Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)

Aller en bas 
+2
tequila
bialine
6 participants
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:08

Bonsoir
Aujourd'hui on est allé ballader en animalerie. On regarde les cath, interroge la vendeuse. Après discussion elle nous dit avoir une catherine à donner car invendable.

C'est un cath lutino femelle de 2009 qui c'est fait attaqué par d'autres oiseaux à 2 reprises Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Sad à l'animalerie. Elle est en soin depuis 7/8 mois chez eux.

Elle ne nessecite plus de soin, semble vive :
- pas de saleté, beau plumage là ou il en reste
- elle c'est mise à pondre (si elle pond c'est qu'elle doit être en forme non ?)
Mais elle a souffert ça se voit elle n'a plus de plume sur la tête (elle était toute en sang suite à l'attaque), c'est fait arraché des ongles. Là elle a des ongles mais ils ont repoussé tout tordu. Et je ne sais pas si les plumes sur la tête repousseront vu que c'est une cicatrice.


J'ai été surprise (même si ça devrait toujours être comme ça) qu'il prenne le temps de la soigner pour ensuite la donner. Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) 21
On la prise pour pas qu'elle reste seule toute sa vie. Et même si elle n'est pas vraiment belle j'espère qu'elle trouvera sa place parmis ses congeneres. Vous pensez qu'elle peut être repousser par ses differences physiques ? (manque de plume et ongles tordues)

Donc voila Lemon est maintenant chez nous. Elle est en quarantaine à l'étage avant de retrouver sa copine/copain au salon.
La pauvre était très peureuse ce soir, il faut dire que les seules personnes qu'elle voyait l'attraper pour la soigner. Elle a dû être traumatisé.



Edit : Voila des photos de ce matin. A votre avis c'est bien une attaque entre oiseaux qui l'a mis dans cet état là ? Premier fois je ne sais pas et deuxième une toui celeste a se qu'on m'a dis. Ils ont été vraiment con.
Pour les ongles vous pensez que ça peut être une maladie ou lié aussi à la repousse après l'arrachage ?

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Lemon10

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Lemon110

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Lemon210

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Lemon310

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Lemon410

Vous semble t'elle en forme ? Si oui après la quarantaine et une fois en couple sera-t-elle capable de se reproduire sans danger pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:23

pour le crane cela ne repousserea pas, j'ai le meme sur une turquoise ag, chaque année elle me donne des jeunes qu'elle eleve sans probleme.

pour les ongles oui,c'est dû a la repousse.

pour la santé elle a l'air pas trop mal, donne lui quelques vitamines pour qu'elle soit en parfaite forme
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:51

Je ne pense pas que son aspect extérieur (plumes et ongles) puisse avoir une influence sur son appétit sexuel et sa capacité à se reproduire.
Il lui faut le temps de se réadapter à sa nouvelle vie qui sera beaucoup plus agréable pour elle car elle va être bichonnée!!
Malgré tous les traumatismes et manipulations qu'elle à subie elle à l'air en bonne forme avec un oeil bien vif ;elle est peut-être un peu craintive mais on ne le serais sûrement pas moins à sa place
Il va peut-être falloir songer à former 2 couples suivant les résultats du test ADN de la première qui ne saurait tarder
C'est en tout cas une très belle action humanitaire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:28

Ce matin on lui a mis d'autres perchoirs de plus petits diametres, elle avait du mal a tenir sur ceux des photos.
Elle n'est finalement pas si craintive que ça car on a bougé la cage et n'a pas eu si peur.

Elle est de 2009 donc prette a se reproduire oui. Elle avait commencé à pondre dans sa cage hopital à l'animalerie .
Dès qu'elle a fait sa quarantaine on lui trouvera un copain. (j'ai plus de cage libre pour une autre quarantaine :lol!)
Je risque de me retrouver avec 2 couples. C'est pas un problème, la cage est grande.
J'espère les résultats d'Ulysse (la turquoise) pour lundi.

