| Saison d'élevage - Téquila | |
|
+16virginia62 greg Val' titi linette80 Baptiste76 Calypso02 Filou jackycab manonp collins guillaume DUDULE libellule frabil tequila 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 25 Juil - 8:29 | |
| - libellule a écrit:
- magnifique, l'ailes grises.
je pense bien que manon en a une comme ça dans ses 2 jeunes....... si j'ai bien vu! Je crois que tu as bien vu Vivement dimanche soir que je vois son évolution ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 25 Juil - 11:06 | |
| Et bien moi c'est la verte de la photo 3 sur laquelle je flashe ... décidément les AG et moi ne font pas bon ménage! | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 25 Juil - 20:10 | |
| Merci a vous. et oui thierry certaines irons en concours
pour la verte photo 3 elle est un peu spéciale. j'ai dans cette volière un mâle vert Ag sf , une femelle verte Ag, celle de zwolle (verte avec du marron au lieu du noir classique), 4 vert D, et 5 vert TS (dont la femelle en photo 3). mais il y a une différence de nuance entre elle est les 4 autres. c'est assez étrange. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 25 Juil - 21:14 | |
| Il faudra accoupler cette verte particulière avec un vert classique (non AG, non foncé) pour voir comment seront ces jeunes et aviser ensuite. Il est possible que l'AG des parents ait masqué quelque chose ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Sylvia45 Membre actif
Nombre de messages : 80 Age : 63 Localisation : LOIRET FRANCE Emploi : Brodeuse en usine Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Jeu 26 Juil - 8:03 | |
| Houlàlà !!!!!!!!!!!! Je suis larguée là !!!!!!!!!!!!!!! Ce que je sais par contre; c'est qu'elles sont belles tes catherines. | |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 30 Juil - 8:46 | |
| Merci sylvia hier deux jeunes vert ts sont allés dans la volière de sevrage, encore deux jeunes du premier tour qui doivent les rejoindre dans les prochains jours un vert ag sf/turquoise et un ou une vert d ag (sf si femelle, df si male)/turquoise issus du couple 7. le deuxieme tour est en route de nombreux oeufs pour 4 couples (3,6,7, et des jeunes pour le couple 2 (les autres couples ont été arrété a une seule couvée. Et déja un jeune etrange pour le couple 2 (rapel des parents male Vert dd x femelle Verte). donc logiquement que des jeunes vert D et pourtant j'en ai un plus sombre encore dans le nid pas totalement plumé (des photos quand il sera plumé completement et en volière de sevrage). | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 30 Juil - 9:15 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 30 Juil - 14:31 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 30 Juil - 20:38 | |
| Se sera la mutation "Téquila" | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 9:02 | |
| non ce n'est pas une mutation mystère ou une création de mutation. le jeune ressemble au père. ce qui va me falloir comprendre c'est de quelle mutation exacte est la femelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 11:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 11:10 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 12:04 | |
| Pour le premier oiseau posté , je trouve que son front a des reflets bleu... ventre foncé et surtout dos trés dessiné . C'est un oiseau de ton couple quel numéro ???????? Pour le deuxième oiseau , j'aime beaucoup sa bavette et son ventre trés lumineux .......mais comme pour le premier dos foncé et trés dessiné . Il y a un lien de sang entre les deux ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 12:10 | |
| oui filou ceux sont deux frère (ou sœur). il y en a 2 comme le premier qui sont déja sorti du nid.
ils sont issus du couple 2.
selon l'avis de calypso (pas Isabelle mais Thierry sur le forum de catherine) pense pour le premier un vert D et le deuxième un vert DD. pour le premier je comprend pas pour le second. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 12:18 | |
| C'est de la suffusion jaune mais en catherine Je ne sais pas trop quoi te dire... C'est vrai que cette couleur de ventre pose des questions. Quand on met les deux photos des dos côte à côte, la nuance est la même ou presque. C'est vraiment le ventre du second qui interroge. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 14:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 14:35 | |
| et oui il y a beaucoup de chose intéressante a savoir sur les catherines (certes il n'y a pas toutes les mutations que l'on peut voir sur d'autres espèces.)
non trésor, la mutation lutino n'est pas visible (contrairement a l'opaline chez les molinea ou tu as parfois du rouge sur les épaules). et les parents ne sont porteurs d'aucunes mutations | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 14:47 | |
| super gentil .....tu sais c'est pour ma nouvelle acquisition d'aujourd'hui que brigitte t'a posé la question ou ....et tu as répondu ....merci tequila je peux savoir ton prènon ...j'adore donner des ""prènons ""en accord avec quelqu'un ou un détail | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 14:50 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
| |
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 14:54 | |
| - tequila a écrit:
- oui filou ceux sont deux frère (ou sœur). il y en a 2 comme le premier qui sont déja sorti du nid.
ils sont issus du couple 2.
selon l'avis de calypso (pas Isabelle mais Thierry sur le forum de catherine) pense pour le premier un vert D et le deuxième un vert DD. pour le premier je comprend pas pour le second. Hello, le facteur D est le facteur foncé, et en simple facteur, donc D il est vert foncé et en double facteur DD, il est vert olive, d'ou la mutation olive. Ces facteurs sont très utiles dans les palettes de bleu, d'ou cobalt (turquoise D) et violet, je crois pour le double facteur (turquoise DD). | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 15:00 | |
| merci Christian.
mais ce que je veux dire c'est comment j'ai pus avoir peut être un vert olive avec des parents qui concrètement ne peuvent pas m'en donner | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 15:20 | |
| parce qu'il y en a un voire les deux qui sont porteurs de ce gène
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 15:21 | |
| Non les facteurs foncés sont dominants. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mar 31 Juil - 15:23 | |
| - christian a écrit:
- Ces facteurs sont très utiles dans les palettes de bleu, d'ou cobalt (turquoise D) et violet, je crois pour le double facteur (turquoise DD).
Non le violet existe, chez la catherine, mais ce n'est pas un facteur foncé. turquoise DD c'est mauve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage - Téquila | |
|