| saison 2012 - Manon | |
|
+44Mxdams coco&chanel calo13 thibault658 Laure66 Walle et Gribouille peper toto vanessa mela38 flopie yanic septi bialine virginia62 bénédicte trésor frabil Dario38 Snakescorps wetron DUDULE linette80 Gazounet maxlou Eraul Ccil02 titi tequila psittaphile74 libellule Calypso02 jo59 yvon Baptiste76 cathychoc jackycab pioupiou.87 Filou Lapous Manu !! pascal62 Nicolas Boutet manonp 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Mer 26 Sep - 21:55 | |
| Merci pour les photos ! Gros cou de coeur pour la derniere photo ! Et désolé pour ton mâle cath... | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 28 Sep - 10:35 | |
| coucou manon , moi aussi j'ai encore 4 petits jeunes au nid de catherines , va voir brigitte a déposé des photos pour moi ... ils ont déjà 4 semaines ,un peu plus grands que les tiens bisoussss | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Dim 30 Sep - 11:58 | |
| Voilà une des dernière photo de Manon: Mâle ag sf turquoise D / ino | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Dim 30 Sep - 12:35 | |
| Je vais t'en envoyer d'autres Merci Gab ! | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Dim 30 Sep - 15:33 | |
| | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Jeu 4 Oct - 15:22 | |
| Des news Manon? Le petit dernier semble être un mâle aussi? Comment se porte Véga? Pas trop déprimée? | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 5 Oct - 17:10 | |
| Je poste les photos que Manon vient de m'envoyer. Elle éclaircira qui est qui lol Photo n°1 Photo n°2 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 5 Oct - 17:48 | |
| il y a deux ailes grises en cobalt, il me semble! quelle chance! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 5 Oct - 17:52 | |
| Finalement le tout premier Mâle AG elle le garde, je prendrai le petit dernier si c'est bien un mâle qu'il soit AG ou non cela n'as pas trop d'importance pour moi bien que j'aimerais qu'il le soit. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 5 Oct - 18:19 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 5 Oct - 18:41 | |
| - Eraul a écrit:
- Finalement le tout premier Mâle AG elle le garde, je prendrai le petit dernier si c'est bien un mâle qu'il soit AG ou non cela n'as pas trop d'importance pour moi bien que j'aimerais qu'il le soit.
Tu n'as pas reçu mon message qui disait que dans tous les cas, tu aurais ton mâle...? donc si le dernier est une femelle, j'attendrai l'année prochaine pour avoir ag ? En tout cas merci pour les photos. Malheureusement, je profite de cette belle couvee comme vous, par correspondance avec ma maman... | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 5 Oct - 18:45 | |
| J'ai du mâle (mal) comprendre Vivement de pouvoir les voir Me tarde d'avoir mon petit Horus et t'adopter ta petite Véga | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Ven 5 Oct - 18:59 | |
| Ils sont mignons comme tout ces bébés.
Ici Pichu commence a faire ami, ami avec pistache. Ils se rapprochent, madame passe la patte sur monsieur mais sans pour autant se faire de bisou et chacun dort à l'opposé l'un de l'autre. Par contre encore pas mal de dispute pré-conjugale. J'ai hâte de voir leur futur bébé avec toutes les possibilités de couleurs. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 18:55 | |
| Bon des nouvelles...
Aujourd'hui c'est pas la forme du tout.
Les oiseaux :
3 cailles sont sevree, si je peux dire. J'en ai perdu plusieurs, manque de temps de ma part étant au lycée, ils ont réussi à s'échapper.
Pour les catherines : 5 bébés nés sur 5 oeufs fécondes, 1 abandonné avant le bagage, 1 sauvé en eam mais échec, 1 sorti du nid, mais mort à la sortie, 2 sevrées. Le petit mort à la sortie du nid est surement mort de froid. Alors qu'à Nîmes j'ai du 13° au réveil, à ici il y a 0° à la même heure. On est pourtant à 20km de distance. Bref, je les avais laissé dehors du coup, pensant que les températures allaient. La petite turquoise D est sortie du nid, le soir mes parents n'ont pas vérifié qu'elle était rentrée, le matin elle était au fond de la cage. Nous pensons qu'elle n'a pas réussi à rentrer au nid. Bref très déçue.
Heureusement mes 2 autres bébés vont très bien et sont sevrés.
Aujourd'hui grosse frayeur. Ma chienne a failli mourir... bref allé chez le véto en urgence. Ma grosse allait bien la semaine dernière. À mon retour à midi, maman m'a expliqué qu'elle ne se nourrissait plus depuis plusieurs jours (9j). Elle pensait que c'était la fin, la vieillesse. Vu son état, j'ai vraiment craque. Elle était très mal. J'ai contacté notre Pomme du forum, qui m'a orientée vers des véto compétents.
