| mon bel oiseau ! | |
|
+8jo59 cathychoc DUDULE jackycab linette80 libellule bénédicte colette claverie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 16:26 | |
| splendide! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 16:32 | |
| comme c'est beau!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 16:48 | |
| Très beau ! On dirait un Pharaon sur la 3 ème photo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 16:54 | |
| tu Tu ne crois pas si bien dire ,leur coiffe "le camail" a inspiré ( parait-il ) celle des pharaons . Le kk a profité d'un gravier qui a bloqué la porte pour se faufiler ds le jardin . | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 18:42 | |
| Très joli ce Rakam le rouge ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 19:02 | |
| SUperbe ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 19:03 | |
| woahhhh!!! super Rakam c'est vraiment de couleurs splendides et le kk , m’étonne pas sont les roi de la cavale ils trouvent toujours un moyen | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 22:13 | |
| Très joli ce mélange de couleurs J'adore, ils ont l'air de s'y plaire! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 22:20 | |
| Questions à 3 sous ... serait-ce un paon?
| |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Lun 5 Mar - 22:24 | |
| - titi a écrit:
- Questions à 3 sous ... serait-ce un paon?
Je crois que c'est un faisan doré! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 7:22 | |
| Colette confirmera que c'est un magnifique faisan doré mâle (et oui chez les oiseaux le mâle est souvent plus beau ! etc......) | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 8:46 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- Colette confirmera que c'est un magnifique faisan doré mâle (et oui chez les oiseaux le mâle est souvent plus beau ! etc......)
quel sous entendu... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 8:49 | |
| Colette superbe... tellement superbe que j'ai cru que c'était une photo dans un zoo.... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 9:53 | |
| - manonp a écrit:
- psittaphile74 a écrit:
- Colette confirmera que c'est un magnifique faisan doré mâle (et oui chez les oiseaux le mâle est souvent plus beau ! etc......)
quel sous entendu... Je crois qu'il sous entend que dans d'autres espèces ça ne se vérifie pas ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 10:21 | |
| Titi tu n'auras pas tes 3 sous !
faisan doré ,vrai que c'est une oeuvre d'art à lui tt seul .
si les femelles st plus modestes ds leurs atours il y a une raison ...la nature fait bien les choses ,leur tenue de camouflage permet de protéger les couvées se fond ds la nature .
les mâles st frimeurs combatifs à mort . les voir draguer c'est qq chose , des vrais Aldo Maccione , mais parfois consternant .Ils marchent à pas mesurés ,levant très haut leurs pattes ,prennent la pose à chaque arrêt ,ouvrent leur camail ,émettent un sifflement caractéristique du dragueur ,du genre " pssssstt regarde-moi -que- je- suis-le plus - beau " . coince la femelle ds un coin ,et quand elle ne peut plus fuir se penche sur le côté offrant tt la palette colorée de son plumage ou ramage .L'autre faisan ,un doré isabelle (Justin pour sa longue mèche blonde ),sert de rabatteur , rabat les femelles vers rakam ,mais n'a pas le droit de toucher aux filles .sous peine de correction sévère .
. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 14:33 | |
| - psittaphile74 a écrit:
sois pas triste psitta.....ds un réincarnation avec un peu de chance , tu seras peut -être un faisan ? ( réincarnation s'appelle avatar ). | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 14:35 | |
| avec elle tout est plus facile ,elle se paie la tête à bacchus . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 15:17 | |
| - colette claverie a écrit:
- psittaphile74 a écrit:
sois pas triste psitta.....ds un réincarnation avec un peu de chance , tu seras peut -être un faisan ? ( réincarnation s'appelle avatar ). ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 18:40 | |
| https://www.dailymotion.com/video/k5lPvhrqi6X8Wy2S6pd en espèrant que la vidéo soit visible . | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! Mar 6 Mar - 20:08 | |
| Joli faisan Colette et bonne fete ! C'est la St Colette aujourd'hui Bénédicte , attention à pas se faire plumé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bel oiseau ! | |
| |
|
| |
| mon bel oiseau ! | |
|