Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 avis cage calo :)

Aller en bas 
+6
manonp
Emilokay
colette claverie
yvon
bénédicte
mimipiaf
10 participants
AuteurMessage
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:07

alors voilà la cage que je vais prendre pour ma calo
elle est super grande je crois car elle fait 90 cm de hauteur et 66 cm de longueur avec 45 cm de profondeur Oo' j' espère que ça va rentrer sur mon meuble ^^
donc voilà première chose que me conseillez vous en fond de cage ? le sable c' est le mieux je crois mais appartement c' est moyen si elle en met partout ^^ mon chinchilla fait déjà la fête avec sa terre à bain et ses crottes XD .....
il existe du papier sablé apparemment et sinan j' ai de la litière de chanvre pour mes rats et mon chinchilla et j' ai vu que certains en mettent ...donc le moins salissant et le mieux pour la calo ? Smile
ensuite avez vous des idées pour remplir la cage ^^ ? j' ai regardé sur zoop** et wani*** mais ça revient vite cher les joujoux ....
le millet et les graines ? on en laisse toujours à disposition ? les fruits et légumes aussi ?

merci beaucoup

avis cage calo :) Cage_c10
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:19

Je vais sans doute te désoler mais les dimensions de la cage sont trop juste pour un oiseau qui doit y vivre. imagine qu'une calo fait une 30aine de centimètres de la tête à la queue et que quand elle écarte ses ailes.... elle est censé pouvoir voler. Dans ces dimension elle n'aura pas le temps de donner un coup d'aile qu'elle aura heurté la cloison d'en face.
Malheureusement les cage prévues pour les osieaux dans les animaleries ne sont pas adaptées, il faut privilégier la longueur et proposer au moins 80cm-1m . Souvent s'est dans les cages pour furets qu'on trouve des choses plus convenable (attention cependant à l'espacement des barreaux).

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:26

j' ai lu sur le forum et sur d' autres sites que certains mettent un couple dans une hauteur de 80 cm x 60
bon sachant que ma calo est en semi liberté la majeur partie du temps hein Wink
de tout ce que j' ai vu et lu il m' avait pourtant semblé que celle ci était vraiment correcte ... :(
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:55

c'est plutôt une cage pour un petit perroquet . avis cage calo :) 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:05

la hauteur importe peu, les oiseaux n'ont pas pour habitude de se déplacer à la verticale. Les sorties pourront lui permettre de se dégourdir.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:34

ok Smile bon il sortira beaucoup
je la prends demain et c' est quand même pas donné ...
j' ai commandé pleins de joujoux sur le net et j' ai fais un tour en animalerie!!!!
une clochette au bout d' une chaîne
un gros module en bois de couleur avec clochette
corde à noeuds en spirale en coton
des perchoirs ferplast marron qui se montent et se tordent
des gateaux oiseaux
os de seiche
une échelle
une balle grelot
litière et graine
une corde souple perchoir
voilà en gros Smile
elle va être gâtée <3
je la cherche demain aprés midi à 1h de train de chez moi Oo' j' espère que le trajet ça ira mais bon le train ça bouge pas beaucoup et ya pas de bruit donc je pense ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:25

Les joujoux ne st que des gadgets onéreux , que tu peux fabriquer toi -même ,la cage est belle ,mais pour y dormir seulement .
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:34

il faudra qu'elle sorte énormément. Les perchoirs me paraissent fin, et il lui faudrait des branches (que tu peux mettre en perchoir, c'est pas mal pour limer les griffe). Alors ça y est tu l'a?
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:46

