| Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? | |
|
+7manonp Starsky frabil san titi bénédicte Filou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 11:50 | |
| J'avais posé la question dans le poste repro 2012 de Titi mais je trouve plus judicieux d'ouvrir un poste dans la rubrique " mutation " Voici deux photos de ce mâle qui a été recueilli par Titi Pour elle, il s'agit d'un panaché Gris........ pour moi d'un Panaché Cinnamon. Je sais que ma vue n'est pas parfaite ......alors je fais appel à votre verdict Merci de nous départager | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 12:04 | |
| j'aurais dit panaché edged et en plus superbe oiseau! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 12:46 | |
| - bénédicte a écrit:
- j'aurais dit panaché edged et en plus superbe oiseau!
MERCI Bénédicte ....... voila une mutation à laquelle je n'ai pas pensé et que je ne connais pas bien. Cela explique aussi nos avis différents ....... .......car il y a du gris sur le bord des dessins mais pour le reste la couleur est diluée donnant une impression brunâtre. J'ai eu raison d'ouvrir un poste séparé pour cette question Je suis d'accord avec toi ...... ce mâle est magnifique . Il faudrait le tester avec une autre femelle car avec l'actuelle 4 pontes claires. Ce sont des oiseaux recueillis chez le véto de Claire.... pas de bague | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 12:52 | |
| - bénédicte a écrit:
En faisant les photos hier soir ... j'ai pensé à cette mutation de part le dessin des plumes grises ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 12:53 | |
| | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 13:33 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 14:12 | |
| - bénédicte a écrit:
Je n'avais pas lu et c'est ce que j'ai répondu sur l'autre post Sinon ce n'est pas du Gris et alors par défaut ce serait du cinamon ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 14:22 | |
| - titi a écrit:
Parmi les 2 cocos temporairement/définitivement chez moi, laquelle serait le plus adapté pour une edged? A mon avis, tu vas me dire que c'est égal! non ce n'est pas égale, il n'est pas judicieux de marier du lutino avec du edged donc plutôt la grise. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 14:30 | |
| - frabil a écrit:
- bénédicte a écrit:
Je n'avais pas lu et c'est ce que j'ai répondu sur l'autre post Sinon ce n'est pas du Gris et alors par défaut ce serait du cinamon ah non! toi tu as dit: - Citation :
- Il est trop clair pour être PANACHE GRIS mais assez brun (pour moi et sur la photo) pour du CINAMON.
Bien que je pense que ce soit un PANACHE CINAMON. Ou pourrait se laisser aller à "rêver" que c'est un PANACHE EDGED... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 15:11 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 15:41 | |
| Même avis que Bénédicte et Franck. Accouplé avec une grise, tu auras du gris et du edged gris, tous porteurs panaché (si la femelle n'est pas panachée) | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 16:00 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 16:18 | |
| Oui car en plus cela permettrait de vérifier sur des oiseaux non panachés ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 18:55 | |
| Une porteuse Pan pourrait être bien aussi ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 19:09 | |
| pas facile à l’œil de détecter un edged panaché aux ailes claires.
j'avais mis une photo avec les 3 , grise , cinnamon , edged cote à cote, c'était flagrant la différence du rendu das couleurs, alors qu'à l’œil .....
si je la retrouve , je la remets
...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 19:20 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 20:07 | |
| - Filou a écrit:
- Comme généralement tu retrouves facilement tes photos .......on espère la voir
généralement .... mais j'ai vieilli .... et surtout vu griller des disques durs, et perdu des photos mais j'en ai récupéré un certain nombre sur le site , dont celle là je n'avais pas fait exprès, à l’œil j'avais du mal à les différencier , mais quand j'ai vu la photo ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 21:29 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 21:37 | |
| - Filou a écrit:
-
Quand on voit les trois oiseaux de ta photo et le joli écaillage de l'oiseau de Titi , je pense qu'elle a hérité d'un super Edged Panaché
pour moi aussi , une telle SJ qui transparait dans le gris , pas du cinnamon que ce serait du gaspillage que de ne pas lui trouver une femelle panachée grise, même si ce sera le début des complications, pour détecter les jeunes edged " ...à vaincre sans péril , ... on triomphe sans gloire..." ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Mer 25 Jan - 21:45 | |
| Une fois qu'il sera reposé je prendrais en studio des photos de l'EDGED SF type clair PANACHE FACE-PÂLE GRIS qui est revenu d'Almeria hier.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Jeu 26 Jan - 13:57 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Jeu 26 Jan - 19:20 | |
| je me suis souvenu que j'avais du en faire une aussi cette année avec les 3 sortes comment je sais celle du milieu edged ? son père l'est ( chez pascal à présent) et de l'autre coté il y a une rémige foncée ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Jeu 26 Jan - 19:52 | |
| faut quand même le voir! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Jeu 26 Jan - 19:53 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? Jeu 26 Jan - 20:14 | |
| - Filou a écrit:
-
Il est magnifique cet oiseau Je ne me souvenais pas que tu avais du edged JJ c'est en quelque sorte accidentel, et venu d'un accouplement que Franck avait mis en place une année. actuellement sa huppe est superbe, surtout touffue .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? | |
| |
|
| |
| Calo Panaché gris ou cinnamon ???????? | |
|