À quelques heures près, elle mourait. Elle a eu une grosse infection de l'utérus. Rempli de pu... Quelques heures plus tard il explosait. Les véto étaient super sympas. J'ai pu assister à l'opération. C'était une première. Je dois dire que j'ai eu peur. C'est ma chienne qui était là devant moi.
Urfée c'est une perle. Pour le moment nous sommes tous d'accord à la maison, nous ne souhaitons actuellement pas d'autres chiens. Elle a marqué nos vies. C'est un membre de notre famille...
Mais elle s'est battue. Je suis fière d'elle. Un moment la respiration s'est presque arrêtée. J'ai gardé mon sang-froid, tout au long de l'opération. Et je suis encore plus déterminée à réussir ma formation pour devenir vétérinaire.
Ils lui ont retiré plusieurs kilogrammes de pu ainsi que les ovaires, l'utérus, la totale... Entre 2 et 5 kg.
Je suis épuisée suite à cette journée. Ma chienne me manque, j'ai hâte qu'elle soit remise, et qu'elle puisse rentrer.
À vrai dire, elle n'est pas encore sauvée. Mais le plus dur est passée. Je crois en elle.
Voilà... | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 19:06 | |
| courage et je souhaite un très bon rétablissement a ta chienne... pleins de bisous à toi... | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 19:22 | |
| courage Manon on est tous avec toi en espérant que ta chienne se rétablisse très vite | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 19:27 | |
| Comme je te l'ai dit par SMS, je croise les doigts pour ta chienne ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 19:33 | |
| L'intervention à eu lieu à temps , avec de bons soins adaptés elle devrait pouvoir se remettre rapidement à retrouver son énergie. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 20:04 | |
| Merci de votre soutien...
J'ai terriblement hâte qu'elle soit là. Je sais qu'elle est entre de bonnes mains, mais je me fais du soucis...
Si elle se remet, on la récupère Lundi. Mais moi je la verrai pas avant le week-end prochain...
Ça me semble si long...
En restant à l'opération, je me disais sans cesse que je l'accompagnais jusqu'au bout si il y avait un problème. Elle est tombée dans mes bras quand elle s'est endormie. À partir de ce moment, j'ai réussi à surmonter mes émotions. Je savais qu'elle était partie et apaisée.
Avant ce moment, je craignais vraiment ma réaction... C'était mon bébé sur le bloc... Beaucoup de pleurs. Avant.
Endormie, je la sentais mieux... | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 20:30 | |
| Oulala manon quelle journée épuisante en émotion. Je te souhaite bon courage pour la suite et on croise les doigts pour ton chien.
Ce n'est pas facile de devoir attendre des nouvelles en ne sachant rien faire d'autre. | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Sam 20 Oct - 22:13 | |
| Courage Manon nous sommes avec toi dans ces moments, Urfée va se remettre elle a passé le difficile cap de l'anesthésie. Travaille bien pour ta formation tes parents vont la dorloter jusqu'à ton retour le week end prochain et tu pourras lui aire plein de câlins. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Dim 21 Oct - 4:55 | |
| J'espère qu'Urfée va vite se remettre de cette opération.
Ca doit être impressionnant d'assister à une opération mais en plus quand il s'agit de son propre animal...
| |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Dim 21 Oct - 8:57 | |
| Courage Manon, ta chienne va s'en remettre. Pas évident ces moments là je sais ce que c'est! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Dim 21 Oct - 11:47 | |
| Ce matin pas de nouvelle....
Vous savez ce qu'on dit... Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Bon je me morfonds... Elle ne supporte pas la pluie, et forcément il pleut. Je l'imagine dans sa petite cage... Brrr... Demain matin je téléphone à la première heure. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon Dim 21 Oct - 11:52 | |
| - bialine a écrit:
- J'espère qu'Urfée va vite se remettre de cette opération.
Ca doit être impressionnant d'assister à une opération mais en plus quand il s'agit de son propre animal...
Je trouve ça passionnant d'ouvrir et regarder. Quand je fais les dissections en cours, je me régale. C'était ma première fois que je voyais ça sur un animal vivant, j'aurai préféré que ce ne soit pas sur Urfée. L'avantage c'est que je sais maintenant que j'en suis capable. Et ça m'a beaucoup plu. Encore plus d'envie de devenir véto et de sauver des vies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2012 - Manon | |
| |
|
| |
| saison 2012 - Manon | |
|