instants de bonheur de tes petites merveilles!

Et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:03

Merci Smile J'aime bien leur aménagement, je crois qu'elles aussi. J'ai hâte de les voir dans la grande cage, elles se sentiront encore mieux !


Nathalie, est ce que la dimension de l'abreuvoir les incite à la baignade? Les deux gamelles d'eaux sont assez petites en diamètre, et je suis quasi sûre qu'elles se baignent jamais.

Les pulvériser légèrement ne leur ferait pas de mal si en maison ? Je sais que Suna faisait la chauve souris dès que je l'arrosais cet été... Elle adorait ça !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:27

mets une assiette dans le fond de la cage, et tu verras.
mais tu peux essayer de pulvériser.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:36

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Action-s

félicitations pour ton permis ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 108 et ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Action-3 pour les jolies photos de tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:01

Bravo pour ton permis et tes catherines sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:36

Merci à vous ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24


Je vais essayer l'assiette Nathalie !


Et Filou ! J'ai bien l'impression que petit à petit deux couples se pré-forment : Suna et Eden d'un côté, et Véga et Azur de l'autre.

Ça reste discret, car ils dorment encore séparés, et ne se font pas de bisous, de câlins, mais ils restent côte à côté...

Eden ne supporte pas la présence de Véga à côté de lui par contre... Mais en règle générale, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:01

Salut


Si les couples se forment par choix , c'est chouette.

Si ces couples rentrent dans ce que tu voulais former pour les mutations , c'est encore mieux.

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24 ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:57

Bah, je me dis que c'est dommage d'accoupler Suna à un non porteur d'ino quand il y en a un à côté, mais d'un autre coté, je préfère tellement les voir se choisir que je n'interviendrais que si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:52

Ils sont beaux tous les 4.

J'ai craqué en les voyant ... et je suis à la recherche de ces jolis oiseaux.

Comment vont ils maintenant ? Ils se sont bien habitués à leur nouvelle cage ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:42

SUperbes oiseaux, bravo pour le permis, etc... Je découvre seulement les phoots et les derniers évennements, ayant été trés occupé depuis un moment (CF FFO, etc....)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:31

Merci vous deux! Alors messieurs vont TRÈS TRÈS BIEN! Ils sont super bavards... Et surprise un couple a l'air de se former... Les deux turquoises en fait. Mais les binômes restent aussi fidèles.

Je les trouve pas souvent à faire des bisous à 4 mais 3 est fréquent (jamais le même trio).

Quant à leur nouvelle cage... hé hé... mauvaise surprise. La loi française interdit d'interdir les animaux de compagnies en locations sauf si ceux ci causent des nuisances (sécurité, hygiène, sonorités)... Mais visiblement mon propriétaire n'a pas lu cette règle de la loi (ni bcp d'autres). Du coup, j'ai très très peur de me faire exclure de la résidence. Ceci mettrait mon année de prépa en péril et j'en ai pas besoin.... Du coup, je vais les laisser à la maison. Je suis bien triste... mais je suis obligée.

Au début je voulais les prendre quand même. Mais vu l'état d'esprit de mon gardien, j'ai peur pour leur sécurité... (ouvrir la cage et la fenêtre?...).

La cage doit donc être déplacée. Mais vu le poids et la taille qu'elle fait (évidemment je l'avais montée et préparée, j'ai besoin d'hommes musclés. Et d'une remorque!

En attendant, je réfléchis à leur place définitive dans la maison.... L'endroit le plus approprié semble la pièce de la chienne, chauffée et isolée. Mais la seule place se trouve devant un miroir rural. Est ce bon pour eux? J'hésite.

Sachez que j'en suis folle. Dès que je publierai des nouvelles photo je vous raconterai toutes leurs bêtises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
Membre trés actif
Membre trés actif
Pepette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : étudiante en soins infirmier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/11/2010

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:40

son chiant les proprio ... j'ai eu le meme coup avec mon ancien ... j'ai du laisser mon chien à quelqu'un pendant 1 an erge ! Il a juste accepté des oiseaux ... résultat j'ai déménagé et là j'ai rien à redire, mes pioupioux peuvent meme passer l'été dans la volière extérieur :D

Mais bon, tu les verras quand même souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:05

Je les vois 1 jour et demain par semaine, quand je rentre... Cela me désole car ce n'est pas assez pour moi, mais elles sont bien, dans leur grande cage à présent.

Je vous enverrais des photos quand je serais chez moi... (Les week-ends sont courts vous savez...)

Leur cage est installée dans le "garage" (qui n'en est plus un). Elles ont la vue sur l'extérieur et la compagnie de ma golden retriver tous les jours. Ce n'est pas un lieu agité, elles sont donc tranquilles Smile

Mais elles me manquent ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILS SONT LA !!!!!!!!!!!   ILS SONT LA !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ILS SONT LA !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: