| problème de bec chez un canari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: problème de bec chez un canari Jeu 8 Jan - 11:47 | |
| bonjour, la femelle canari de mes beaux parents à le bec qui se croise, et a priori trop long, malformation ?? peux-t'on essayer de le couper nous mêmes, y a t-il un risque de blessure pour l'oiseau ?? ou bien vaut-il mieux allé voir un vétérinaire ?? ça ne l'empèche pas de s'alimenter pour le moment, merci d'avance, | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Jeu 8 Jan - 13:45 | |
| J'utiliserais un coupe ongle et en prenant soin d'avoir ce qu'il faut à côté pour limiter une hémoragie, je commencerais à couper afin de réduire cette mauvaise pousse. Il faudra certainement le faire en plusieurs fois. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Jeu 8 Jan - 17:13 | |
| Vu l'état je ferais pareil que Fabril ! quand c'est juste un peu je fais avec un petit ciseau, surtout aussi qu'il est un os de seiche à disposition pour qu'il puisse user correctement son bec ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Jeu 8 Jan - 21:03 | |
| J'ia un pb de bec trop long avec Waïkiki n une perruche et régulièrement je lui recoupe le bec ... mais pas trop pour ne pas le faire saigner et à chaque fois j'ai de l'ouate hémostatique à portée demain! ... Ici en voyant les phtoos on voit clairement une portubérance que ej couperais sans soucis et une fois qu'on commence il faut le faire assez régulièrement ... Waïkiki a comme toutes mes perruches de quoi se limer le bec mais cela ne se fait pas chez elle, Pq???????????????? | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Ven 9 Jan - 7:27 | |
| peut-être n'utilise t'elle pas l'os de seiche ? moi c'est chez ma femelle gould, son bec pousse toujours donc elle a droit à une coupe au moins une fois par mois, je ne l'ai jamais vu utiliser l'os de seiche. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Ven 9 Jan - 11:13 | |
| - Flo a écrit:
- peut-être n'utilise t'elle pas l'os de seiche ? moi c'est chez ma femelle gould, son bec pousse toujours donc elle a droit à une coupe au moins une fois par mois, je ne l'ai jamais vu utiliser l'os de seiche.
Chez moi elle a tout ce qu'elle veut mais .... je dois lui couper le bec tout les mois ... hier 0.5 cm en moins ...ce al fera moins mal à Sweety lorsqu'ils se bécotent! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Ven 9 Jan - 13:37 | |
| ils ont un os de seiche, un bloc minéral, mais à priori ils s'en servent pas, on a décidé de l'emmener chez le véto, car c'est vraiment très long et on a peur de la blesser, on profitera aussi pour leur faire couper les griffes, la proprio est relativement agée et elle n'a pas vu, c'est parce qu'on les a en garde qu'on s'est apperçu du truc, | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Dim 11 Jan - 20:58 | |
| - nath91 a écrit:
- ils ont un os de seiche, un bloc minéral, mais à priori ils s'en servent pas,
on a décidé de l'emmener chez le véto, car c'est vraiment très long et on a peur de la blesser, on profitera aussi pour leur faire couper les griffes,
la proprio est relativement agée et elle n'a pas vu, c'est parce qu'on les a en garde qu'on s'est apperçu du truc,
Franchemetn je dirais pas beosin d'un VT ! On voit bien la différence entre le bec et le prolingement ...je couperais sans problème ce dernier .... et pour les ongles pas besoin d'un VT non plus ... je garde à portée de main dans les 2 cas de l'ouate hémostatique au cas où ... et ainsi pas de souci ... Si vous n'êtes pas franc commencer par qlq mm puis un peu plus et vous verrez ensuite que vous sentirez commetn faire ... CONSEIL pas de VT pour cela! | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 14 Jan - 19:11 | |
| bon alors aujourd'hui visite chez le véto pour la demoiselle,
elle lui a coupé le bec, et dit qu'elle avait une malformation du bec, donc il faudra y revenir régulièrement,
heureusement elle ne nous a pas fait payer, elle nous a dit "entretien"
sinon ils sont en train de faire le nid, peut-être coco en vue, | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 14 Jan - 20:25 | |
| - nath91 a écrit:
- bon alors aujourd'hui visite chez le véto pour la demoiselle,
elle lui a coupé le bec, et dit qu'elle avait une malformation du bec, donc il faudra y revenir régulièrement,
sinon ils sont en train de faire le nid, peut-être coco en vue, Lorsque je vias chez mon VT ... et qu'il y a qqch que je pouurais faire moi-même il 'mexplique comment faire ...et ensuite c'est moi qui m'en occupe ... pour le bec rien que sur les photos ,tu aurais habité près de chez moi je te disais je lui coupe le bec ... sans souci ... j'ai dû le faire pour une ondulée et chaque moi je remets ça ... j'a commencé avec prudence et maintenant je vois comment faire ...car quand tu commences à couper un bec c'est environ tout les mois ... il y a intérêt à apprendre comment faire ... | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 14 Jan - 21:26 | |
