| nathalie saison 2012 | |
|
+37toto ced80 septi Eraul trésor maman3enfants Manu !! virginia62 lolonanar Gazounet cisca wetron paprika Lapous manonp Baptiste76 maxime jo59 ade yanic Pepette Filou titi DUDULE yvon bénédicte linette80 tequila jackycab Calypso02 psittaphile74 pascal62 Daniel lolo Dario38 frabil libellule 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 6 Mar - 9:54 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 6 Mar - 20:06 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 6:03 | |
| c'est vrai que c'est à mi chemin pour toi. mais l'an dernier, je n'avais que 2 couples. et l'un des couples avait décidé de faire grève..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 17:04 | |
| - libellule a écrit:
mais l'an dernier, je n'avais que 2 couples. et l'un des couples avait décidé de faire grève..... Non, ça s'est typiquement français | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 18:45 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 21:39 | |
| il ne faut pas oublier téquila, greg et calypso entr'autres qui ont eux aussi de belles catherines! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 21:45 | |
| Hé Bibi alors ? Dommage que Calypso arrete l'elevage ! Il est vrai que Tequila a des oiseaux à tomber | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 21:54 | |
| je ne savais pas pour calypso. oui, batiste, il y en a d'autres, mais ce sont les personnes qui me sont venues à l'esprit en rédigeant le message..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 21:59 | |
| Il faut dire que ce sont les plus réputés du forum. Baptiste, tu nous as pas présenté tes oiseaux je te signale Donc ici, tes catherines sont inconnues | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 7 Mar - 22:03 | |
| Je rajoute qu'en plus, tes pseudos étant TOTALEMENT différents et improbables.... Impossible de savoir qui tu es d'un forum à l'autre... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 8 Mar - 9:22 | |
| et bien, les caths ne sont pas si tendres que ça. les oiseaux sont rentrés depuis début décembre, pour leur éviter les grosses gelées, et sont à 2 couples par cage. (pas des mouchoirs de poche, tout de même) bagarre hier soir, pendant que j'étais au bureau. je viens de le voir ce matin. j'avais remarqué hier que le petit mâle ailes grises était un peu plus abattu que d'habitude. vu que les oiseaux sont rentrés, j'ai deux couples par cage, et un, seul. jusque là, la cohabitation s'est bien passée. il s'est sauvagement fait agresser, au niveau des pattes, et derrière la tête. de vert, il est passé "bleu", et bien sûr mis dans une petite cage avec sa femelle, pour qu'il se retape, en attendant que je répare ma cage hopital. le mâle qui l'a agressé est je pense parès observation du comportement, celui qui tue ses petits en phase de sevrage, afin de recommencer une couvée. qq part, ça tombe bien, je suis en train d'entamer le traitement emdotrim pour tous à partir d'aujourd'hui, mais j'aurais voulu qu'il en soit autrement. j'avais entendu un peu de grabuge, mais rien de bien grave. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 8 Mar - 11:51 | |
| Oui c'est vrai Manonp , c'etait juste un petit pique rien de méchant ! Je suis bien triste pour lui , il avait des oiseaux ! Dommage que la distance est là sinon je lui en aurais bien pris quelque uns de ses oiseaux ... Hé oui les caths peuvent etre assez méchantes entre elles ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 8 Mar - 13:29 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Hé oui les caths peuvent etre assez méchantes entre elles !
Je n'ai jamais connu cela et j'espère que ce sera encore comme ça ! (4 à 5 couples + d'autres espèces dans une volière en deux parties de 4mx2m) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 8 Mar - 16:27 | |
| Oui les cath ne sont pas si sages qu'on les pense... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 8 Mar - 17:17 | |
| elle est bien secouée la petite, mais au chaud, je vois tout de suite une amélioration. en plus les autres l'empéchaient à se nourrir...... ça va aller, je suis confiante. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 8 Mar - 17:27 | |
| | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 8 Mar - 21:36 | |
| - frabil a écrit:
- Baptiste76 a écrit:
- Hé oui les caths peuvent etre assez méchantes entre elles !
Je n'ai jamais connu cela et j'espère que ce sera encore comme ça ! (4 à 5 couples + d'autres espèces dans une volière en deux parties de 4mx2m) Hé oui c'est tout ou rien ! Cela peut allez jusqu'a sang voir la mort ..Calypso a perdu un sujet comme sa , la tete bouffé ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 10 Mar - 8:34 | |
| trouillomètre à zéro hier au soir...... un couple de catherines a disparu. la journée, j'avais aéré ma pièce, et ouvert le vélux.
après avoir cherché 1 heure un peu partout dans la pièce d'élevage, et dans le jardin, je me résous à dire que mes oiseaux se sont bien sauvés......
en désespoir de cause, je vais dans la cage, soulève les mangeoires..... rien.
puis je me décide à chipoter dans le fond de la cage, pour remettre le papier correctement, car mesdemoiselles caths se font un plaisir de me manger le papier..... à ma grande surprise, les voilà qui réapparaissent.
elles m'ont fait tout simplement fait un nid sous le papier du fond de cage...... je n'ai pas vu d'oeuf, mais!!!!
à noter que c'est le mâle que je soupçonne avoir bien esquinté l'autre petit mâle ailes grises........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 10 Mar - 11:26 | |
| Une histoire bien marrante au final... Je crois qu'à ta place j'aurais eu une crise cardiaque | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 10 Mar - 11:52 | |
| il se passe des choses chez toi .... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 10 Mar - 12:38 | |
| quelle aventure .... qui finit bien ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 11 Mar - 11:35 | |
| des températures clémentes sont annoncées la semaine prochaine. mon vélux dans la pièce d'élevage est ouvert. je compte sortir les oiseaux mercredi, ou jeudi, et achever mes désinfections de box et de nids. mes protections hivernales ne sont pas encore enlevées, histoire de gérer la transition. maintenant, béton, ou pas béton ???? on ne sait pas encore. le test adn de ma cath crémino part ce jour. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 11 Mar - 12:21 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 | |
| |
|
| |
| nathalie saison 2012 | |
|