| mâle cinnamon / panaché | |
|
+10XiaoYhu van et nath DUDULE bénédicte immortalsnake Starsky manonp pascal62 frabil Ccil02 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
van et nath Membre très très actif
Nombre de messages : 568 Age : 54 Localisation : Drummondville(CANADA) Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc.. Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Mar 6 Mar - 19:55 | |
| moi aussi je le vois comme cinnamon..... sur la série de tes photos, il y a une photo qu'on vois tres bien la couleur de ses griffes..... | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Mar 6 Mar - 21:52 | |
| - van et nath a écrit:
- moi aussi je le vois comme cinnamon.....
sur la série de tes photos, il y a une photo qu'on vois tres bien la couleur de ses griffes..... Oui c'est ce à quoi je pensais cet a-midi... les griffes sont claires... Cinnamon ! | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Ven 9 Mar - 13:47 | |
|
Dernière édition par Ccil02 le Lun 19 Mar - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Sam 10 Mar - 21:30 | |
|
Dernière édition par Ccil02 le Lun 19 Mar - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Sam 10 Mar - 22:43 | |
| Comment M. a réagi ? Elle a une bonne bouille | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Sam 10 Mar - 22:55 | |
| - manonp a écrit:
- Comment M. a réagi ?
Elle a une bonne bouille Il l'ignore totalement... Il a passé la soirée posé sur la mangeoire (sans oublié de grignoter bien sûr !) et la face contre les barreau. Il a ensuite entreprit de se lisser les plumes (et ça ça ne lui ressemble pas!). Pour le moment il dort coin gauche de la voliere, elle est dans le coin droit ! Elle, elle ne bouge pas trop mais a quand même trouvé la branche de millet Mayday est un "vieux garçon" qui jusqu'ici avait une ondulée pour compagnie. Pour ne pas poser trop de pb de rivalité j'ai changé de cage en même temps, il faut sans doute qu'il trouve ses repères... j'espère avoir bien fait. Elle semble quand même petite par rapport à "mon gros" ! lol Lors de l'achat pour elle, le vendeur m'a montré les points à l'intérieure des plumes des ailes, mais je croyais que ça n'avait aucune signification quand au sexage ça (????) | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Sam 10 Mar - 23:00 | |
| Si mais que sur des oiseaux de plus de 9 mois, et non panachés | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Sam 10 Mar - 23:04 | |
| Les points à l'intérieure des ailes confirmeraient le sexe chez les oiseaux de plus de 9 mois sauf les panachées ??? J'avais entendu les plumes de la queue chez les opalines (plumes retirées et à voir en fonction de la repousse) mais là... je pensais que c'était de fausse croyances ! | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 7:10 | |
| La queue ou les ailes, c'est un peu le même principe (spots aux ailes, stries aux rémiges), sauf pour certaines mutations comme le panaché qui ne présente aucune différence visuelle entre mâles et femelles
Sinon, je trouve la couleur jaune de la prétendu femelle un peu suspecte... J'espère me tromper... Avis aux experts ! | |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 7:19 | |
| De toute façon en couple comme ça seul, les oiseaux vont vite ce rapproché et tu seras vite fixé sur le sexe réel de t'on calopsitte.Tu sais pour savoir le sexe d'un calopsitte, il faut savoir la regarder à son comportement et bien souvent cela ne trompe pas.Je peu même te dire à coup sur que tu seras fixé avant la fin de la semaine ! | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 7:22 | |
| Tu rentres d'une bourse avec un oiseau et tu l'introduit directement avec les tient ?? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 9:16 | |
| Je suis content que tu aies pû trouver ton bonheur à cette bourse il est certain que le vendeur assailli par une "armada " de femmes déterminéés ne pouvait que céder. Cela t'a permis en plus de rencontrer des gens sympathiques avec qui tu as pû discuter et établir des liens. Je pense que l'instinct de ton "vieux" mâle devrait se réveiller sous peu!!! | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| |
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 11:22 | |
| - tiot med a écrit:
- De toute façon en couple comme ça seul, les oiseaux vont vite ce rapproché et tu seras vite fixé sur le sexe réel de t'on calopsitte.Tu sais pour savoir le sexe d'un calopsitte, il faut savoir la regarder à son comportement et bien souvent cela ne trompe pas.Je peu même te dire à coup sur que tu seras fixé avant la fin de la semaine !
Difficile d'observer sur une bourse le comportement d'un oiseau dans une cage d'expo avec un autre congénère, je ne peux que faire confiance à l'éleveur qui m'a assuré qu'elle avait déjà reproduit et donc pondu. J'espère que le monde n'est pas aussi pourri que ça (?) Jusque ici, ladite calo n'a poussé que 2 ou 3 cris, sur le même ton. Elle observe pour l'instant et a plutôt tendance à suivre mon pèpère qui lui a l'habitude de nos aller retour depuis tout ce temps ! Lui continue de se lisser les plumes inlassablement... il ne faisait pas autant ça avant (???) Il n'a pas chanté, sifflé, ni "parlé"depuis hier... mais il vit sa petite vie tranquillou ! - Manu !! a écrit:
- Tu rentres d'une bourse avec un oiseau et tu l'introduit directement avec les tient ??