salut à tous ! Smile
donc je 'l ai ma calo ^^
en fait ce que je pensais était vérifié les plumes des ailes étaient taillées
je le nourris bien pour que ça repousse et qu 'il devienne beau et fort
donc c' est une calo grise basique ^^
mon loulou était à moitier prix à cause d' une malformation à un doigt
il était trés mignon et j' ai eu mal au coeur donc je l' ai pris lui
au magasin j' avais un peu peur parce qu' il chantait pas et avait jamais la hupette en l' air
depuis qu' il est là il chante et il est toujours avec la hupette en l' air
par contre il essaye de pincer des fois et il veut pas trop monter sur mon doigt mais si j' insiste doucement il finit pas venir
je pense qu' il n' est pas EAM en fait mais apprivoisé un peu et plumes taillées
je vais y aller en douceur
par contre pour les plumes je me demande quand il aura sa mue il a 5-6 mois et quels sont les signes ? parce que il se recoiffe souvent et il a des sortes de pellicules ... c' est un signe ? Smile
pourquoi cherche t il à pincer des fois et à éviter la main alors qu' au magasin il était assez docile ?
merci Smile
photos quand j' aurai l' appareil !
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:41

contente pour toi et pour lui d'avoir trouvé un bon foyer .
Il faut du temps pour qu'il qu'il s'habitue à un nouvel environnement ,sûr qu'il sera mieux avec toi qu'en animalerie .Dans une semaine tu verras .
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:43

Tout simplement, car il n'a pas le choix.


Je t'avais mis une réponse sur ton post de présentation, tu devrais la lire.

Pour les "pellicules", si c'est bien la mue, alors tu as deux cas ; la coupe est récente, les plumes taillées sont les nouvelles plumes de mue, dans ce cas, tu vas devoir patienter 6-8 mois à nouveau (mais surtout lui !), ou alors, coupe ancienne, donc plume qui arrivent, et bonne nouvelle.

A mon avis, cette enseigne n'est juste qu'une machine à perroquets, élevés sans amour et dénaturés. Si cela aurait été le contraire, ils n'auraient simplement pas coupé les ailes à ces centaines d'oiseaux.

L’appât du gain... avis cage calo :) Sad


Soigne le mieux qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:55

je l' espère
là il mange à coté de moi
il se laisse un peu faire mais donne des petits coups de bec
pour l' instant hors de question pour monsieur de se faire gratouiller la tête le millet sur le doigt ok mais faut pas abuser ^^
j' espère que comme tu dis dans une semaine ça ira mieux et qu' on se rapprochera
mais en trois jours il est métamorphosé
plus sûre de lui
rien à voir avec son attitude à l' animalerie
il attaque même ses jouets
trés vif
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:59

manonp j' ai vu ta réponse
oui je n' aime pas cette façon de faire
j' ai hâte que ses plumes repoussent ! Smile il a de la nourriture avec un peu de pâtée des vitamines des friandises, millet, pomme etc etc des jouets fous ! ^^
à cause de sa petite patte et de ses ailes pour l' instant sa cage c' est un parcours du combattant avec des perchoirs partout qui se rejoignent pour qu' il puisse aller partout . sinon il tombe :(
j' ai regardé ses ailes et ça n' a pas l' air trop trop court
j' espère que si mue il y a ça s' arrangera vite
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:52

Il faut que tu sois patience et pas IMpatiente avec lui.

Du fait qu'il a les ailes coupés, il est obligé de subir. S'il ne se laisse pas faire, n'insiste pas trop. Laisses lui le temps. Ils ne font pas tous la même chose. Ils n'aiment pas tous se faire grattouiller la tête. Ils n'aiment pas tous se faire tripoter...
Si tu y vas en douceur et lui laisse le choix, il n'en sera que plus sympa avec toi.
Tout ce qu'il voudra bien faire avec toi ce sera déjà un beau cadeau qu'il te fait Smile
Il faut le laisser libre de faire ce qu'il a envie et ne pas l'obliger...
C'est tellement plus sympa qu'il vienne vers toi parce qu'il en a envie, et pas parce que tu l'obliges...
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:38

le comportement de ta calo (petite pincette, ect.) me fait pensé à celui de la mienne lorsqu'elle est arrivée. Sauf qu'elle est EPP et n'a, et n'aura jamais, les ailes taillées! Il faut lui laisser le temps de s'habituer, ne le force pas à venir sur toi. De toute façon un oiseau qui a les ailes coupées aura plus tendance à mordre car il ne peux plus fuir.
Patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:05

Perso, lorsque je récupère un oiseau avec des problèmes de plumes ... si besoin, je les enlève pour que de nouvelles belles plumes poussent. Chez ton oiseau, cela lui permettrait rapidement de voler. Ensuite, il te reprendra en amour ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:28

titi a écrit:
Perso, lorsque je récupère un oiseau avec des problèmes de plumes ... si besoin, je les enlève pour que de nouvelles belles plumes poussent. Chez ton oiseau, cela lui permettrait rapidement de voler. Ensuite, il te reprendra en amour ...

