| SAISON 2012- Bénédicte | |
|
+43coco&chanel christian Walle et Gribouille HAFID pioupiou.87 Val' flopie maxime jacques61 Baptiste76 virginia62 septi cisca Gazounet jo59 toto56 san ade collins coralie lolonanar Pouzin yanic cathychoc linette80 Dario38 PERROTIN Sébastien frabil toto Calypso02 Filou manonp Ayrton.S papy libellule pascal62 jackycab yvon Lapous psittaphile74 DUDULE Daniel bénédicte 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 14:42 | |
| la mandibules inférieure est coupées en deux parties qui bougent indépendamment il prends maintenant bien la pâtée, j'imagine que ça va se ressouder, mais je ne sais pas s'il faut aider, ni comment. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 15:07 | |
| tu as de la chance pour ton omni sous les callos..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 15:15 | |
| pourquoi? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 15:20 | |
| j'ai déjà essayé, et ça ne marche pas. encore maintenant avec le barraband.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 15:23 | |
| - bénédicte a écrit:
- la mandibules inférieure est coupées en deux parties qui bougent indépendamment
il prends maintenant bien la pâtée, j'imagine que ça va se ressouder, mais je ne sais pas s'il faut aider, ni comment. aïe aîe il n'y a pas de vétérinaire aviaire par chez toi ??? il y a surement un moyen pour lui sauver la mandibule, faire recoudre par un professionnel ??? qu'en penses tu ?? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 15:28 | |
| coudre la mandibule je ne pense pas tout au plus la coller, mais avec quoi? et il se pourrait que vu son jeune age la soudure se fasse facilement d'elle même car le bec est encore mou. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 22:41 | |
| Pour la mandibule infèrieure en deux morceaux (droit et gauche), j'ai eu cela chez un mâle croupion rouge qui a reproduit longtempx ainsi. Mais jamais ressoudé.
A voir dans ton cas comme c'est encore un jeune ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mar 12 Juin - 23:00 | |
| Question de béotienne ... Une colle type colle à suture ne pourrait-elle pas aider ?
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 13 Juin - 7:53 | |
| Il existe un produit naturel avec des propriétés cicatrisantes,antiseptiques et bactéricides: la PROPOLIS d'abeille (les abeilles s'en servent pour colmater les trous) La difficulté sera la mise en oeuvre, elle est malléable (et un peu collante) au dessus de 30°C,mais elle devient friable en dessous de 15°C (environ). Ce qui nécéssiterait de laisser l'oiseau pendant quelques temps à une température aux environs de 20°C. Il ne faut pas utiliser le produit commercial qui est vendu sous différentes formes mais se le procurer directement chez un apiculteur. Des essais préalables doivent être faits pour voir la mise en oeuvre et le comportement dans le temps. La propolis possède aussi de nombreuses propriétés assez méconnues du grand public. Non!! ne vous inquiétez pas j'ai bien dormi cette nuit! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Mer 13 Juin - 9:32 | |
| euh... sympa le propolis mais l'idée de la colle me semble plus simple ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 9:04 | |
| point en images: -couple pan edged DF FB /ino? Op? cin EAM * pan op /FP? FB? BF? 1 puis plus rien après la mise en box, pour l'instant. -couple Gris * ino op pan?/bf?fb?pan? : 4 jeunes, 3 à eux, tous bagués -pennants pan bleu * bleu ont 6 oeufs dont 3 fécondés au moins. -princesses pallid ino * TS/ bleu ino? ont 5 jeunes, 3 encore avec les parents, 2 en EAM, 1 DCD - couple pan op cin Fb * pan edged SF FB a 5 jeunes au nid, dont 2 à eux qui sont bagués et 3 adoptés, tous bagués. - le couple d'omni! op / ino? * op pastel, 5 oeufs, après 3 naissances étripées et un oeuf tourné, j'ai mis le dernier oeufs sous des calos et le petit va bien il est pris en charge. (voir couple pan) - le couple pan * TS/pan couve 4 oeufs fécondés à eux, 1 poussin, 1 poussin du couple gris * ino + 1 poussin omni (duvet blanc sur la photo) - le couple edged Fb (mâle 2000) * op FB a 4 œufs, dont 1 positif au final... - le couple op * op jj a 3 jeunes,2 à eux, un 3eme chez les pan FB, tous bagués, au moins un FP adoptés chez eux (au fur et à mesure je m'y retrouve dans les poussins échangés ) les petits opaline sont super jaunes - couple de kakariki fallow pan ² a 7 œufs dont 5 fécondés, 2 poussins nés puis morts, un amputé d'une aile, l'autre juste pas nourrit (problème génétique en fallow par fallow???? ) - le couple de kak pan fallow * ino pan? / fallow pan? a 5 oeufs 5 fécondés. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 9:17 | |
| La tour eiffle est en sang ? Du petit amputé ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 9:22 | |
| non !
par contre on voit aussi sur la t^te de ce malheureux petit, un bouton, signe d'une piqure, je suppose, beaucoup de poussins ont eu ça, mais j'ai poudré les nids au saniterpen. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 9:26 | |
| Ah , pour les piqure tu pense aux poux ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 9:26 | |
| je ne sais pas ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 12:36 | |
| pauvre p'tit, à peine né plein de misères ...dame nature méchante cette année grrr | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 15:12 | |
| non tout n'a pas été noté et en plus dans le couloir de visite sévit un destructeur de fiches madame pennant qui est EAM est assez imprévisible lors des visites et je m'en méfie grandement! parfois elle va se laisser grattouiller, parfois elle attaque direct! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 15:24 | |
| mais avec au départ un couple de FP, un d'opalines, un de pan FB et un de gris * ino je devrais pouvoir réattribuer tous les jeunes, qui ont parfois voyagé dans un autre nid avant de revenir chez papa maman! à cette heure, faute de joues bien visibles, il n'y a plus que les FP et gris que je ne sache distinguer et donc dire combien il en reste pour chaque ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 14 Juin - 20:55 | |
| Chez moi avec 45 jeunes changés de nids, il y aura quelques sujets avec deux possibilités dans les parents. C'est certain que les calopsittes ou l'omnicolore sous croupions ne peuvent pas être confondus avec des jeunes des parents adoptants, mais il y auraquelques cas litigieux, moins d'une dizaine à priori.... ET dans un cas se seront soit les jeunes d'un couple, soit des frères et soeurs de la mère, donc pas contraignant pour les accouplements ultèrieurs, ils sont de même sang. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 15 Juin - 8:51 | |
| un 3eme kakariki fallow est né ce matin, s'il n'est pas nourrit et meurt je transférerais les 2 derniers œufs positifs sous l'autre couple pour avoir une autre chance.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 15 Juin - 21:30 | |
| Tu ne fais pas de sauvetage quand tes bb ne sont pas nourris ?? bienvenue a ton 3ème bb kak | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Sam 16 Juin - 6:31 | |
| - bénédicte a écrit:
- et un nouveau couple spontané qui me plait bien fait de 2 sauvetages EAM de l'an dernier
Super couple! Tous les deux très bien typés! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte | |
| |
|
| |
| SAISON 2012- Bénédicte | |
|