? et bien oui, oiseaux qui semblaient tous en bonne forme, vermifugés...Y_a_t_ autant de risques que ça ???? - psittaphile74 a écrit:
- Je suis content que tu aies pû trouver ton bonheur à cette bourse il est certain que le vendeur assailli par une "armada " de femmes déterminéés ne pouvait que céder.
Cela t'a permis en plus de rencontrer des gens sympathiques avec qui tu as pû discuter et établir des liens. Je pense que l'instinct de ton "vieux" mâle devrait se réveiller sous peu!!! merci psittaphile74, ton commentaire plaisant reflète exactement l'accueil que j'ai ressenti dans ce gymnase amménagé... Je suis habituellement très timide, je me suis sentie à l'aise au point d'aller discuter avec pas mal de monde... J'ai adoré ! J'ai d'ailleurs pris le soin d'aller saluer tout le monde avant mon départ et j'espère n'avoir oubliée personne ! Voilà... pour votre accueil, vos commentaires,votre aide | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 11:50 | |
| | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 12:02 | |
| Je pense qu'il faut toujours prendre un minimum de precaution surtout venant d'un eleveur que tu ne connais pas !! meme si il a l'air d'etre en forme comme tu dis | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 15:43 | |
| - Ccil02 a écrit:
Mais c'est une adulte !!! Un adulte peu aussi avoir une alimentation inappropriée, tout dépend de ce qu'il a à disposition, si je me souviens bien c'est souvent à cause d'une alimentation trop grasse. Et un adulte mue à peu près 2 fois par an donc il peut reprendre une couleur un peu plus jaune citron, et blanc sur la bande ailaire. En tout cas si ton oiseau garde cette couleur, il te faudra être vigilant, enfin c'est mon avis... Bref tu verras bien | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 16:09 | |
| - XiaoYhu a écrit:
Sinon, je trouve la couleur jaune de la prétendu femelle un peu suspecte... J'espère me tromper... Avis aux experts ! certains panachés ont une suffusion jaune prononcée comme les oiseaux de Lapous et d'autres éleveurs sur ce forum dont les miens ce n'est pas forcément un problème d'alimentation | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 18:14 | |
| - pascal62 a écrit:
- certains panachés ont une suffusion jaune prononcée comme les oiseaux de Lapous et d'autres éleveurs sur ce forum dont les miens ce n'est pas forcément un problème d'alimentation
Je viens de regarder de plus près les photos des oiseaux de Lapous et je sais que certains travaillent la suffusion. Mais j'ai fais ma remarque en partant d'un pressentiment quand j'ai vu la photo, et même après avoir comparer les calos de Lapous, je reste sur mon impression première... La raison est que le ton de jaune n'est pas le même, et aussi cet oiseau a la tige des plumes blanches alors que les oiseaux à suffusion de Lapous les ont de couleur jaune (pour ceux que j'ai pu voir évidemment) légèrement moins soutenu que la couleur des plumes. De plus les oiseaux de Lapous présentent une suffusions jaune bien plus intense sur la tête (jaune citron soutenu), ce que je ne retrouve pas ici. Dans tous les cas, c'est pas très grave, c'était juste une remarque en passant. L'oiseau ayant changé de propriétaire (et donc de nourriture) peut retrouver une couleur plus normal dans quelques mois si c'était vraiment lié à un problème d'alimentation, s'il garde cette suffusion jaune dans 1 an c'est que je me suis trompée et dans ce cas, tant mieux pour l'oiseau. En tout cas, ça n'empêche en rien la reproduction et il n'y a rien de particulier à faire, à part le nourrir normalement... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 20:42 | |
| Alors, merci pour nous Psittaphile74, il n'y avait pas que des femmes dans "l'armada" Pour ce qui est de l'oiseau, la photo joue car pour l'avoir vu, ses joues était moins orange et sa face moins jaune aussi. Par contre il est vrai, que même avec un éleveur connu ou inconnu, une petite quarantaine est toujours mieux . Ravie de t'avoir vu et contente que cette expo t'ai plus. A oui, ( pour te faire" un peu enragé") aujourd'hui, Dudule est passé. A la prochaine. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 20:53 | |
| En ce moment Mayday donne des coups de bec sur les barreaux de sa cage. C'est bon signe ça non ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 22:49 | |
| Si Mayday est bien ton mâle cin oui sinon Non ! Ils draguent ainsi... Quant à la couleur jaune, je penche plutôt pour une suffusion jaune (mais je suis sur mon mobile... les rendus ne sont pas top) Au pire, si le problème vient de l'alimentation, elle prendra une couleur moins jaune à la prochaine mue, c'est tout. Donne pas trop de tournesol, c'est le mieux. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Dim 11 Mar - 23:25 | |
| oui Mayday est bien le mâle !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché Lun 12 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle cinnamon / panaché | |
| |
|
| |
| mâle cinnamon / panaché | |
|