| Tamtam , caique maipouri | |
|
+4Emilokay colette claverie titi anouska 8 participants |
Auteur | Message |
---|
anouska Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Localisation : grambois Emploi : artisan Loisirs : equitation Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Tamtam , caique maipouri Dim 13 Nov - 21:01 | |
| Bonsoir , Voici le dernier pensionnaire qui vient d'arriver , Tamtam petit Caique Maipouri , âgé de 10 ans . Pour le moment , il restera dans la maison jusqu'au printemps avant d'aller en volière extérieure dans l'espoir de faire de la repro. avec Lui ou Elle , je vais le sexé d'ici quelques jours , je lui laisse le temps de bien prendre confiance en moi . Si vous avez des expériences avec ses oiseaux , ainsi que des expérience d’élevage , racontez moi tout , je suis prenante de toutes vos informations , je vous remercie , n'oubliez pas les conseils aussi , Merci . | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Dim 13 Nov - 21:13 | |
| J'aime bcp les caïques à tête noire ... malheureusement not possible chez moi pour l'instant ... peut-être dans 20 ans???? Félicitations dt bsp de bonheur avec ton nouveau compagnon!
| |
|
| |
Nombre de messages : 189 Localisation : grambois Emploi : artisan Loisirs : equitation Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Dim 13 Nov - 21:19 | |
| Merci , il est très sympa et drôle , je découvre cette espèce !!!!
J’espère que vu son age , je vais pouvoir le mettre à la repro. ? enfin si il veut ???? Faisons d'abord connaissance et je verrais au printemps . | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Ven 9 Déc - 17:38 | |
| Mon rêve d'oiseau le caique à tête noire ,ils sont très drôles .Il est seul ???ou tu vas lui trouver un congénère ??? je sais qu'il est préfèrable de ne pas les mettre avec d'autres espèces ,ils ne st pas partageurs .eam ??? | |
|
| |
Emilokay Membre trés actif
Nombre de messages : 365 Age : 29 Localisation : Belfort Emploi : Etudiante Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Ven 9 Déc - 20:12 | |
| je trouve ces perroquets très beau il me semble que c'est encore une espèce peu répendue dans les élevages nan? | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Sam 10 Déc - 11:39 | |
| emilie si tu ne l'as déjà fait va jeter un oeil sur le net auprès des caiques ,ils st irresistibles de drôlerie ,joueurs ,coquins ,souvent sur le dos à jouer .
Il semble que l'on en voit d'avantage , c'est un oiseau relativement cher autour de 400 E sauf erreur , ceci expliquant cela sans douteIl parait qu'ils ont du mal à élever leurs petits . Ils st remuants ont besoin d'espace et chaleur et ne peuvent pas être mis avec d'autres .
j'aimerais bien que ceux du forum qui ont des caiques maipourri se signalent plus et ns parlent de leur oiseau .il y a très longtemps que j'ai envie de craquer pour eux . | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Sam 10 Déc - 19:19 | |
| j'ai la chance de l'avoir en pension en ce moment, c'est un amour d'oiseau. Oui il est drôle et fait plein de sons différents (il est amoureux de moi chuttt !) le plus difficile est de lui trouver une compagne de son âge. Je suis donc aussi en recherche d'expérience. Savez vous si ces oiseaux boivent beaucoup, beaucoup plus que d'autres crochus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Sam 10 Déc - 19:31 | |
| quoi ce fameux tamtam d'anouska est chez toi à ce jour ????comment cela se fait -il ???euh je veux bien l'héberger aussi ! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Dim 11 Déc - 8:54 | |
| Attention : cet oiseau doit faire l'objet d'une ADP/CAPACITE !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Dim 11 Déc - 10:22 | |
| Qu'est -à dire ??? peux- tu ns parler d'eux ??? comportement ,besoin alimentaire ect..... | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Dim 11 Déc - 18:21 | |
| C'est un oiseau très vif, mais au vol assez lourd, il a un large spectre vocal (mais lui ne parle pas) et aussi une gamme corporelle très large.
Le régime alimentaire est celui des perroquets comme le youyou : fruits, légumes + graines perroquet
Ils aiment se cacher, jouer dans des petits espaces.
Je ne connais que lui donc pas de point de comparaison, mais il est très câlin, très enjoué, n'aime pas trop les douches ni le bain.
Il peut se montrer très destructeur sur un jeu en carton, avec force et grande rapidité, puis tout lâcher d'un seul coup. Quand il tient quelque chose, il ne lâche plus (comme le doigt de mon époux !!) Ici il est très sociable avec les calos et ma grise. C'est un oiseau pas farouche. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Lun 12 Déc - 9:27 | |
| - opale a écrit:
- Attention : cet oiseau doit faire l'objet d'une ADP/CAPACITE !!!
Et pourquoi ça ? Parce que faisant parti du fameux et énigmatique "Arrêté de Guyanne" ? Sauf que " Les interdictions fixées par l’arrêté du 15 mai 1986 ne concernent plus : - les spécimens nés captifs (c’est à dire de sources C, D ou F) - les spécimens légalement introduits en France en provenance de pays tiers ou d'autres Etats membres UE, c’est à dire introduits en France conformément à la réglementation (ou aux réglementations) en vigueur au moment de l'introduction (AM du 24 mars 2006 et du 24 juillet 2006). " Et comme ce sont des oiseaux en annexe II/B, à ma connaissance, il n'y a pas de formulaire CITES obligatoire (à vérifier) N'étant pas des Annexes I, en dessous des quotas rien a demander (qui est de 10 pour les perroquets autres que Annexe I et protégés). Pour ceux que ça intéresse : http://cites.application.developpement-durable.gouv.fr/viewtaxon.do?id=3329 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005851004 ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Lun 12 Déc - 15:12 | |
| Merci frank des précisions . Il y a je crois un site qui leur est réservé ,et des vidéos étonnantes .Ils ont l'air d'être particulièrement gais ,joueurs avec un caractère affirmé . Il semblerait que l'on en voit de plus en plus souvent .Je vais comme bcp ds des expo bourses et autres ,et cette année pour la première fois j'en ai vus à plusieurs reprises . | |
|
| |
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Ven 23 Déc - 17:26 | |
| Bonsoir ,
Après un moment d'absence pour cause de santé , c'est effectivement mon amie Opale qui a pris Tamtam en pension , que je remercie tout particulièrement pour son amitié et sa disponibilité .
Le plus dur est de lui trouver une Femelle mature , car lui est assez " chaud " !!!!!! Je ne désespère pas et je ne manquerai pas de vous faire partager mon expérience d'élevage avec eux , mais il me faut une Femelle !!!!
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Jeu 29 Déc - 8:04 | |
| Tam Tam ! Bon retour ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Dim 19 Fév - 9:48 | |
| J'espère que côté santé, ça va mieux pour toi C'est un très bel oiseau ! Que je n'avais jamais vu avant Je te souhaite de réussir à lui trouver une femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri Ven 24 Fév - 18:45 | |
| Bonsoir , Merci pour votre soutien , je remonte tout doucement . Tamtam est toujours chez Opale au moins jusqu'au printemps ou une volière l'attend . Toujours pas de Femelle en vue , a mon grand regret . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamtam , caique maipouri | |
| |
|
| |
| Tamtam , caique maipouri | |
|