Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soins d'une calopsitte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karo-et-Pépito
Nouveau
Nouveau
Karo-et-Pépito


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Apprivoiser Pépito, avec du mal ... ^^
Date d'inscription : 29/01/2012

Soins d'une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Soins d'une calopsitte ?   Soins d'une calopsitte ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:50

Bonjour !
Ma femelle Pépito confond sa baignoire avec des toilettes et tremble lorsque je la pulverise d'eau tiède .. Elle est déjà de nature peureuse alors j'aurais voulu savoir s'il était vraiment nécessaire de la mouiller ? Elle se lave les plumes par elle-même les soirs, et en hiver même si elle est dans le salon j'ai peur qu'elle prenne froid. Et si vraiment c'est nécessaire, il faut la pulvériser tous les combiens environ ?


Une dernière petite question ^^ J'ai entendu dire qu'il fallait vermifuger les oiseaux mais mon vendeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire. C'est vrai ? Y a-t-il d'autres médicaments indispensables à donner ?

Soins d'une calopsitte ? 79 d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Soins d'une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Soins d'une calopsitte ?   Soins d'une calopsitte ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:12

Si l'oiseau se baigne de lui même, ce n'est pas nécessaire de le doucher. Il faut toujours vérifier que l'oiseau le fait et que l'humidité de l'air de la maison est suffisant surtout en hiver quand on utilise les chauffages.
Hélas tu ne peux rien faire pour éviter les souillures dans le bain, c'est un peu comme nous quand on trempe les mains dans l'eau !!! mais tu peux changer son eau quand tu t'en aperçois.

Si l'oiseau est en intérieur, sans contact avec d'autres animaux, effectivement tu peux ne pas vermifuger. Beaucoup de personnes le font tout de même par prévention.
Tu vas trouver des post à ce sujet sur le forum en tapant "vermifuge" dans la case "recherche".
Tu peux aussi donner un apport supplémentaire en vitamines, oligo-élements, du grit, de l'os de seiche. Tu trouveras aussi des posts pour ces sujets.

N'hésite pas à poser de nouvelles questions si tu ne trouves pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Karo-et-Pépito
Nouveau
Nouveau
Karo-et-Pépito


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Apprivoiser Pépito, avec du mal ... ^^
Date d'inscription : 29/01/2012

Soins d'une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Soins d'une calopsitte ?   Soins d'une calopsitte ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:26

Merci beaucoup ! Smile

Oui, je lui donne toujours de l'os de seiche, et des "bâtons de vitamine ". Les premiers jours il perdait beaucoup de plumes, et depuis que je lui en donne de temps en temps il a un beau plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins d'une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Soins d'une calopsitte ?   Soins d'une calopsitte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins d'une calopsitte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soins
» Soins et produits naturels
» soins aux nouveaux arrivants
» Gâle du bec - Quels soins?
» pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: