| SAISON 2012- Bénédicte | |
|
+43coco&chanel christian Walle et Gribouille HAFID pioupiou.87 Val' flopie maxime jacques61 Baptiste76 virginia62 septi cisca Gazounet jo59 toto56 san ade collins coralie lolonanar Pouzin yanic cathychoc linette80 Dario38 PERROTIN Sébastien frabil toto Calypso02 Filou manonp Ayrton.S papy libellule pascal62 jackycab yvon Lapous psittaphile74 DUDULE Daniel bénédicte 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: SAISON 2012- Bénédicte Lun 28 Nov - 13:52 | |
| Comme chaque année, ça débute dans le garage, au choix de mes américaines et d'une calo qui vit à l'heure australienne! -Le couple de molinae cin // * op turquoise a ouvert le bal, déjà 2 Le couple de rupicola sandiae, fraichement formé, avec des oiseaux sélectionnés sans signe apparent de métissage avec du rupicola rupicola ont leur premier Et pour la citer quand même, dans ma cage d'éclopés, retraités ou oiseaux fragiles, il y a ma JJ pondeuse invétérée et mon doyen calo gris (entre autres). A force d’œufs au sol, j'ai mis une boite, sans succès (pour arrêter la ponte), puis un nid ouvert, et depuis monsieur couve mais madame pond toujours! ce qui fait qu'il y a une bonne tripoté d’œufs positifs et que j'ai intérêt à supprimer désormais les nouveaux pondu, au risque d'éclosions beaucoup trop nombreuses! J'espere maintenant qu'une naissance permettrait à madame d’arrêter sa ponte! - et puis il y a les 3 petits youyou qui commencent à sortir du nid ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 28 Nov - 14:29 | |
| La saison est donc pour toi commencé Bénédicte, que tout se petit monde se porte bien avec de belles couvées.
Daniel
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 28 Nov - 16:53 | |
| et bon courage Béné ! Tu éclaires dans le garage ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 28 Nov - 17:01 | |
| oui ils ont la lumière de 7h à 21h environ. C'est au départ plus par commodité pour nous parce que nous y faisons des allées venues et donc pour ne pas les réveiller à tout instant, on ne les laisse pas s'endormir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 29 Nov - 8:30 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 29 Nov - 19:49 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 30 Nov - 11:04 | |
| les youyou sont dans le garage. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 30 Nov - 11:07 | |
| - bénédicte a écrit:
- les youyou sont dans le garage.
et la voiture ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 30 Nov - 12:36 | |
| les voitures dehors ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 1 Déc - 14:50 | |
| - bénédicte a écrit:
- les voitures dehors
vous pourriez donc choisir un nom plus poétique pour le local .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 1 Déc - 17:26 | |
| Chez moi c'est pareil voitures dehors Mon garage s'appelle maintenant pièce d'élevage ... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 1 Déc - 17:32 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 1 Déc - 18:43 | |
| bon début! la pièce d'élevage, c'est la seconde salle de bains. chez moi, les voitures à l'intérieur, car je n'aime pas les fouines qui bouffent les cables, et je ne tiens pas à gratter tous les matins! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
Ayrton.S Membre très très actif
Nombre de messages : 696 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Emploi : Encadrant technique d'insertion Loisirs : calo / Moto Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Sam 3 Déc - 20:38 | |
| bonne saison béné | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Sam 3 Déc - 20:41 | |
| Merci ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 12 Déc - 15:59 | |
| - bénédicte a écrit:
- Comme chaque année, ça débute dans le garage, au choix de mes américaines et d'une calo qui vit à l'heure australienne!
-Le couple de molinae cin // * op turquoise a ouvert le bal, déjà 2
Le couple de rupicola sandiae, fraichement formé, avec des oiseaux sélectionnés sans signe apparent de métissage avec du rupicola rupicola ont leur premier
Et pour la citer quand même, dans ma cage d'éclopés, retraités ou oiseaux fragiles, il y a ma JJ pondeuse invétérée et mon doyen calo gris (entre autres). A force d’œufs au sol, j'ai mis une boite, sans succès (pour arrêter la ponte), puis un nid ouvert, et depuis monsieur couve mais madame pond toujours! ce qui fait qu'il y a une bonne tripoté d’œufs positifs et que j'ai intérêt à supprimer désormais les nouveaux pondu, au risque d'éclosions beaucoup trop nombreuses! J'espere maintenant qu'une naissance permettrait à madame d’arrêter sa ponte!
Si je mets à jour en vous contant la jolie anecdote, ça donne: -le couple de molinae a 7 oeufs fécondés! - le couple de rupicola sandiae 7 oeufs clairs, le mâle sans doute un peu jeune ou alors le couple pas formé... - le" couple" de calo a un nombre certains d’œufs ( ) dont une partie a été retiré suite à a découverte d'oeufs positifs. Au final il restait donc 6 œufs dont 4 fécondés et un stand by dans la ponte! ouf! Mais madame ne couvait pas la nuit, évidement une jj et EAM! et monsieur ne couvait pas toutes les nuits! Par plusieurs reprises j'ai trouvé les œufs froids. Au bout d'un moment cette situation m'a fait peine et j'envisageais d'emprunter un incubateur et de remettre les poussins à l'éclosion. Finalement m'ai venu l'idée de donner les œufs fécondés à la femelle rupicola, bien consciente des risques pour les poussins à naitre (voir avant!) je guettais donc assidument (pas de date de ponte pas de date de début d'incubation ) et cet après midi, surprise, quand même, puisque pas vu le bêchage, je trouve un poussin calo tout sec et bien vivant (peu être bien même une lichquette nourrit!) sous madame rupicola! et un second œuf très bruyant. Je ne souhaitais pas expérimenter plus loin l'adoption par une sud américaine, j'ai donc remis le poussin et l’œuf bêché à papa qui s'est empressé de nourrir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 12 Déc - 18:53 | |
| J'espère que papa et maman assureront alors ! Jolie anecdote ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 12 Déc - 20:23 | |
| Super ta couveuse, tu as trouvé une belle nounou américaine | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 15 Déc - 9:23 | |
| Il y a désormais 3 petites calo sous le couple de parents naturels et c'est papa qui assure.... il va falloir surveiller!
du côté des youyou le sexage a parlé: 3 petits mâles!
chez les moli ça suit son cours et du coté des rupicola les œufs sont clairs. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 15 Déc - 10:21 | |
| vais garder mes 3 filles de l'an dernier alors! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte | |
| |
|
| |
| SAISON 2012- Bénédicte | |
|