| SAISON 2012- Bénédicte | |
|
+43coco&chanel christian Walle et Gribouille HAFID pioupiou.87 Val' flopie maxime jacques61 Baptiste76 virginia62 septi cisca Gazounet jo59 toto56 san ade collins coralie lolonanar Pouzin yanic cathychoc linette80 Dario38 PERROTIN Sébastien frabil toto Calypso02 Filou manonp Ayrton.S papy libellule pascal62 jackycab yvon Lapous psittaphile74 DUDULE Daniel bénédicte 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 9 Mai - 18:44 | |
| Telle mère, telle fille ! Mademoiselle Princesse qui n'a pas trouvé de foyer accueillant et d'un prince (Charmant mais c'est un pléonasme ) couve 4 œufs factices après en avoir pondu 8 au sol... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 9 Mai - 18:57 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 9 Mai - 21:33 | |
| elle prend des leçons...... c'est bien pour le futur! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 10 Mai - 8:49 | |
| ses parents ont 6 petits aux yeux noirs et ils assurent côté calo le couple TS * ino a 3 op * op jj 3 edged FB * op Fb 4 pan * TS/pan 2 JJ * TS 2 pan cin op FB * pan cin edged FB 4 rien encore chez les kak chez les barnards 3 œufs sont mis de côté et remplacés par des fatices, attendant qu'elle se mette à couver et qu'elle finisse sa ponte ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 10 Mai - 8:51 | |
| et les barrabands ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 10 Mai - 8:53 | |
| les barrabands ne font rien ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 10 Mai - 8:53 | |
| j'ai mal lu, alors...... il me semblait qu'il y avait des oeufs. désolée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 10 Mai - 10:24 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 10 Mai - 10:35 | |
| C'est pas grave Nathalie, j'aurais toujours assez de repro et je ne souhaite pas être débordées de naissances.
merci Virginie, je suis contente ils sont tous synchro, je pense que chez le couple pan * grise ce sera clair, car le couple n'était pas formé, la femelle a plutôt fait la chasse au mâle avant d'aller se confiner au nid où elle ne l'accepte pas. A moins qu'ils ne soient fécondés de son séjour précédent en volière communautaire... Ils pourront toujours servir d'adoptant si les jj défaillent, car pour le moment ce sont leurs partenaires qui assument. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 10:37 | |
| la Barnard qui commençait a se calmer et à passer du temps au nid à reçu ses vrai œufs en échange des factices. Ça a tenu une journée! et voilà qu'elle refait son bazar! il n'y en a plus que 2 grrrrr, cette fois je les ai transféré définitivement sous les omnis qui ont débuté leur ponte. Côté princesse, j'ai du donner un complément ce matin au 2 dernières car hier soir mal nourries et ce matin vides et un peu malmenées par les 4 grands qui les piétinent maintenant... donc à surveiller du plus prêt que je peux. Chez les calos tout le monde termine sa ponte avec 4 ou 5 œufs ça me va très bien! Il me faudra aller mirer le soir car avec le temps lumineux je ne vois rien en journée Pour les kak, un couple ne fait rien, l'autre c'est le mâle qui gratte et je me demande si c'est normal? Les bourkes viennent d’être installées les aymara se cochent mais pour l'instant pas d'évolution... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 10:58 | |
| - bénédicte a écrit:
-
Pour les kak, un couple ne fait rien, l'autre c'est le mâle qui gratte et je me demande si c'est normal?
Chez mon couple de dilué avant que la femelle se mette a pondre c'est le mâle qui passait le plus de temps au nid! Et chez un autre couple qui n'a pas encore commencé à pondre, le mâle dort la nuit dans le nichoir avec la femelle sur le nid.. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 11:28 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 12:06 | |
| les 4 grandes princesses sont baguées, les 2 dernières en sont loin, l'écart semble se creuser il faudra peut être intervenir plus... Yanis, merci pour les infos kak, je m’inquiète un peu moins ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 14:57 | |
| Le souci pour les princesses, c'est que c'est madame qui fait tout. Et elle doit avoir du mal à assumer. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 15:00 | |
| ces derniers jours le mâle nourrit un peu plus madame, il faut rendre grâce à César malheureusement, les deux petits n'étaient encore pas nourrit cet après midi alors que les autres étaient gavés j'ai l'impression qu'elle a fait un choix ... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Lun 14 Mai - 16:02 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 15 Mai - 8:47 | |
| chez les calos: couple TS * Ino opaline : 5 fécondés couple op * op jj : 4 fécondés couple FB edged * FB op 5 clairs couple pan * TS/ pan : 4 clairs couple pan cin op FB * pan cin egdged SF FB : 5 fécondés couples JJ * TS : 4 mais je ne me souviens plus des résultats du mirage les princesses tiennent le coup avec mon aide. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 15 Mai - 8:58 | |
| - bénédicte a écrit:
- couples JJ * TS : 4 mais je ne me souviens plus des résultats du mirage
On ne t'en voudra pas As tu mis un "F" sur la fiche ? Ou devras tu recommencer la manip ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 15 Mai - 8:58 | |
| - bénédicte a écrit:
- les princesses tiennent le coup avec mon aide.
En espérant qu'elles prennent le relai... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 15 Mai - 9:02 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 16 Mai - 8:41 | |
| j'ai sorti les 2 petites princesses, pas nourries et malmenées, je n'ai pas la possibilité d'aller suffisamment souvent les assister au nid. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 16 Mai - 8:43 | |
| Les autres étaient mieux nourries ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte | |
| |
|
| |
| SAISON 2012- Bénédicte | |
|