| nathalie saison 2012 | |
|
+37toto ced80 septi Eraul trésor maman3enfants Manu !! virginia62 lolonanar Gazounet cisca wetron paprika Lapous manonp Baptiste76 maxime jo59 ade yanic Pepette Filou titi DUDULE yvon bénédicte linette80 tequila jackycab Calypso02 psittaphile74 pascal62 Daniel lolo Dario38 frabil libellule 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 7 Jan - 19:40 | |
| nous !!! te charrier !!! loin de nous cette idée | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 7 Jan - 19:44 | |
| Je crois que ces deux "spécimens" sont inscrits en tête de liste sur un registre de clonage alors tu n'est certainement pas au bout de tes peines | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 7 Jan - 19:58 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 7 Jan - 20:05 | |
| Ca y est tu fais de belles photos y'a des ondulés ma foi elles sont très belles | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 8 Jan - 11:16 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 11 Jan - 21:02 | |
| je remarque qu'elle se marient souvent par couleur! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 15 Fév - 6:49 | |
| maintenant qu'il ne gèle plus, je vais me mettre à réfléchir sur ma saison e repro comme il faut. comme je disais, j'entame les traitements pré-repro la semaine prochaine. les oiseaux n'ont pas souffert avec le froid, et c'est une bonne chose.
pour l'instant, je donne du naturamine dans l'eau de boisson, et je recommence les frutits et légumes, abandonnés depuis une quinzaine de jours, météo oblige.......
au niveau des couples, tout n'est pas encore sur papier. mais ça avance.........
en tout cas, les youyous sont toujours en grève. à part me bouffer le nid, c'est tout ce qu'il me font pour le moment. j'en suisà me demander si je ne vais pas les rentrer, mais pour ça, il faut que je refasse des cages à l'intérieur....., ce qui vu mon état de santé n'est pas très possible pour le moment.
en callos, j'ai du edged sf, df en fb, du jj ensellé et pas ensellé, un peu de fp, couple albino-lutino et les mutations courantes.
le df qui était bien marqué a bien grandi, et est d'un bon gabarit. l'autre, le petit sf, eam par nécéssité n'est pas encore très grand en taille, mais toujours aussi bien écaillé.
j'ai une jeune femelle jj cinamon panachée qui est très jolies en huppe. et dans les jeunes du couple de j-yves, j'ai repéré un mâle pour l'instant. les 4 jeunes sont toujours chez moi, j'attends de voir.
les photos vont venir, je tâcherai de prendre le temps de les faire. je fais des travaux de peinture à la maison (ce n'est pas de luxe), et chaque fois que j'ai une après-midi, je soirs mes rouleaux, tapsi, etc, etc. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 15 Fév - 14:22 | |
| Je vais aussi penser aux traitements d'avant repro pour les couples de mon oisellerie.. Ils ont généralement les nids plus tôt qu'à l'extérieur . Bonne chance pour la formation de tes couples | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 15 Fév - 15:15 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 20 Fév - 18:11 | |
| alors, en omni, je reconduis mes couples de l'an dernier. j'ai en plus une femelle opaline ailes blanches, que je ne compte pas faire reproduire cette année. on verra l'an prochain, je préfère les omnicolores femelle agées de 2 ans en repro.
ça nous donne : - opaline/lutino et pastel*opaline pastelle - pastel/lutino opaline*ailes blanches pastelle - lutino cinamon/opaline*cinamon. - type sauvage*opaline/pastel.
pour la femelle cinamon, c'est de nouveau une tentative, car elle m'a fait le "bec" l'an dernier, vu que j'avais essayé pour elle une retraite anticipée...... j'ai eu des trous partout au sol!
ceux-ci ouvriront le bal début avril, ou peut-être un peu plus tôt selon la météo.
en ondulées, au feeling, comme d'hab, et en fonction des couples qui se sont créés en volière collective.
en caths :
cobalt*mauve vertDD/turquoise* cobat ailes grises vertD/ ? * turquoise ailes grises. crémino*verte/??, ou bien ailes grises cobalt, mais de petit format. je vais voir.
les barrabands : toujours les mêmes
les youyous, toujours en route à bouffer les nids.