J'ai déjà essayé pour une amie... Mais pas facile avis cage calo :) Sad
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:09

Il me semble qu'arracher une plume( et ds ce cas plusieurs ) est un acte qui n'est pas indolore,or cet oiseau ne connait pas son nouvel espace ,ni son nouveau partenaire humain ,il est en plein changement dc stress , alors si l'on commence par lui infliger une douleur, cela ne facilitera pas la confiance si nécessaire au contact ,c'est pourquoi il me semble que ce n'est pas La priorité que de lui arracher quoique ce soit pour le moment et qu'il convient de remettre à plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:35

titi a écrit:
Perso, lorsque je récupère un oiseau avec des problèmes de plumes ... si besoin, je les enlève pour que de nouvelles belles plumes poussent. Chez ton oiseau, cela lui permettrait rapidement de voler. Ensuite, il te reprendra en amour ...

J'avais acheté un oiseaux aux plumes coupées. Six mois après , c'était toujours pareil et chaque fois que les autres oiseaux s'envolaient, il tombait. Quand j'ai vu qu'on pouvait arracher les plumes pour quelles repoussent, je me suis lancé car j'avais peur d'un accident. Deux plumes arrachées tous les quatres jours. Oui c'est pas facile, il faut bien s'y prendre pour ne pas les faire trop souffrir. Mais si ton oiseaux doit attendre le mois de juin pour pouvoir voler ...
Cela dit c'est pas urgent en effet. Il faut qu'il s'habitue d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:22

merci pour vos conseils !
comment fais tu pour enlever ces plumes ? :( si je ne le fais pas ça mettra plus de temps à repousser ? j' essaye de le mettre en confiance donc je ne veux pas lui faire de mal .... et je pense qu' il garde un mauvais souvenir d' être tenu avec quelqu' un qui lui tripote les ailes ......
mais il avait des plumes sur la queue et quand il tombe dans s acage il les perd ! c' est bizarre que ça tombe si facilement non ? mais j' ai pensé à une mue en fait parce que qu' il a comme des pellicules blanches et perd des plumes .....
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:24

Il doit donc muer.

Arracher les plumes coupées lancera donc la pousse des nouvelles plumes. Mais l'oiseau passera 5 minutes désagréables.

A mon avis, patiente un peu, environ 1 mois, mets le en confiance, doucement.

Tu auras eu le temps de voir si cela repousse.

Si ce n'est pas le cas, revient nous voir, pour qu'on te donne la méthode la plus efficace, et moins douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:02

Concernant l'arrachage de plumes, le plus difficile à supporter pour l'oiseau est la manipulation plus que l'arrachage en lui même.
Mais c'est sur qu'il vaut mieux être motivé et calme pour que cela se fasse correctement.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:09

Comme dit manomp , mieux vaut attendre que l'oiseau soit habitué à sa nouvelle vie. C'est pas le moment de le traumatiser. De plus pour arracher les plumes, il faut être bien habituer à tenir l'oiseau sans lui faire mal. Pour le moment il faut mieux attendre. Observe ton oiseau, est ce que ces ailes sont courtes au point qu'il peut se blesser en tombant, ou est ce qu'il arrive à relentir sa chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis cage calo :) Empty
MessageSujet: Re: avis cage calo :)   avis cage calo :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis cage calo :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis à tous ceux qui possèdent deux Calo dans la même cage
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» Avis sur une cage
» avis cage zolia Lori
» Futur cage hopital vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: