| SAISON 2012- Bénédicte | |
|
+43coco&chanel christian Walle et Gribouille HAFID pioupiou.87 Val' flopie maxime jacques61 Baptiste76 virginia62 septi cisca Gazounet jo59 toto56 san ade collins coralie lolonanar Pouzin yanic cathychoc linette80 Dario38 PERROTIN Sébastien frabil toto Calypso02 Filou manonp Ayrton.S papy libellule pascal62 jackycab yvon Lapous psittaphile74 DUDULE Daniel bénédicte 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Dim 27 Mai - 21:40 | |
| - bénédicte a écrit:
- chez les pan cin FB 2nd bébé né avec le sac vitelin jaune non résorbé comme le premier! qui en est mort... suite dans la journée.
J'ai perdu un des stanleys de cette façon, mais dés l'éclosion je savais à quoi m'attendre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Dim 27 Mai - 21:40 | |
| Tu as mis des oeufs factices à la femelle Barnard ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 28 Mai - 1:30 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 29 Mai - 9:25 | |
| - DUDULE a écrit:
- bénédicte a écrit:
- chez les pan cin FB 2nd bébé né avec le sac vitelin jaune non résorbé comme le premier! qui en est mort... suite dans la journée.
J'ai perdu un des stanleys de cette façon, mais dés l'éclosion je savais à quoi m'attendre ! oui il est évidement mort mais hier, ho miracle le 3eme est né normalement! - DUDULE a écrit:
- Tu as mis des oeufs factices à la femelle Barnard ?
non, de toute façon elle ne se mets pas vraiment à couver à chaque fin de ponte quand j'y ai cru elle a recassé ses œufs! alors je laisse faire cette 3eme ponte et je retirerais le nid! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 29 Mai - 21:35 | |
| Je pensais à mettre des oeufs factices et faire couver les oeufs ailleurs ! Afind elui faire perdre le vice des oeufs cassés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 30 Mai - 8:54 | |
| C'est en effet, le principe qui devait être adopté. Pour moi, la femelle stresse énormément de la position de son nid. Peut-être faudrait-il le mettre à un autre endroit ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 13:20 | |
| la barnard passe du temps au nid, hier elle était sorti j'y ai trouvé 2 œufs qui datent de quelques jours je les lui laisse sans plus l’embêter... Dans les 3 nids des calos où il y a des petits c'est le jeu des nids musicaux... au final je ne sais plus trop qui est où mais avec les plumes ça devrait s'arranger car un couple de FB ceux là je les reconnais déjà un couple d'opalines, un couples de FP (enfin les jeunes qui en restent) et un couple TS * ino op (faut juste espérer que le mâle est pas porteur op ) chez les TS * ino il reste que le petit dernier mal nourrit, les autres sont beaux chez les opalines le nourrissage laisse à désirer entre deux jours à l'eau et maintenant des sacs de lin tout dur! chez les FB les petits sont bien lotis mais je ne vais pas leur confier tout le monde! sinon le couple pan * TS/pan s'est formé après une ponte claire défendue par madame, il y a maintenant des œufs fécondés et un papa qui peut aller dans le nid! les FB egdged * op Fb on remis une ponte en route ( la premiere était claire) les 4 petites princesses vont sortir, il m'en reste une en EAM l'autre est morte du muguet. grande surprise chez les pennant que je ne visitais même plus avec une ponte de 3 œufs qui auront peut être des copains... et une future maman EAM qui pour l'instant ne me bouffe pas et! les 2 couples de kakariki panachés fallow ont pondu, pour l'un il y a du positif, pour l’autre c'est tôt pour savoir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 13:55 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 14:17 | |
| ça va oui avec beaucoup de surveillance! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 14:18 | |
| mais vraiment année bisarre comme beaucoup disent avec des abandons, des mauvais nourrissages, des arrêt de couvaison très tôt des bébés, et des re-pontes! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 16:12 | |
| Oui et heureusement qu'il y a tout de même des points positifs pour le temps passer à ce que cela se passe bien. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 20:44 | |
| - bénédicte a écrit:
- mais vraiment année bisarre comme beaucoup disent avec des abandons, des mauvais nourrissages, des arrêt de couvaison très tôt des bébés, et des re-pontes!
Eh oui, et si cela peut te rassurer, tu n'est pas seule avec les abandons, les mauvais nourrissage, les arrêts de couvaison et les re-pontes ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 20:57 | |
| - bénédicte a écrit:
- ....Dans les 3 nids des calos où il y a des petits c'est le jeu des nids musicaux...
au final je ne sais plus trop qui est où mais avec les plumes ça devrait s'arranger ... Chez moi au jeu des chaises musicales, je ne suis pas mal non plus, 54 OISILLONS sur 184 ne sont pas dans le nid de leurs parents.....c'est à dire 29 % ! Mais pour une trés grande majorité, proche de l'unanimité j'arrive à tout identifier. Mais au final il y aura 10 % maximum de ces jeunes déplacés qui seront issus d'un couple ou d'un autre. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 21:03 | |
| Je pense que c'est casi-generale ...Mais sa à l'air de s'ameliorer un peu non? | |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 4 Juin - 23:15 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 5 Juin - 8:16 | |
| j'ai bien vu que la situation est générale, pour l'amélioration...peut être du mieux mais le rafraichissement aujourd'hui me fait peur! madame barnard a pété un œuf, j'ai mis l'autre sous les omni mais il semble liquide... hier un petit FP du couple de Franck est mort, je crois ( ) qu'il en reste 3 répartis dans les autres nids. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 5 Juin - 13:24 | |
| qu'il est mort ça c'est sûr! par contre que ce soit un jeune du couple de FP ça c'est pas sûr! et encore moins qu'il en reste 3 maintenant ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 5 Juin - 13:25 | |
| mais une fois plumés on s'y retrouvera par contre vu qu'on bague à 2 stam ça va être un beau bazar ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 5 Juin - 13:55 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 5 Juin - 20:42 | |
| Lors des transferts de jeunes j'ai déjà expérimenté le FEUTRE INDELEBILE sur les PATTES ou sur le DUVET, c'est pas mal ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 5 Juin - 20:48 | |
| , je comprend mieux ! J'utilise aussi le marqueur sur une patte. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 5 Juin - 22:54 | |
| moi de même ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 6 Juin - 7:25 | |
| certains ont eu du rouge mais pas tous ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte | |
| |
|
| |
| SAISON 2012- Bénédicte | |
|