| nathalie saison 2012 | |
|
+37toto ced80 septi Eraul trésor maman3enfants Manu !! virginia62 lolonanar Gazounet cisca wetron paprika Lapous manonp Baptiste76 maxime jo59 ade yanic Pepette Filou titi DUDULE yvon bénédicte linette80 tequila jackycab Calypso02 psittaphile74 pascal62 Daniel lolo Dario38 frabil libellule 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 10 Avr - 18:44 | |
| ils sont dans leur volière toute l'année avec 2 couples de bourke opaline | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 10 Avr - 18:48 | |
| faut voir si ce ne sont pas les bourkes qui les dérangent. (même si je sais que ce sont des oiseaux très calmes) je n'ai pas d'expérience en cohabitation. j'ai remarqué que c'était madame qui tenait les culottes en période de repro. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 10 Avr - 18:54 | |
| je ne pense pas que les bourkes les dérangent ils s'entendent bien jamais vu de comportement hostile en tous cas | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 10 Avr - 18:56 | |
| patience, alors....... mais c'est tôt, je le répète..... d'habitude je n'ai personne dans le nid avant fin avril, début mai. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 10 Avr - 19:02 | |
| OK merci Nathalie pour tes conseils | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Jeu 12 Avr - 18:34 | |
| j'ai donc remanié certains couples.
je tente une repro de mon mâle cinamon opaline/jjpanfb et lutino sur une femelle edged cinamon jj fp/fb. c'est pour le fun, mais je voudrais voir ce qu'il va en sortir. j'ai l'avantage de pouvoir distinguer les mâles des femelles via l'opaline.
un couple couveur est prévu pour le cas ou. la femelle est de 2010.
j'ai sorti une jolie femelle jj avec ce mâle, mais il m'était indispensable de casser le couple suite au fait que la femelle que j'avais avant était /fb..... (et sans fp), donc pas inéressant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 13 Avr - 13:29 | |
| Dommage qu'il y ait encore une femelle /fb... J'ai hâte de voir ce que ça donne | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 13 Avr - 13:37 | |
| avec du fp, pourquoi pas...... j'ai fait avec ce que j'avais. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 13 Avr - 13:39 | |
| La seule chose qui est "dommage", c'est la combinaison jj et fb, c'est tout. Il y aura une belle palette de couleur au nid, ça donne envie | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 13 Avr - 15:04 | |
| la partie de foot a recommencé....... résultat, j'ai pris les trois oeufs, et je les ai mis à couver sous un couple de callos!
tu n'as pas fait attention, manon, mais j'ai aussi du fp dans ce nid. la femelle est jj fp. c'est pour cela que j'ai fait ce choix. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 13 Avr - 15:17 | |
| Ah oui, c'est vrai que cela réduit fortement les probabilités d'obtenir du jj fb simple ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 10:12 | |
| et 1 4ème oeuf sous madame foot! apparemment, elle a pris les deux faux, et le vrai sous son aile..... les autres étant sous un couple de callos, je vais voir si je peux lui rendre dans les jours qui viennent. sinon, chez les autres omnis, ça gratte. je pense que je vais mettre des séparations visuelles dans la semaine. je ne pense pas qu'il y ait du chahut, mais par mesure de sécurité, il vaut mieux que je le fasse. pour les autres couples, c'est statu quo. je viens d'essayer la toutouille a pascal..... mélangée à la mienne! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 10:20 | |
| bonne chance avec tes omni ah !!! on me copie tient moi au courant du résultat qu'il y a un temps d'adaptation | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 10:24 | |
| beh! j'essaye! on partage tout, ici! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 10:31 | |
| je ne suis pas fâchée, hein ??? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 10:44 | |
| perso je ne bricolerai plus dans les voliéres si les oiseaux grattent déjà le nid | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 10:46 | |
| okido. sinon, je compte mettre juste un drap de lit.... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 11:02 | |
| J'ai des problèmes actuellement avec deux couples de calos l'un a côté de l'autre, qui se battent continuellement,mais je ne prefere laisser comme ça car il y a déjà des oeufs au nid ! On se sait jamais ... | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 11:05 | |
| pour moi, le moindre changement de leur environnement pourrai les perturber, et tu risques d'avoir des oeufs non fécondés, des pontes abandonnées, des nids retournés.... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 11:12 | |
| ok. c'est vrai ce que tu dis. ça va rester comme ça, alors. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 11:15 | |
| - ade a écrit:
- pour moi, le moindre changement de leur environnement pourrai les perturber, et tu risques d'avoir des oeufs non fécondés, des pontes abandonnées, des nids retournés....
et des joueurs de foot | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 11:16 | |
| - pascal62 a écrit:
- ade a écrit:
- pour moi, le moindre changement de leur environnement pourrai les perturber, et tu risques d'avoir des oeufs non fécondés, des pontes abandonnées, des nids retournés....
et des joueurs de foot oui de grands matchs lol | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 15 Avr - 12:26 | |
| ça..... en plus, ce sont des footeuses!...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 | |
| |
|
| |
| nathalie saison 2012 | |
|