| - titi a écrit:
- nath91 a écrit:
- bon alors aujourd'hui visite chez le véto pour la demoiselle,
sinon ils sont en train de faire le nid, peut-être coco en vue, Lorsque je vias chez mon VT ... et qu'il y a qqch que je pouurais faire moi-même il 'mexplique comment faire ...et ensuite c'est moi qui m'en occupe ... pour le bec rien que sur les photos ,tu aurais habité près de chez moi je te disais je lui coupe le bec ... sans souci ... j'ai dû le faire pour une ondulée et chaque moi je remets ça ... j'a commencé avec prudence et maintenant je vois comment faire ...car quand tu commences à couper un bec c'est environ tout les mois ... il y a intérêt à apprendre comment faire ... je suis d'accord avec toi Titi, le problème c'est que la personne à qui appartiennent les oiseaux a 86 ans, et donc elle voudra pas le faire elle-même, la prochaine fois j'essaierais d'y allé moi-même et je demanderais comment procéder, comme cela je pourrais le faire plus tard, pour mes animaux je fais moi-même, sauf si trop compliqué évidemment, | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 23 Déc - 22:11 | |
| Bernard et Bianca ont décidés d'être parents, Bernard le monsieur, Bianca la madame, comme je n'y connais absolument rien en canari, si quelqu'un peut me dire quoi faire ?? et combien de temps avant les bébés ?? elle a pondu le premier coco lundi, | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Jeu 24 Déc - 14:48 | |
| durée d'incubation 13 - 14 jours mais ce n'est pas la bonne saison.............il n'aurait pas du y avoir de nid a cette époque.
si il y a des bébés il faudra 12 heures de lumière minimum afin que les parents puissent nourrir les petits.
il faudra également leur faire une pâtée humide :1 oeuf cuit dur écrasé avec de la biscotte et un peu de vitamines :a donner 2 fois par jour et ne pas conserver pour le lendemain .
sinon nourriture classique +patée seche +os de seiche + sable | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Jeu 24 Déc - 16:15 | |
| je sais que c'est pas la saison, mais à la maison les oiseaux ils font n'importe quoi,
monsieur voyant qu'elle cherchait à faire le nid, lui a placé le sien, et ça n'a pas râté, elle a pondu le lendemain,
merci pour le conseil de la pâtée, je vais le noter tout de suite,
ils ont en permanence des graines, de la pâtée, un os de seiche et un bloc minéral,
pourquoi du sable ?? je ne leur en met pas,
joyeux noël à toi, | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mar 5 Jan - 15:39 | |
| ça fait 15 jours aujourd'hui que monsieur et madame couvent à tour de rôle et toujours pas de petits pious dans le nid,
dans combien de temps je peux retirer le nid, tout en étant sure que les œufs n'éclorons pas ??
merci, et bonne année à tous, | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 6 Jan - 8:16 | |
| pour la coupe du bec, il faut procéder a une entailles de chaque coté avant de finir la coupe au couple ongle.
Pour la diaviation du bec, il faut la récupérer progressivement en limant chaque semaine après avoir procéder a la coupe.
un millimètre de pousse par mois.
Une pousse anormale des ongles et du bec peut provenir d'un stress, d'un ennui. | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 6 Jan - 9:04 | |
| merci Grisou,
j'ai remarqué que depuis un certain temps, la pousse de son bec a ralenti de façon incroyable,
avant on l'emmenait tous les mois et demi pour lui faire tailler, `
et là ça doit faire pas loin de 4 mois que l'on y est pas retourné, | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 6 Jan - 10:35 | |
| Chez moi aussi le bec de Waïkiki pousse bcp moins ... je ne dois quasi plus le recouper .. | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 6 Jan - 17:18 | |
| euh oui et plutôt deux fois qu'une, et c'est bien un mâle, il siffle super bien, et surtout je l'ai vu monter madame, ils se relaient à tour de rôle, les oeufs ne restent jamais à l'air libre plus de 30 secondes, c'est assez impressionnant, et ils n'arrêtent pas de manger aussi, | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 6 Jan - 18:36 | |
| je n'est pas de doute sur le faite que ce soit un au vue de son masque. mais le faite qu'il couve m'étonne.(et croit moi j'en est élevé) je n'est jamais vue un couvait assidument, se mettre un peu au nid avec sa ou se mettre un bref moment sur les (rarement) ça oui. sinon pour ta couvé attend une semaine(pour le dernier pondu)ou mire les. | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Mer 6 Jan - 18:39 | |
| je te dis les oiseaux chez moi ils sont pas net,
alors je ne m'étonne plus de rien,
je vais attendre, | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari Ven 8 Jan - 22:18 | |
| j'ai miré les oeufs ce soir, et tous clairs,
j'en ai profité pour retailler le bec qui avait beaucoup poussé en quelques jours, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de bec chez un canari | |
| |
|
| |
| problème de bec chez un canari | |
|