pour les callos : j'ai un peu l'embarras du choix, et ce n'est pas facile.
des 4 callos issues du couple de jean-yves, j'ai repéré un mâle pan op/jj, et une femelle pan op. j'ai une cinamon op pan jj, dont je ne connais pas le sexe, et le dernier pan op/ou non jj, en fonction du sexe.
j'ai gardé dans mes jeunes :
- un joli mâle edged df fb/?pan, qui a un bon gabarit, et - une femelle cinamon jj op pan, issue d'un couple, dont j'avais des doutes quand au mâle /jj. je trouve que cet oiseau a une excellente huppe - un mâle edged sf fb/pan, qui est bien marqué, mais bien eam aussi! un vrai pot de colle. - une femelle albino sans calvitie, d'un beau gabarit.
j'ai toujours une jolie femelle edged cin fp jj dans ma réserve aussi.
couples certains :
- crémino cinamon*fb opaline cinamon pan. excellent gabarit de jeunes. - couple made in armorique, apn op jj bien typés qui couvent seuls comme des grands. - edged sf fb/pan * edged fb df - edged sf fb*femelle fb - edged fb df/?pan * albino cinamon/pan, pour la grosseur de l'oiseau. - lutino/fb*albino - fb op/cin et pan*femelle fb pan
alors autres possibilités
- op cin///jj fb et pan * je pense une femelle op pan cin jj issue du couple de jean-yves (je ne suis pas encore sûre que cet oiseau est une femelle. je pense le voir d'ici peu avec la mue). je voudrais virer dans la limite du possible le /fb de ce mâle je pense que ce ne sera pas pour cette année, car il vaut meiux laisser vieillir les jj en femelle.. - gris/bf*opaline bf. je vais leur laisser une seconde chance, car la première n'a pas abouti - couple couveur : pan/op *lutino pan/fb, ou bien une femelle issue du couple de jean-yves. mon mâle est ensellé, avec une queue foncée, mais malheureusement pas très gros. ce sont mes premiers oiseaux.....
et il y a encore des adultes de réserve.....
photos dès que je peux, pour autant que mes mains le veuillent bien.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 20 Fév - 18:41 | |
| Encore de belles occupations en vue Nathalie et les photos des que tu pourra Et sinon tu peut envoyer tes youyous en Bretagne chez Yvon pour qu'il leur apprenne a faire des bébés... | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 20 Fév - 18:42 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 20 Fév - 18:43 | |
| merci! pourquoi pas, jacky..... mais ce n'est pas la porte à côté! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 20 Fév - 18:48 | |
| Ou tu fait venir Yvon dans ton bled ! Après tout a part tondre sa pelouse Yvon n'a rien d'autre a faire,il est en retraite ! | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 20 Fév - 19:20 | |
| On attend donc les photos. | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 20 Fév - 21:27 | |
| J'ai hâte de voir ton EDGED FBdf! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 22 Fév - 16:12 | |
| petage de plomb chez les youyous. 2 morts........ fait c...r ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 22 Fév - 16:26 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 22 Fév - 16:30 | |
| Rha merde ! Et oui les esprits s'échauffent ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 22 Fév - 16:31 | |
| en couple.
je ne les regroupe quand quand je fais le grand nettoyage, et pas longtemps, sous surveillance.
ils se sont battus à mort. à mon avis, la femelle est morte en premier (vu l'état), et le mâle blessé comme il faut au thorax est mort en second lieu. je l'ai retrouvé lui dans le nid.
ce couple était prêt à reproduire.
je n'ai pas pu passer hier dans les volières......et je n'ai rien vu! ce sont deux youyous qui sont ensemble depuis leur plus jeune âge (6 mois)
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mer 22 Fév - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 22 Fév - 16:32 | |
| Ou pas tout à fait synchrone ce qui a provoqué cette agression de l'un vers l'autre (ou inversement).
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 22 Fév - 16:34 | |
| je réfléchis à rentrer l'autre couple jeune, pour surveiller mieux. le mâle (un des jeunes du couple de bénédicte, est assez nerveux. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 | |
| |
|
| |
| nathalie saison 2012 | |
|