| Saison d'élevage - Téquila | |
|
+16virginia62 greg Val' titi linette80 Baptiste76 Calypso02 Filou jackycab manonp collins guillaume DUDULE libellule frabil tequila 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 9 Avr - 17:10 | |
| mauvaise nouvelle
le couple croupion rouge a pondu 6 œufs, 6 fécondés. Pour le moment 4 jeunes étaient nés, mais elle ne les a pas nourris et un peu blessé.
En même temps j'ai mas femelle bonnet bleu qui couve 5 œufs, dont "seulement" 2 fécondés. le soucis c'est que les dates ne vont pas correspondre. je n'ai pas vraiment envie de la faire couver les deux autres œufs, je ne veux pas perdre les bonnets bleu.
Donc j'ai mis un œuf sous un couple de Catherine (qui a pondus 4 œufs clairs). et le dernier est resté sous le couple de croupion dans l’éventualité que élevé le dernier.
sinon dans ces jours si 6 oeufs de caths devraient éclore (affaire a suivre) | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 9 Avr - 17:42 | |
| J'ai un couple croupion qui me joue ce tour là tout les ans !et l'an dernier j'ai mis les jeunes sous un couple catherine ,ils les ont nourris sans problème ... | |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 11 Avr - 20:07 | |
| première naissance d'un oeufs de croupion sous les catherines hier( j'y ai glissé les 2 oeufs restant). aujourd'hui a20h il était en pleine forme et avec le jabot remplit.
par contre il a les yeux brun, qu'elle mutation naissent avec les yeux bruns ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 11 Avr - 20:19 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 11 Avr - 20:26 | |
| Contente pour toi téquila | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 11 Avr - 20:59 | |
| que s'est comme les calos : cinnamon J'ai cherché à quoi cela ressemble et voici se que j'ai trouvé http://www.psittacoms.com/article-30090407.html J'espère que cela t'aidera Vu ton couple ??? Je ne sais pas si les pallid ont ses yeux là à la naissance pas assez "calée". | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Mer 11 Avr - 21:11 | |
| merci a vous trois. en espérant qu'elle le nourrisse le plus possible. ce serai déjà ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 13 Avr - 19:55 | |
| naissance hier du deuxieme jeune croupion rouge (meme couleur pour les yeux). ils sont nourris convenablement par les parent protecteurs.
et naissance d'une première catherine sous le couple VertDD X Vert | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 13 Avr - 19:58 | |
| tu élèves en extérieur ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 13 Avr - 20:05 | |
| oui, tout mes oiseaux sont en exterieur. Pour les volière elle sont proteger par des plaques en bois (celle qui servent pour les palissade). Pour les box des catherines, ils sont sous le préaux qui est coupé avec des plaque de policarbonate. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 13 Avr - 20:11 | |
| Les CINNAMONS et les PALLIDS ont les yeux bruns...
Les pastels n'existent pas.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 16 Avr - 17:01 | |
| quelques nouvelles les deux jeunes croupions rouge sont toujours la et bien nourris. Pour le moment je suis a 3 jeunes catherines sous le couple VertDD X Vert Naissance aujourd'hui d'un jeune bonnet bleu (si tout va bien au total ils devraient être deux). | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 16 Avr - 17:43 | |
| quand as-tu ouvert tes nids en catherines ? c'est bien d'avoir déjà des petits! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 16 Avr - 18:18 | |
| je leur ai ouvert le nid début mars | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Lun 16 Avr - 18:32 | |
| et tu ne crains pas le froid ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Jeu 19 Avr - 20:04 | |
| Les jeunes croupions rouges poussent tranquillement (une photo pour dimanche).
5 jeunes /5 sous le couple de cath vertDD/verte.
naissance du deuxième bonnet bleu ce jour
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Jeu 19 Avr - 20:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Jeu 19 Avr - 21:31 | |
| Non,
j'ai : - le couple turquoise X turquoise qui gratte le nid - le couple Vert Ag df X verte qui elevent les croupions rouges - le couple vert Ag sf X lutino qui couvent pour le moment 5 oeufs (3 fécondés) - Vert Ag sf X turquoise D ag qui est dans le nid - turquoise D ag sf X Verte D /turquoise (ton male) qui est en train de gratter le nid - Vert X Vert qui est dans le nid ceux qui ne font rien pour le moment - Vert X vert D ag sf - Vert X turquoise ag - Turquoise ag df X turquoise ino D.
et mon couple de croupion qui est reparti en ponte | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 20 Avr - 8:17 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 20 Avr - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 20 Avr - 20:05 | |
| bon, j'ai parlé trop vite.
le plus grand des croupion rouge est mort non nourris. il faisait la taille des parents (ils ont du avoir peur). Donc j'ai décidé de passer le dernier jeune sous le couple de bonnet bleu. comme j'ai pas envie de faire de l'eam, c'est malheureusement ça dernière chance.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 20 Avr - 20:18 | |
| Mince ,bizarre tout de même si il avait déjà plusieurs jours !
Le jabot était vide ? | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Ven 20 Avr - 21:31 | |
| Oui c'est bizarre que les parents arrête de nourrir en cours de route ! Désolé pour le petit... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Sam 21 Avr - 8:48 | |
| Depuis quand as tu mis les nids pour les trois couple qui sont inactifs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila Sam 21 Avr - 18:11 | |
| deux des trois couples ne sont pas les oiseaux que j'avais prévu au début. ils se rapprochent tout doucement.
pour le couple turquoise Ag df et turquoise ino D, ça fait environ 3 semaines qu'ils sont ensemble. Le mâle viens d'un éleveur qui fait les articles pour le cde. donc je suis pas pressé, ils s'y attaqueront peut être un jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage - Téquila | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage - Téquila | |
|