| notre future volière... | |
|
+6psittaphile74 manonp Calypso02 bénédicte papy helene76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: notre future volière... Mar 3 Jan - 20:50 | |
| bonjour à tous voici quelques photos de notre volière, bien sur ce n'est qu'une ébauche et il n'y a pas encore de porte c'est juste l'aspect extérieure ... Vue du dessus: Vue de face: Vue légèrement de côté: Vue de derrière: Dites moi ce que vous en pensés.... | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: notre future volière... Mar 3 Jan - 20:59 | |
| Le projet m'a l'air superbe , n'oublie pas un sas | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: notre future volière... Mar 3 Jan - 21:07 | |
| oui oui il est déjà pensé mais pas dessiné car sur la vue légèrement de côté il y a un mur, et bien il y aura a cette endroit une porte , a l'intérieure un côté hiver accessible uniquement a nous, calo pourront y aller par trous dans la volière, mais pas d'accès direct+ porte d'accès entre volière et coin hiver donc pas de problème... je ne sais pas si tu as tout compris j'ai un peu de mal a expliquer mais bien net dans ma tête !!! | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: notre future volière... Mar 3 Jan - 21:13 | |
| On verra mieux avec les photos que tu nous mettras ( j'espère ) au fur et a mesure de l'avancement | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: notre future volière... Mar 3 Jan - 21:20 | |
| oh mais bien sur je n'y manquerais pas.. | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: notre future volière... Mar 3 Jan - 21:24 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: notre future volière... Mar 3 Jan - 21:26 | |
| il y a déjà le côté esthétique, reste à bien penser l'aspect fonctionnel ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
helene76 Super Membre
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: notre future volière... Mer 4 Jan - 20:12 | |
| On attend la suite alors | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: notre future volière... Mer 4 Jan - 21:04 | |
| C'est super joli !
Si je peux me permettre, essayez de faire un petit abris fermé, car moi je ne l'ai pas fait et je le regrette.
Je protège bien pour l'hiver, mais pour d'autres espèces que j'adore, un peu plus fragile, cela ne suffit pas. Les bourkes par exemple. Elles ne posent aucun problème de cohabitation et j'adore leur bouille, mais je dois d'abord investir dans le rajout d'un abri fermé...
La volière n'a pas du tout été pensé comme ça, et du coup, c'est plus compliqué.
Un abri fermé peut aussi permettre de créer un sas et un réservoir à graine et ustensiles à coté de la volière.
Essayez de bien prévoir.
Malheureusement, nous on a prévu que le coté esthétique et sécurité pour les oiseaux. Mais ce côté très pratique, à la construction, on l'a oublié... On était débutant... | |
|
| |
helene76 Super Membre
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: notre future volière... Mer 4 Jan - 21:29 | |
| Tu verras une fois en volière... L'expérience sera si différente et si délicieuse... ! Je crois l'avoir déjà dit, mais j'ai fait la même erreur, une cage haute, et étroite... Ils vendent que ça de toute manière Mais c'est vrai qu'elle y est restée 2 mois, et elle était EAM, donc sortie... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: notre future volière... Mer 4 Jan - 21:58 | |
| C'est un joli projet et quelques cotes de dimension permetrait encore mieux d'en apprécier le volume qui parait intéressant. C'est beaucoup mieux pour le confort et l'épanouissement des oiseaux mais il y a aussi des soucis auquels on n' est pas confrontés lorsqu'ils sont en intérieur(prédateurs,intempéries, voisinage etc....) Il existe cependant quelques cages de dimensions correctes mais il faut souvent réclamer à les commander même en animalerie( dans ce cas le choix est limité car il y a peu de fabricants) mais rien n'interdit de coupler plusieurs cages côte à côte ;c'est plus souvent la place qui peut faire défaut en intérieur. Bon courage pour la réalisation car c'est un beau challenge et la satisfaction de savoir ses oiseaux heureux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: notre future volière... Jeu 5 Jan - 8:07 | |
| ça ressemble "un peu" à ce que j'ai. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: notre future volière... Jeu 5 Jan - 8:38 | |
| ah bon il y a des photos sur le forum ou pas... je vais allez jetter un coup d'oeil.. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: notre future volière... Jeu 5 Jan - 9:06 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: notre future volière... Ven 6 Jan - 19:09 | |
| oui pas mal c'est vrai qu'elle ressemble a la mienne.... ils ont un sacré volume... | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: notre future volière... Ven 13 Jan - 9:37 | |
| je viens vous donnez quelques mesure de cette volière... Longueur: environ 6 m Largeur: environ 3m Hauteur: 2.50m et voilà pleins de bisous | |
|
| |
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: notre future volière... Ven 13 Jan - 10:02 | |
| très beau projet , les bourkes en temps de grand vent et froid reste dans l'abri les callops sont moins casanières, oui les bourkes et callopsitte adorent voler et ont du mal a rentrer le soir , je met la nourriture a l'intérieur, et quand j’introduis un nouvel oiseau je le met dans l’abri en général après il suit la tribu,branchage dans volière extérieure, mais ,nourriture toujours dans l'abri | |
|
| |
DUQUEPEREIRA Membre trés actif
Nombre de messages : 288 Age : 51 Localisation : 76 - SAINT MARTIN AUX ARBRES Emploi : responsable administration des ventes export Loisirs : calopsittes Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: notre future volière... Lun 13 Fév - 18:57 | |
| Hélène76, à ce que je vois il y a de l'évolution dans la taille des volières ... En tout cas, il faut penser à l'esprit pratique et conviviale pour cette volière, même si l'aspect esthétique de la volière est intéressante. Combien d'oiseaux à l'heure actuelle ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: notre future volière... Lun 13 Fév - 19:44 | |
| C'est une belle volière qui s'annonce. Un seul sas du côté hiver est suffisant si tu entres dans la partie extèrieure en passant par l'abris ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: notre future volière... Lun 13 Fév - 21:17 | |
| merci DUDULE, oui on entreras par la partie hiver, donc sa nous servira de sas effectivement.. on hésite encore car beaucoup de matériaux et pas facile a faire sois même.. sinon on optera pour un abris de jardin 6m2 , la partie hiver + box dedans plus extension pour volière extérieure... on véra bien.. | |
|
| |
helene76 Super Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre future volière... | |
| |
|
| |
| notre future volière... | |
|