Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

mâle cinnamon / panaché

+10
XiaoYhu
van et nath
DUDULE
bénédicte
immortalsnake
Starsky
manonp
pascal62
frabil
Ccil02
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
van et nath
Membre très très actif
Membre très très actif
van et nath

Féminin
Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé
Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc..

mâle cinnamon / panaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:55

moi aussi je le vois comme cinnamon.....
sur la série de tes photos, il y a une photo qu'on vois tres bien la couleur de ses griffes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lescallosdemoncoeur.over-blog.com/
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:52

van et nath a écrit:
moi aussi je le vois comme cinnamon.....
sur la série de tes photos, il y a une photo qu'on vois tres bien la couleur de ses griffes.....

Oui c'est ce à quoi je pensais cet a-midi... les griffes sont claires... Cinnamon !
mâle cinnamon / panaché - Page 2 61
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:47

bénédicte a écrit:
il peut s'y habituer 013

Alors... cinnamon ? Salut

mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars10
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars11
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars12
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars13
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars14
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars15
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars17
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars18

Dernière édition par Ccil02 le Lun 19 Mar - 22:16, édité 1 fois
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:30

Bonsoir,

J'ai trouvé une femelle pour Mayday à la bourse de Laon mâle cinnamon / panaché - Page 2 61
Je remercie Calypso, "Mr avatar avec une buse" (lol), tiot med et d'autres encore pour leur aide !!! Le pauvre vendeur a eut moins 4 personnes sur le paletot car il voulait faire partir ses oiseaux en couple, mais je ne souhaitais qu'une femelle...
Bref ! merci à tous !!
mâle cinnamon / panaché - Page 2 21

Voici donc la demoiselle, j'espère poster au bon endroit sinon je laisse aux modos le soin de déplacer ce sujet...

mâle cinnamon / panaché - Page 2 Les_p_20mâle cinnamon / panaché - Page 2 Les_p_23
mâle cinnamon / panaché - Page 2 Les_p_18
mâle cinnamon / panaché - Page 2 Les_p_19
mâle cinnamon / panaché - Page 2 Les_p_24
mâle cinnamon / panaché - Page 2 Les_p_21
mâle cinnamon / panaché - Page 2 Les_p_22

Dernière édition par Ccil02 le Lun 19 Mar - 22:17, édité 1 fois
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:43

Comment M. a réagi ?

Elle a une bonne bouille Smile
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:55

manonp a écrit:
Comment M. a réagi ?

Elle a une bonne bouille Smile

Il l'ignore totalement... Il a passé la soirée posé sur la mangeoire (sans oublié de grignoter bien sûr !) et la face contre les barreau.
Il a ensuite entreprit de se lisser les plumes (et ça ça ne lui ressemble pas!).
Pour le moment il dort coin gauche de la voliere, elle est dans le coin droit !

Elle, elle ne bouge pas trop mais a quand même trouvé la branche de millet Wink

Mayday est un "vieux garçon" qui jusqu'ici avait une ondulée pour compagnie.

Pour ne pas poser trop de pb de rivalité j'ai changé de cage en même temps, il faut sans doute qu'il trouve ses repères... j'espère avoir bien fait.

Elle semble quand même petite par rapport à "mon gros" ! lol
Lors de l'achat pour elle, le vendeur m'a montré les points à l'intérieure des plumes des ailes, mais je croyais que ça n'avait aucune signification quand au sexage ça (????)

Salut Salut
Salut
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:00

Si mais que sur des oiseaux de plus de 9 mois, et non panachés Smile
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:04

Les points à l'intérieure des ailes confirmeraient le sexe chez les oiseaux de plus de 9 mois sauf les panachées ???
J'avais entendu les plumes de la queue chez les opalines (plumes retirées et à voir en fonction de la repousse) mais là... je pensais que c'était de fausse croyances !
erge
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:10

La queue ou les ailes, c'est un peu le même principe (spots aux ailes, stries aux rémiges), sauf pour certaines mutations comme le panaché qui ne présente aucune différence visuelle entre mâles et femelles

Sinon, je trouve la couleur jaune de la prétendu femelle un peu suspecte... J'espère me tromper... Avis aux experts !
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med

Masculin
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:19

De toute façon en couple comme ça seul, les oiseaux vont vite ce rapproché et tu seras vite fixé sur le sexe réel de t'on calopsitte.Tu sais pour savoir le sexe d'un calopsitte, il faut savoir la regarder à son comportement et bien souvent cela ne trompe pas.Je peu même te dire à coup sur que tu seras fixé avant la fin de la semaine !
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!

Masculin
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:22

Tu rentres d'une bourse avec un oiseau et tu l'introduit directement avec les tient ?? mâle cinnamon / panaché - Page 2 Sad
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:16

Je suis content que tu aies pû trouver ton bonheur à cette bourse il est certain que le vendeur assailli par une "armada " de femmes déterminéés ne pouvait que céder.
Cela t'a permis en plus de rencontrer des gens sympathiques avec qui tu as pû discuter et établir des liens.
Je pense que l'instinct de ton "vieux" mâle devrait se réveiller sous peu!!! mâle cinnamon / panaché - Page 2 21
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:05

XiaoYhu a écrit:

Sinon, je trouve la couleur jaune de la prétendu femelle un peu suspecte... J'espère me tromper... Avis aux experts !

Salut
c'est à dire ???
Gros yeux
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:22

tiot med a écrit:
De toute façon en couple comme ça seul, les oiseaux vont vite ce rapproché et tu seras vite fixé sur le sexe réel de t'on calopsitte.Tu sais pour savoir le sexe d'un calopsitte, il faut savoir la regarder à son comportement et bien souvent cela ne trompe pas.Je peu même te dire à coup sur que tu seras fixé avant la fin de la semaine !

Salut mâle cinnamon / panaché - Page 2 61

Difficile d'observer sur une bourse le comportement d'un oiseau dans une cage d'expo avec un autre congénère, je ne peux que faire confiance à l'éleveur qui m'a assuré qu'elle avait déjà reproduit et donc pondu. J'espère que le monde n'est pas aussi pourri que ça (?) Gros yeux
Jusque ici, ladite calo n'a poussé que 2 ou 3 cris, sur le même ton. Elle observe pour l'instant et a plutôt tendance à suivre mon pèpère qui lui a l'habitude de nos aller retour depuis tout ce temps !
Lui continue de se lisser les plumes inlassablement... il ne faisait pas autant ça avant (???) Il n'a pas chanté, sifflé, ni "parlé"depuis hier... mais il vit sa petite vie tranquillou !
Manu !! a écrit:
Tu rentres d'une bourse avec un oiseau et tu l'introduit directement avec les tient ?? mâle cinnamon / panaché - Page 2 Sad
?
et bien oui, oiseaux qui semblaient tous en bonne forme, vermifugés...Y_a_t_ autant de risques que ça ????
psittaphile74 a écrit:
Je suis content que tu aies pû trouver ton bonheur à cette bourse il est certain que le vendeur assailli par une "armada " de femmes déterminéés ne pouvait que céder.
Cela t'a permis en plus de rencontrer des gens sympathiques avec qui tu as pû discuter et établir des liens.
Je pense que l'instinct de ton "vieux" mâle devrait se réveiller sous peu!!! mâle cinnamon / panaché - Page 2 21

mâle cinnamon / panaché - Page 2 21
merci psittaphile74, ton commentaire plaisant reflète exactement l'accueil que j'ai ressenti dans ce gymnase amménagé... Je suis habituellement très timide, je me suis sentie à l'aise au point d'aller discuter avec pas mal de monde... J'ai adoré ! J'ai d'ailleurs pris le soin d'aller saluer tout le monde avant mon départ et j'espère n'avoir oubliée personne !
Voilà... pour votre accueil, vos commentaires,votre aide Bisou Bisou Bisou
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:42

Ccil02 a écrit:
XiaoYhu a écrit:
Salut
c'est à dire ???
Gros yeux
Auparavant, lorsqu'il y avait des photos d'oiseaux ayant une couleur jaune un peu orangé, qui était de plus présente sur les bandes ailaires comme ici, c'était génénalement lié à une alimentation inappropriée. Souvent, à la première mue, ça redevient normal (la couleur redevient jaune citron, et les bandes ailaires blanches)...
Mais comme je l'ai indiqué plus haut, je peux me tromper (je suis loin d'être experte) Bisou
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:50

XiaoYhu a écrit:

Auparavant, lorsqu'il y avait des photos d'oiseaux ayant une couleur jaune un peu orangé, qui était de plus présente sur les bandes ailaires comme ici, c'était génénalement lié à une alimentation inappropriée. Souvent, à la première mue, ça redevient normal (la couleur redevient jaune citron, et les bandes ailaires blanches)...
Mais comme je l'ai indiqué plus haut, je peux me tromper (je suis loin d'être experte) Bisou

mâle cinnamon / panaché - Page 2 Sad mâle cinnamon / panaché - Page 2 Sad

Mais c'est une adulte !!!
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!

