Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 colombe diamant

Aller en bas 
+3
Psichee
j-p
jerome.f73
7 participants
AuteurMessage
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:39

bonsoir a tous,

cet apres midi, je suis aller dans une animalerie, et je regarde au debut les perruches calopsitte vu que je suis amateur des bec crochu, puis je parcour le reste des oiseau et je tombe sur la cage ou se trouve les mandarin, et avec.... un couple de colombe diamant déplumé...
j'appel donc la vendeuse, car je vois une affichette " couple de colombe diamant deplumé 39€ " sachant que les colombe diamant se vende ds cette animalerie a 25€ piece. je lui demande donc pourquoi elle sont deplumer, elle me dit qu'elles on eu une mauvaise mue etc... donc je lui dit que je v reflechir, j'appel donc mon conjoint, je lui montre et la !!!! un mandarin arrache les plumes de la femelles, donc avec mon Kevin nous avons avont decider de prendre ce couple de colombe diamant, car nous avont eu de la peine pour elles et qu'elle serai mieu a la maison surtout que j'ai une cage qui serai bien pour elle le temps de se replumé.

qu'en penser vous?

je leurs ait donc amenager une cage de taille moyenne avec graine a dispo et du vitaplume, dois-je faire autre chose pour favoriser leur environnement.

que puis-je leurs donner en complement, etc....

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:03


un mélange exotique,du sable en fond de cage ,de la pâtée (genre pour canaris),un os de sèche et de l'eau fraîche , un godet de grit fin

la cage située dans un endroit sans courant d'air .

a savoir : ces oiseaux ne se baignent pas (ne pas les pulvériser) et aiment la chaleur

Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:20

ok pour la chaleur c bon, pour la nouriture c ok, os de seche, idem, la patée???? tu parle de la jaunette? et le godet de grit fin, c'es quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:20

39 € O_o ! Les pauvres pious ... Ce n'est pas la meilleure solution d'encourager les ventes en les adoptant, mais je te comprends vraiment, j'ai gardé une colombe mal en point aussi et aujourd'hui il va enfin mieux.

Sinon comme dit plus haut!

Je vois que tu mets du vitaplumes et tu pourrais ajouter du calcium pour aider à la repousse (en plus du grit et du sable anisé). Si tu n'as pas de calcium pour l'eau tu peux aller à la pharmacie et prendre du carbonate calcique en vrac, une pointe de couteau sur les graines.

Le mélange de graines c'est le mélange pour exotiques, elles ne sont pas fan d'alpiste en revanche.

la pâtée c'est soit de la pâtée aux oeufs, fine (Moi je prends celles de mes calos que je réduit en poudre), soit de la pâtée d'insectes.

Si tu as une lampe infra-rouge tu peux leur mettre le temps qu'elles se replument totalement, et leur mettre de temps en temps quand elles iront mieux, sauf si elles peuvent prendre des bains de soleil. Elles adorent ça, tu les veras faire les carpettes sous la lampe ou au soleil ^^.

Pour les fruits et les légumes, les miennes ne mangent que si c'est coupé en lamelles minuscules. Et elles aiment bien la semoule gonflée à l'eau où je mélange de l'argile verte, de l'os de seiche en poudre, de la pierre minérale en poudre, et un peu d'alvityl.

Pour les balades hors de la cage j'ai disposé un grand plateau rempli de sable où elles grattent, picorent, se reposent.

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:26



pâtée d'élevage (jaunette ou autre)

grit pour petit oiseaux: selon la marque mélange de pierres différentes et écailles d'huîtres broyées (en vente dans les animaleries)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:15

L'os de seiche, il vaut mieux qu'il soit rappé car elles ne piquent pas dans celui qui est entier.
Pour le sable, mieux vaut mettre une coupelle et le changer régulièrement.
Fruits et légumes, si on veut mais ce n'est pas dans leurs habitudes d'en manger. Elles préfèrent la verdure type mouron blanc ou les graines germées.
En pâtée, les miennes raffolent du mélange que je prépare pour les crochus et de la pâtée insectivore.
Pour la cage, privilégier la longueur. En général, elles stressent dans de petit espace.
Et surtout ne pas les mettre avec des mandarins ! Ces derniers aiment leurs plumes pour faire des nids douillets et confortables !
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:53

oui j'ai vu que les mandarins aimait leurs plumes, je n'es que des colopsittes, mais hier quand j'ai acheter le couple de colombe diamant, j'ai acheter les graines, les os de seiche j'en es pas mal et des naturel puisque que je suis poissonnier donc je recupere les os des seiches que je prepare, apres je millet, patée, ect j'ai tout sable anisé idem en faite il me manque juste le grit, pour les fruit et legume idem c gratos le responssable des fruit et legume du magasin ou je bosse me donne les fruit et legume legerement abimer et donc invendable...

le male n'a plus du tout de queue et a du mal a acceder au perchoir donc je lui en ai mis un le plus bas possible il a reussi se matin a monter dessus. en general combien de temps faut compter pour que les plumes repousse? surtout qu'il n'a plus du tout de queue.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:10



il faut environ 6 semaines pour une repousse de plumes.(si les plumes sont totalement arrachées et non cassées a la base)

je pense que les plumes des ailes sont atteintes également car même sans queue un oiseau peut se déplacer.

une petite échelle serait peut être la bienvenue.............
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:21

frabil a écrit:
L'os de seiche, il vaut mieux qu'il soit rappé car elles ne piquent pas dans celui qui est entier.

Luan lui picore vraiment bien l'os de seiche, c'est d'ailleurs bien amusant de voir sa façon de faire, il y a un trou bien net picoré dans l'os de seiche 013 . Et l'avantage c'est que je n'ai plus à lui user le bec comme quand je l'ai eu =).

C'est vrai que Chloé lui ne fait pas ça en revanche, mais je pense que c'est plus lié à sa "tumeur".
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:59

j-p a écrit:


il faut environ 6 semaines pour une repousse de plumes.(si les plumes sont totalement arrachées et non cassées a la base)

je pense que les plumes des ailes sont atteintes également car même sans queue un oiseau peut se déplacer.

une petite échelle serait peut être la bienvenue.............

oui ses ailes sont atteintes, voici une photo justement des 2 colombes diamant pouvez vous egalement me dire si c'est un couple ou pas?

colombe diamant 20032012395
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:17



difficile a voir sur cette photo prise de trop loin .

a priori le plus foncé serait un mâle et l'autre une femelle sans certitude .
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:32

Pareil sans certitude pense

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:55

le présumé male d'apres la vendeuse:

colombe diamant Sam1474l

et normalement une femelle :

colombe diamant Sam1472
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:03

et maintenant coté déplumé

le male:

colombe diamant Sam1475f

et la femelle:

colombe diamant Sam1473t
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:18

Franck confirme que c'est le couple

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:27

Un de mes couple de caille est déplumé de la même façon. Ils m'ont fait le même coup l'an dernier. ça repousse bien... J'espère qu'il en sera de même pour tes colombes
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:01

Pauvre pépette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:47

Ils sont bien amochés mais tu as effectivement eu la chance de tomber sur un vrai couple ^^.

Bon remplumage à tes pious!
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:14

oui, j'espere qu'il vont bien se retablir,, merci a vous tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:22

bonne nouvelle on aperçoi un debut de repousse de plume chez Mr et madame colombe, (j'avoue je leur es pas encore trouver de prenom)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:27

Bravo Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:29

la femelle es toute replumé, ou quasiement, par contre le male j'ai pas l'impression que ca es changer, je les pris ds mes mains tout a l'heure et il saigne au bout des ailes, je me demande si il se blaisse pas tout seul en essayant de monter sur des perchoir plus haut? par contre ca queue ne repousse pas est-ce normale au bout de 3 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:21

Luan, une colombe diamant que j'ai eu pas mal amoché a la même chose. le bout des ailes c'est sur les bords de cage (il peut se faire ça quand tu essayes de l'attrapper, c'est très rapide). Pour la queue, il la garde courte, et Chloé (qui se pique) lui en enlève parfois. Ce ne serait pas le cas de ta femelle?

C'est une bonne nouvelle pour la femelle en tout cas, j'espère que ça ira mieux pour le mâle.

Tu peux peut-être lui mettre un tout petit peu de crème hydratante pour que la peau soit plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.f73
Membre actif
Membre actif
jerome.f73


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : aix les bains
Emploi : employé de commerce
Loisirs : les animeaux
Date d'inscription : 23/02/2012

colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:18

bonjour, non je ne pense pas apres je ne suis pas 24h sur 24 a la maison, je travail les aprem, mais le matin et le soir je les observe regulierement et je ne voit pas la femelle le piqué. mais je v veilleé plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: colombe diamant   colombe diamant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colombe diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation tourterelle colombe diamant et colombe blanche...
» Colombe diamant
» colombe diamant
» Colombe diamant
» bec de colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: