mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: respiration sifflante chez un canari Ven 16 Déc - 13:56 | |
| Bonjour
J'ai des canaris qui sont en quarantaine depuis 15 jours maintenant . Un des males, le plus vieux ,a une respiration sifflante et ce frotte souvent le bec sur les perchoirs après avoir "tousser".
C'est le seul qui semble atteint .
Par contre es ce que j'isole le male seul dans une autre cage et le soigne seul ou je le fais pour tous?
Et que donner comme anti-biotique ? J'ai du baytril et du ronanzan .
J'ai contacté l'éleveur et il aurait traité tous ses oiseaux avec de l'imovec en rentrant de la bourse . | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: respiration sifflante chez un canari Ven 16 Déc - 15:05 | |
| quarantaine......
maintenant, je n'hésite plus. 40 jours de ronaxan pour blanchir tout le monde., en plus du trichorex et du vermifuge, tout ça pour éviter de rentrer des oiseaux qui ont du chlmaydias, ou qui sont porteur sains. j'ai encore eu un souci il y a peu, et je m'interdisais de le faire.
à ta place.....plutôt que de risquer tous les autres, je pense que je traiterais. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: respiration sifflante chez un canari Ven 16 Déc - 15:07 | |
| Oui avant traitement AB, Ivomec pour tous pour le malade,cela peut très bien être une Acariase respiratoire et tous les AB du monde ne le guériront pas . | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: respiration sifflante chez un canari Ven 16 Déc - 15:18 | |
| - toto a écrit:
- Oui avant traitement AB, Ivomec pour tous
pour le malade,cela peut très bien être une Acariase respiratoire et tous les AB du monde ne le guériront pas . ok, avec toi. mais je parlais en tant que traitement quarantaine! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: respiration sifflante chez un canari Ven 16 Déc - 18:34 | |
| L'acariose etant également contagieuse , je vais donc traiter tous le monde
Carbaryl 5%mélange aux graines et cela 3 fois de suite à trois semaines d'intervales .
Si d'ici quelques jours pas d'amélioration , je passe aux anti bio | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: respiration sifflante chez un canari | |
| |
|