Masculin
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:02

Je pense qu'il faut toujours prendre un minimum de precaution surtout venant d'un eleveur que tu ne connais pas !! meme si il a l'air d'etre en forme comme tu dis Salut
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:43

Ccil02 a écrit:

mâle cinnamon / panaché - Page 2 Sad mâle cinnamon / panaché - Page 2 Sad

Mais c'est une adulte !!!
Un adulte peu aussi avoir une alimentation inappropriée, tout dépend de ce qu'il a à disposition, si je me souviens bien c'est souvent à cause d'une alimentation trop grasse.
Et un adulte mue à peu près 2 fois par an donc il peut reprendre une couleur un peu plus jaune citron, et blanc sur la bande ailaire. En tout cas si ton oiseau garde cette couleur, il te faudra être vigilant, enfin c'est mon avis...
Bref tu verras bien mâle cinnamon / panaché - Page 2 108
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:09

XiaoYhu a écrit:

certains panachés ont une suffusion jaune prononcée comme les oiseaux de Lapous et d'autres éleveurs sur ce forum dont les miens ce n'est pas forcément un problème d'alimentation
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:14

pascal62 a écrit:
certains panachés ont une suffusion jaune prononcée comme les oiseaux de Lapous et d'autres éleveurs sur ce forum dont les miens ce n'est pas forcément un problème d'alimentation

Je viens de regarder de plus près les photos des oiseaux de Lapous et je sais que certains travaillent la suffusion. Mais j'ai fais ma remarque en partant d'un pressentiment quand j'ai vu la photo, et même après avoir comparer les calos de Lapous, je reste sur mon impression première... La raison est que le ton de jaune n'est pas le même, et aussi cet oiseau a la tige des plumes blanches alors que les oiseaux à suffusion de Lapous les ont de couleur jaune (pour ceux que j'ai pu voir évidemment) légèrement moins soutenu que la couleur des plumes. De plus les oiseaux de Lapous présentent une suffusions jaune bien plus intense sur la tête (jaune citron soutenu), ce que je ne retrouve pas ici.

Dans tous les cas, c'est pas très grave, c'était juste une remarque en passant.
L'oiseau ayant changé de propriétaire (et donc de nourriture) peut retrouver une couleur plus normal dans quelques mois si c'était vraiment lié à un problème d'alimentation, s'il garde cette suffusion jaune dans 1 an c'est que je me suis trompée et dans ce cas, tant mieux pour l'oiseau.

En tout cas, ça n'empêche en rien la reproduction et il n'y a rien de particulier à faire, à part le nourrir normalement...
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02

Féminin
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:42

Alors, merci pour nous mâle cinnamon / panaché - Page 2 Laughin3
Psittaphile74, il n'y avait pas que des femmes dans "l'armada" mdr

Pour ce qui est de l'oiseau, la photo joue car pour l'avoir vu, ses joues était moins orange et sa face moins jaune aussi.
Par contre il est vrai, que même avec un éleveur connu ou inconnu, une petite quarantaine est toujours mieux mâle cinnamon / panaché - Page 2 61.

Ravie de t'avoir vu et contente que cette expo t'ai plus. mâle cinnamon / panaché - Page 2 61
A oui, ( pour te faire" un peu enragé") aujourd'hui, Dudule est passé. 013
A la prochaine.
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:53

En ce moment Mayday donne des coups de bec sur les barreaux de sa cage.
C'est bon signe ça non ?
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:49

Si Mayday est bien ton mâle cin oui Smile sinon Non ! Ils draguent ainsi...

Quant à la couleur jaune, je penche plutôt pour une suffusion jaune (mais je suis sur mon mobile... les rendus ne sont pas top)

Au pire, si le problème vient de l'alimentation, elle prendra une couleur moins jaune à la prochaine mue, c'est tout.

Donne pas trop de tournesol, c'est le mieux.
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:25

oui Mayday est bien le mâle !!
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:37

Ccil02 a écrit:
bénédicte a écrit:
il peut s'y habituer 013

Alors... cinnamon ? Salut

mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars10
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars11
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars12
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars13
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars14
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars15
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars17
mâle cinnamon / panaché - Page 2 9_mars18

mâle cinnamon / panaché - Page 2 108

......................................................
Bénédicte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mâle cinnamon / panaché   mâle cinnamon / panaché - Page 2 Icon_minitime

mâle cinnamon / panaché
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant