Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 avis cage zolia Lori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:22

Bonjour à tous,

J'ai actuellement chez moi un papy calopsitte, d'au moins 18 ans (je l'ai adopté en 2003 non bagué) et depuis une semaine, une jeune calopsitte de 2 mois que j'ai appelée Bebop, adoptée chez une éleveuse passionnée, la dernière compagne de Ticon, Kazou, étant malheureusement décédée il y a quelques semaines de cela.
L'éleveuse aura d'ici environ 1 mois d'autres petits sevrés disponibles à l'adoption et j'aimerais en prendre un afin que, si tout va bien, les deux jeunes se tiennent compagnie quand mon papy ne sera plus là...
Mais je veux que Ticon puisse avoir dans la cage un espace de calme et que les jeunes aient suffisamment de place pour se divertir lorsqu'ils sont dans la cage (ils sont bien plus actifs que mon petit papy !).
Je me suis donc mise en quête d'une nouvelle cage et j'aurais aimé avoir des avis :

Que pensez-vous de la cage zolia lori : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-perroquet-zolia-lori-p-30123.html

Et sinon, moins grande mais moins encombrante, plus sécuritaire pour des calopsittes et sans doute plus pratique, la montana paradisio 90 : https://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_montana/729625
?

Sachant que mes oiseaux ont la possibilité de sortir plusieurs heures par jour.

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:47

La montana semble plus adaptée à ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:53

Bonjour Serge,

Merci pour ton avis ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:54

N'hésites pas à me mp en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:04

Bonjour,

Finalement, j'ai choisi d'opter pour une volière plus grande, sans doute une Montana Paradiso 120 au lieu de 90.

Le soucis c'est qu'elle n'est pas en vente sur les sites où j'ai l'habitude de commander et que je sais fiables. Et je ne pense pas la trouver non plus en magasin... Elle n'est pas non plus en vente d'occasion près de chez moi.

Je l'ai trouvée sur un site allemand qui a apparemment de très bons retours de ses clients mais j'ai peur d'avoir des difficultés à communiquer avec le service client en cas de soucis.

Sauriez-vous où je pourrais trouver cette volière sans prendre trop de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:04

Je commande régulièrement en Allemagne.
La plupart de mes transactions se font sans aucun souci, je dirais même que la qualité de service est au moins aussi bonne qu'en France, si ce n'est meilleur. Je n'en dirais pas autant pour la Chine...
Pour le reste Google trad est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:14

D'accord, merci pour ton retour Serge, je vais donc certainement opter pour la commande sur le site allemand (il s'agit de Wagner Papageienparadies, peut-être as-tu déjà commandé chez eux ?), en espérant que je n'ai même pas à contacter le service client ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:24

Franchement, je trouve que cette cage est très cher pour ce que c'est. Après... je peux comprendre toutes les situations. Tout le monde ne peut pas faire tout ce qu'il souhaiterais faire.
Je construis mes volières depuis des années Marouchka.
Mes oiseaux sont dans une volière extérieur d'environ 300 mètres cube, 15 mètres de long sur environ 4,50m X 4m.
Et il y a encore d'autres volières à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:32

Oui, c'est l'idéal en effet de pouvoir faire du sur-mesure... On s'est déjà essayé à du bricolage pour les animaux ici mais on n'est pas des pros et malgré un conjoint plutôt ingénieux, je trouve que le résultat n'était pas très fonctionnel... Et en ce moment, on est déjà dans les travaux de rénovation de notre appartement, donc ça fait beaucoup de bricolage déjà à gérer sur une même période et on manque de place pour un chantier volière... (on vit dans un 3 pièces de 72m² en travaux donc, avec l'encombrement que ça implique). Comme la troisième perruche devrait arriver à la fin du mois, j'aimerais pouvoir disposer assez vite d'une volière à la fois adaptée et fonctionnelle, que je pourrais revendre facilement si besoin (là je ne sais pas si ma cage actuelle faite maison trouvera facilement preneur...).
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:33

Sinon, je t'embauche pour me construire la super volière de mes rêves ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:44

Je peut effectivement t'aider, t'indiquer comment faire, où trouver des matériaux.
Suite en mp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Marouchka
Nouveau
Nouveau
Marouchka


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : chargée de gestion administrative financière et de communication
Loisirs : animaux, sport, lecture, séries, documentaires
Date d'inscription : 11/11/2011

avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:45

Bonjour,

Pour vous tenir informés des suites, après avoir dessiné les plans de la volière métallique idéale et regardé pour les matériaux et outils nécessaires à sa construction afin d'en estimer le coût, il est apparu que pour une volière de 120x60x150cm environ, il fallait compter environ 350€.
Or, j'ai trouvé la volière Montana 150 (dimensions 150x66x160) à 300€...
Du coup, il m'a semblé plus économique et plus facile pour des bricoleurs non chevronnés, et aussi encore plus confortable pour les oiseaux, de commander la Montana. C'est donc chose faite ! Nous l'avons montée en 2 heures-et-demi trois heures à deux (nous avons dû plusieurs fois démonter et remonter certaines parties car la notice est vraiment mal faite, ce qui fait qu'on inverse facilement deux panneaux ou leur sens d'installation) et les oiseaux sont maintenant installés dedans et super contents! Ils y sont vraiment très à l'aise et l'accueil d'un voire deux oiseaux supplémentaires (pour que mon papy ne soit pas trop malmené et laissé pour compte par les deux jeunots) ne posera aucun soucis de place !
Je verrai à l'usage, mais pour le moment, je suis globalement très satisfaite.
Et merci à Serge pour ses conseils, même si finalement, nous avons opté pour une autre solution.

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis cage zolia Lori Empty
MessageSujet: Re: avis cage zolia Lori   avis cage zolia Lori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis cage zolia Lori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une cage
» Lori arc en ciel
» Avis sur cage pour canaris
» Futur cage hopital vos avis
» Avis à tous ceux qui possèdent deux Calo dans la même cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: