Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Idée récup pour cage en longueur

Aller en bas 
+3
psittaphile74
cisca
leslie222
7 participants
AuteurMessage
leslie222
Membre actif
Membre actif
leslie222


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Allauch
Emploi : Assurances
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:26

Je suis très loin des magnifiques réalisations que je vois ici ou là, mais à budget nul, et en un rien de temps, j'ai fait une tentative pour émliorer le bien être de mes perruches.

Comme bcp de monde, je suis sure, à mes premiers achats, j'ai pris une volière qu'on trouve en jardinerie, haute, étroite. J'ai rapidement vu que les perruches ne s'y plaisaient pas, je suis passée à une cage un peyu plus large, mais voilà ce n'était pas toujours ça.

En attendant la possibilité et les moyens de réaliser une belle et grande volière, j'ai ... tourné ma volière d'intérieur.
Ca vient d'être fait, le sol est à revoir, je pense qu'il faut que je fabrique un bac à la bonne taille pour y verser du sabe ou des copeaux : à ce sujet je suis preneuse de vos idées.
Les perchoirs sont découpés en bambou de mon jardin.
Elles bénéficient ainsi d'une longueur de 1m40.
Je compte la décorer de canis sur le toit et un coté.

Qu'en pensez-vous ?

Idée récup pour cage en longueur Dsc09010

Idée récup pour cage en longueur Dsc09011
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:40

Je trouve que c'est une très bonne idée et ca permet a ton oiseau un bon espace de vol. Elle n'a cependant pas l'air très large. Combien fait elle en largeur?
Revenir en haut Aller en bas
leslie222
Membre actif
Membre actif
leslie222


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Allauch
Emploi : Assurances
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:42

55 de large.
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:45

Ah bah non effet d'optique désolé!
En tout cas très bonne idée.

Elle n'est pas tres pratique a nettoyer par contre si?
Revenir en haut Aller en bas
leslie222
Membre actif
Membre actif
leslie222


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Allauch
Emploi : Assurances
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:48

Oui, c'est ce que je disais plus hait, le sol est à revoir, c'ets un premier jet.
l'idéal serait un bac à la dimension, mais dur à trouver... je ne sais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:11

Je vois que du côté de Marseille on est toujours plein de bonnes idées.
En mettant un bac en dessous avec un tiroir extractible pour le nettoyage cela donnera un peu de hauteur.
Il ya aussi la possibilité d'accoler deux volieres identiques quand il y a une promo c'est des fois moins cher qu'une grande.
Pour le fond de cage j'utilise des copeaux de hêtre mais il existe de nombreuses solutions.
Le journal est pratique si l'on à besoin de confettis pour aller au carnval de Nice 013 (attention aux encres qui peuvent être toxiques ).
Il y a peu de constructeurs de cages qui pensent à faire des cages en longueur il est vrai que cela tient plus de place c'est certainement la raison principale
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre trés actif
Membre trés actif
abys


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : pas de calais
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : oiseaux, reptiles, dessins, ciné...
Date d'inscription : 05/02/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:14

tu peux te faire ton bac toi même,
une planche isorel quelques tasseaux et le tour est jouer Idée récup pour cage en longueur 108
Revenir en haut Aller en bas
http://abysgecko.chez.com
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:24

Comme dit Abys quelques morceaux de bois et le tour est joué
Il parait que le sexe féminin se mets de plus en plus au bricolage les statistiques le prouvent ce n'est pas Leslie qui va faire mentir les stats mdr mdr .
Ce type de cage est très distribué et l'on peut en trouver d'occasion pour pas trop cher sur les sites d'annonces bien connus pense
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:01

Bonne idée leslie d'avoir tourné la cage ,cependant tu vas devoir encadré très vite le fond pour n'avoir pas de graines partout ,4 planchettes suffiraient ds un premier temps .

J'ai vu ton blog ,tu es symathiquement entourée ,fais gaffe aux furets ils supportent très mal la chaleur ,ils n'ont pas paraît -il de glandes sudoripares .Je ne suis pas sûre que le blanc soit un véritable albinos ,ses yeux semblent noirs .si il est albinos lesyeux st fragiles et la lumière les génent ,leur vue est mauvaise ,les miens ont fini aveugles .
protège-les de trop de soleil et de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
leslie222
Membre actif
Membre actif
leslie222


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Allauch
Emploi : Assurances
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:08

Merci !
Pour le coup pour les furets je peux te répondre, j'en ai depuis lgtps, et même j'en ai fait l'élevage queqlues année.
Les furets craignent bien plus la chaleur que le froid.
Actuellement je pelace leur enclos/clapier au soleil, acr on est en plein hiver.
Dès les premières chaleurs, ils iront plein nord pour se protéger des coups de chaud.
Celle que tu as du voir en photo, non elle n'est pas albinos. Elle est initialelment 'silver', c'ets à dire argenté, mais c'ets une couleur qui décolore avce l'âge, jusqu'à devenir blanche aux yeux noirs, que l'on appelle 'Dew'. Par ailleurs elle st semi angora. Si tu vas voir dnas les messages plus anciens du blog tu verras mes autres furets avce d'autres couleurs : zibeline, champagne, chocolat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeSam 31 Déc - 23:10

pour revenir au sujet de ce poste, il faut laisser sortir tes calos pour qu'ils puissent se dégourdir les ailes et si possible tous les jours et plusieurs heures d'affilées, plus ils sortent de leur cage, mieux c'est oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
leslie222
Membre actif
Membre actif
leslie222


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Allauch
Emploi : Assurances
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeDim 1 Jan - 8:51

calopsitte21 a écrit:
pour revenir au sujet de ce poste, il faut laisser sortir tes calos pour qu'ils puissent se dégourdir les ailes et si possible tous les jours et plusieurs heures d'affilées, plus ils sortent de leur cage, mieux c'est oiseaux

En l'occurence elles sont EAM pour l'une et MAN pour l'autre, très familières, et font de longues sorties chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:06

excellente l'idée. je l'avais déjà faite précédemment. au moins, elles ont de la place pour ébattre les ailes.
il ne te reste plus qu'à bricoler un fond pour que cela reste pratique au nettoyage.
à mon avis, il faut faire 2 ou trois tiroirs pour la facilité!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Idée récup pour cage en longueur Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée récup pour cage en longueur Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour cage en longueur   Idée récup pour cage en longueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée récup pour cage en longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pour construire une cage sois-même
» Bourke princesse de galle calo et autres
» idee pour une echelle
» Idée cadeau pour Noel
» Idée de sexe pour ma petite face blanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: