| Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB | |
|
+19van et nath titi manonp cathychoc Calypso02 bénédicte tomi81 Daniel lolonanar ade libellule Dario38 Baptiste76 lolo yanic linette80 frabil DUDULE septi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mar 6 Mar - 18:38 | |
| Il y a des standards établis par l'OMJ, et des standards nationaux (établis par chacune des pays).
Partout on est dans une situation particulière où les juges pilotent les standards, parfois d'oiseaux qu'ils n'élèvent pas !
Mais il y a des cas particuliers, comme pour la calopsitte, où les Belges et les Néerlandais de toutes les fédérations ont travaillé ensemble.... Et des éleveurs ont été associés, y compris étrangers à ces pays.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mar 6 Mar - 20:06 | |
| L'OMJ = organisation mondiales des juges ? Es-tu toi meme juge Dudule ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mar 6 Mar - 21:05 | |
| Non, je suis simple éleveur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Mar 6 Mar - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mar 6 Mar - 21:12 | |
| L'un n'empeche pas l'autre non ? Pis qui est mieux placé qu'un eleveur plus que confirmé pour jugés des oiseaux ?
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mar 6 Mar - 22:52 | |
| Pour "JUGER", il faut être juge officiel... Cela prend du temps.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 7:02 | |
| quel belge ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 12:13 | |
| - bénédicte a écrit:
- Il y a des éleveurs qui travaillent en sélection par simple gout personnel, pour tel ou tel rendu, sans participer au concours. D'ailleurs leur travail n’est pas connu et reconnu par les juges. Rien n’empêche donc de travailler pour son propre plaisir, dans le respect des osieaux, Claire, Baptiste.
C'est comme cela que j'élève ... par simple goût personnel. Ici je voulais avoir d'autres infos mais je vois qu'il n'y a pas encore de standard reconnu. Et j'ai aussi donné mon goût du edged. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 15:45 | |
| si vous aimez les types clairs, pourquoi ne pas essayer d'avoir des doubles facteurs ? ils sont bien clairs, ceux-là, et plus ou moins mélanisés, selon le cas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 19:11 | |
| Actuellement aux Pays-Bas, seuls les DF sont jugés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 19:32 | |
| Quelle difference entre un df et un sf type claire ? | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 20:04 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Quelle difference entre un df et un sf type claire ?
Les df sont tous beaucoup plus démélanisées que les sf. Les mâles FB dit "type clair" en df ressemble a un albinos à plume sale avec le bec gris. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 20:05 | |
| Mais les DF en type non clair sont gris clairs en FB et crémeux en FP.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 20:25 | |
| - missfifi a écrit:
- septi a écrit:
- merci
une femelle edged DF FB type foncé de De Schepper
superbe cette femelle
très interessant ce post Source :https://calopsitte.forumactif.com/post?p=149037&mode=quote et - coperfly07 a écrit:
- Trés beaux jeunes Thierry
ton jeune DF FB a beaucoup de mélanine a la queue et a la téte (type foncé peut etre ??)
voici 2 photos de mes jeunes DF sevré avec une albino a leur coté
Cela reprend bien vos remarque sur les albinos et les edged df fb (Yanic ) Perso je trouve que la premiere photo ressemble à celle de Septi : - Spoiler:
Je vais faire des recherche sur les edged df type non clair !
Dernière édition par Baptiste76 le Mer 7 Mar - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 21:06 | |
| L'oiseau d'Aurélien a un contaste magnifique, mais c'est un SF vu la couleur de la tête.... Certainement un jeune mâle et pour un SF, le corps est trés clair, l'écaillage disparaît. A part la tête, on pourrait penser à un DF.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 21:38 | |
| j'ai un mâle en df qui est pas mal mélanisé, et sa mère en provenance de chez franck et bénédicte qui l'est un peu moins, mais pas mal dans le genre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 21:42 | |
| | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 21:44 | |
| Un df aura la tete plus clair qu'un sf ? Apparament , l'oiseau est adulte sur la deuxieme photo ,il me semble ... Nathalie , on attend la photo alors | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 22:29 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Un df aura la tete plus clair qu'un sf ?
Apparament , l'oiseau est adulte sur la deuxieme photo ,il me semble ...
Nathalie , on attend la photo alors Non, celui de septi que tu as mis en "spoiler" est bien un mâle sf, qui étaient jeune sur les photos que tu as montré. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Mer 7 Mar - 22:35 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Jeu 8 Mar - 11:44 | |
| Ah desole alors Nathalie , tu aurais une photo de dos ?stp | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Ven 9 Mar - 6:17 | |
| du dos de qui ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Ven 9 Mar - 10:11 | |
| De ton male | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Ven 9 Mar - 10:54 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB Ven 10 Aoû - 21:08 | |
| qqs photos de jeunes edged de ma saison 2012. voici qqs edged que je possède. 1. jeune sf juste sevré, issu de edged fb*fb 2. 3 jeunes, 2 sf, et 1 df, issus de edged sf/pan*edged df 2 types foncés, e1 df type moyen) 3. une df, issu du même couple que précédemment 4. 2 sf, issu du même couple que le 2 type foncé. 5. jeune issu de edged sf*pan (sévèrement piqué, mais ça a bien repoussé) 6. jeune eam de 2011 issu de edged sf/pan*pan, bien dessiné, mais pas très gros. 7. adulte de 2008 de type très clair. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB | |
| |
|
| |
| Variabilité de charge en mélanine/dessins en edged sf FB | |
|