Tequila je suis contente de voir que la tienne vit sans soucis sa difference et que les autres ne l'ont pas repoussé pour autant. Les oiseaux sont plus sympa que les humains finalement.

Niveau vitamines je peux lui donner quoi ?
A l'animalerie elle mangeait un melange grande perruche + melange pour ondulés et 3 fois par semaine des legumes.
Pour le moment elle n'a pas encore mangé, j'espère qu'elle ne va pas trop tarder sinon je vais me stresser toute seule.

A votre avis il y aura besoin de soins particuliers pour ses ongles tordus ? J'espère qu'ils ne pousseront pas trop j'ai déjà peur qu'elle se coince aux jeux ou au grillage.

En tout ca Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) 79 de répondre à mes nombreuses questions



Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:29

C'est la première fois que j’entends ça d'une animalerie. c'est bien ce qu'ils ont fait de la soigner et de te la donner.

Je ne pense pas non plus que ça posera problème pour la repro.

Elle reste jolie malgré son déplumage et ses ongles tordu
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:21

filou a aussi eu le coup. j'ai vu son oiseau qui est en couple et qui se porte très bien. il a aussi une calvitie. ce n'est pas un souci du tout.

j'aurais fait pareil. bravo a toi.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:43

Dans un premier temps il ne faut pas trop lui changer sa nourriture habituelle pour ne pas la "deboussoler "
La nourriture grande perruche est un peu surchargée en graines de tournesol car elles ne sont pas en extérieur . les miennes sont nourries avec des graines pour euphèmes auquelles je rajoute de l'alpiste elles me réclament aussi tous les jours leur morceau de pomme qu'elles préfèrent aux agrumes qui leur semblent un peu plus acides.
Tu peux lui donner une fois par semaine des multivitamines avec des oligo-eléments(il en existe dans de nombreuses marques)cela se dissous le plus souvent dans l'eau de boisson mais on peut l'administrer sous differentes formes( pâtée etc..).
Il ne faut pas trop leur donner de verdure (salade) pour eviter les diahrées. Tu as dû remarquer que les catherines font des selles abondantes.Je trouve aussi que les ongles ont tendance à pousser plus vite que d'autres espèces il faudra surveiller ce point et lui faire les ongles si nécessaire par la suite ( le vernis à ongles n'est toutefois pas indispensable 013 )
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:50

Salut


La graine préférée des catherines est l'alpiste.

Les miennes recoivent un mélange à 60% d'alpiste et trés peu de tournesol.

Tous les jours un peu de pomme et carotte rapée mélangée à de la pâtée .
Elles en raffolent .

J'ai depuis plusieurs années une catherine qui a été gravement scalpé par des ondulées .....il reste chauve ......il faut couper ses ongles de temps en temps ainsi que la mandibule inférieure .....MAIS il se porte comme un charme.
Je lui ai mis une petite handicapée reçue de ma soeur et je vais leur mettre un nid pour la première fois cette saison.

Ta femelle LUTINO me semble en grande forme malgré l'agression subie.


Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) 24 Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) 24
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:20

Je suis contente de lire vos témoignages qui vont dans le bon sens pour Lemon.

Pour l'alimentation mon melange grande perruche, à la base pour les calos, je l'ai déjà coupé avec 50% d'alpiste.
Pour le tournesol j'ai enlevé le maximum.

Pour les carottes et pommes je lui en proposerai aujourd'hui.
Hier elle n'a recommencé à remanger assez tard. Je voulais déjà qu'elle se sente en confiance.

Si elle reste en forme et que je lui trouve un mâle je la mettrais peut être en repros sur 2012 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Empty
MessageSujet: Re: Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)   Perruche Catherine suite à sauvetage (photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche Catherine suite à sauvetage (photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours bbs presque mort de froid
» Perruche catherine
» Perruche catherine.
» Présentation suite : J'ai oublié une photo !
» Recherche photo catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: