|
| Drôle d'oiseau | |
| | Auteur | Message |
---|
Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Drôle d'oiseau Mer 21 Sep - 19:29 | |
| Il n'a ni ailes, ni bec, et encore moins de pattes.... et pourtant je l'ai trouvé ce matin dans la volière des calo, sous une soucoupe à jardinière dans laquelle je fait pousser des graines de mélange, histoire d'offrir un peu de gazon aux cailles de chine... Je l'ai chassé, mais il est allé se réfugier chez les aga Ce soir, plus personne... Alors soit il a pris la poudre d'escampette (trop bruyant les aga..), soit il s'est fait débité en tronçons 006 Blague à part, est-ce qu'il pourrait me "gober" une caille de chine ? J'en doute fort, mais vu ce que les serpents peuvent avaler en volume... URL=http://imageshack.us] [/URL] | |
| | | GérardB Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 68 Localisation : Sprimont (Belgique) Emploi : Policier fédéral (chemins de fer) Loisirs : oiseaux, aquariophilie, jardinage, bricolage, ballades, etc.. Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Drôle d'oiseau Mer 21 Sep - 19:36 | |
| Bonsoir Julie,
Rassures-toi, il ne s'agit pas d'un serpent, mais bien d'un lézard. Un lézard sans patte, certes, mais c'est bien un lézard. Il s'agit d'un orvet tout à fait inoffensif.
Il se ferait plutôt débiter en morceaux. Il ne mange que des insectes, limaces, etc... Très utile donc dans les jardins .... et pourquoi pas dans des volières. No problem pour tes cailles.
A propos, si tu essayes d'attraper l'orvet, ne sois pas étonnée de te retrouver avec seulement sa queue en main. Il s'automutile pour pouvoir fuir et suprendre son "prédateur". Sa queue repoussera par la suite.
Je pense que ces bestioles sont protégées en France comme en Belgique. (à vérifier).
@+ Gérard. | |
| | | pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Drôle d'oiseau Mer 21 Sep - 20:08 | |
| Bonsoir, tres belle animal, de plus en plus rare malheureusement. Surtout ne pas les détruires, je ne sais pas s'ils sont protégés, mais tout a fait inofensif, on les prend souvent pour des serpents. Mais même les serpents on ne doit pas les tuers, il n'y a par chez nous aucun serpents dangeureux, sauf dans le sud de la France ou il y encore de trop rare viperes. | |
| | | Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Drôle d'oiseau Jeu 22 Sep - 5:48 | |
| Oui, je sais que c'est un lézard sans pattes, mais je pensais que le régime alimentaire était un peu plus composé de viandes... Bon, me voilà rassurée pour mes cailles. Je suppose que c'est une éspèce portégée car leur détention est interdite | |
| | | Sophie Membre trés actif
Nombre de messages : 164 Localisation : bassin d'arcachon 33 Emploi : restauratrice Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Drôle d'oiseau Jeu 22 Sep - 6:09 | |
| Coucou Ju! oui, espèce inoffensive et protégée! Donc Zennnnn, pas de problême pour tes zouazeaux bonne journée | |
| | | Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: Drôle d'oiseau Lun 26 Sep - 5:56 | |
| Je l'ai revu hier, sous la même soucoupe à jardinière que j'avais sorti de la volière ! Il doit avoir une nette préférence pour le plastic vert | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle d'oiseau | |
| |
| | | | Drôle d'oiseau | |
|