| Calopsitte Standard par Bénédicte | |
|
+12linette80 yvon lolo Filou Baptiste76 yanic bénédicte Daniel DUDULE manonp jackycab frabil 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mar 6 Mar - 13:10 | |
| - bénédicte a écrit:
- tu veux dire cette photo là?
Bon! l'enfumage reste une technique très aléatoire Oui celle là ! Elle bien oxydée ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mar 6 Mar - 16:28 | |
| - bénédicte a écrit:
Il va avoir du mal a reproduire celui là ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mar 6 Mar - 16:29 | |
| Quelle oxydation pourtant ... bien dommage .... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mar 6 Mar - 20:34 | |
| Il manque juste une femelle ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mar 6 Mar - 21:05 | |
| Mais le miroir alaire est un peu petit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mar 6 Mar - 22:48 | |
| C'est Béné qui se lance dans la sculpture ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 8:39 | |
| Oui, c'est de la poterie et ça été son premier essai, de son premier jour... Il y en a qui sont doué. Il n'y a pas à dire ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 9:42 | |
| ouai mais là c'est un peu le post repro de Loic ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 9:48 | |
| C'est vrai que maintenant si on doit comparer Il ne nous en voudra pas, il fait parti des fans de cette réalisation tout comme Daniel Mais tu as raison.. Loick on attend de tes nouvelles ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 12:12 | |
| Je trouve aussi ! Super oiseau ... Tu peux continuer | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 13:00 | |
| Elle l'a fait Et pour Noël j'ai eu un couple de petits chanteurs de cuba ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 13:03 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 13:31 | |
| Ba oui maintenant j'aimerais tout voir aussi | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 15:07 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 15:16 | |
| Superbe! Mention spéciale pour le Teckel et l'éléphant Tu peux nous expliquer les grandes lignes du processus pour arriver a ce résultat? Tu pratiques en club pour profiter d'un four? | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 15:37 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 15:39 | |
| C'est vraiment pas mal !!!! C'est de la céramique ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 15:51 | |
| oui Yanic je me suis inscrite dans un club. le four à 5000 euros n'est pas dans mes cordes et je ne parle pas de la conso électrique.... pour le moment j'essaie toutes les terres (terre rouge, porcelaine, grès, terre à raku...) et toutes les techniques, nous avons une animatrice. -soit sculpture à partir d'une boule creuse que l'on doit faire au départ. -soit sculpture dans la masse, puis vidage, comme je l'ai fais pour la calo. Je ne vous explique pas ma tête, quand elle m'a dit c'est trop lourd il faut la vider, et qu'elle me l'a coupé en 2 -technique du colombin, très facile. -mais aussi technique de plaques de terre que l'on recolle à la barbotine pour des pièces plus géométriques, j'en ai fait quelques unes aussi -et enfin je m'essaie maintenant au tour, le 1er essai avec de la céramique m'a plu, avec le grès c'est difficile! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 15:55 | |
| après avoir travaillé une pièce elle doit sécher. ensuite une première cuisson "biscuit" puis une mise en couleur ou émaillage selon ce qu'on veut faire. et re cuisson avec des températures adaptées à la terre utilisée. le raku consiste en une cuisson émail à 960° puis les pièces sont posées incandescentes dans des copeaux, évidement ça s’enflamme et on enferme pour enfumer la pièce, ensuite on plonge les pièces encore très chaudes dans l'eau et on obtient un émail craquelé plus ou moins, ça c'est la magie.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 15:59 | |
| | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 16:09 | |
| Ok, ce doit être passionnant. On peut lancer les enchères pour la calo en raku?? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 17:31 | |
| Moi, j'aime le lapin Il te manque une molinae, un chon ( ça fera plaisir à Franck ), un ......, .... Non, une princesse avec sa longue queue ( mortelle pour le four ) Magnifique bonne continuation | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte Mer 7 Mar - 17:58 | |
| Le prochain remake du film : Edward aux mains d'argent va certainement s'appeler Bénédicte aux doigts d'or . Mes teckels se sont déja reproduits mais je n'ai jamais réussi à obtenir de mutation albinos il est vrai que je dois faire des progrès en génétique !! Je suis fan Et pour un coup d'essai ce fût un coup de maître. Elle est jeune il est vrai mais aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années!!! (Corneille -Le Cid ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte Standard par Bénédicte | |
| |
|
| |
| Calopsitte Standard par Bénédicte | |
|