Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comportement de ma palliceps

Aller en bas 
+2
Starsky
sésé
6 participants
AuteurMessage
sésé
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Midi pyrénées
Emploi : finance
Loisirs : sortie, animaux
Date d'inscription : 26/03/2012

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:28

j'ai acheté il y a 5 mois un mâle Palliceps EAM en animalerie. Au tout début, tout se passé très bien. Il était très sociable avec tout le monde, il montait sur nos doigts sans aucun soucis et aucune morsure.

Au bout d'un mois a peu près, mon copain ne pouvait plus s'en approché ainsi que nos amis (garçon).

Quand la perruche était sur moi, il ne pouvait pas venir à côté de moi sinon la perruche venait l'attaqué donc j'ai supposé qu'il était jaloux.

Quelques mois après, il est devenu très agressif envers moi et impossible à contrôler malgré les nombreux "non" et ignorance que j'ai pu lui dire et faire après un mauvais comportement à mon égard. Il me mord limite à sang.

Je vais allée droit au but, j'aimerais avoir des conseils pour comprendre si cela vient de moi (éducation, si je peux dire ça ) ou de la nature de la perruche pennant, car je culpabilise beaucoup.

Après quelques conversations, on m'a affirmé que la perruche pennant male élevé à la main peut être agressive arrivé à maturité et devenir sauvage très facilement si on ne la manipule plus. Et on m'a conseillé de la mettre en volière.

Je ne vais pas vous cacher qu'à force de me faire mordre malgré ma forte persévérance, j'en ai peur et donc je le laisse dans la cage (ce qui me fait mal au coeur pour lui).

Après ma longue histoire, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette race de perruche et les risques liés à son comportement à notre égard?

Je vous remercie

A très bientôt

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:34

Pallicep ou Pennant ?

De toutes façon la raison est la même : Hormones
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Midi pyrénées
Emploi : finance
Loisirs : sortie, animaux
Date d'inscription : 26/03/2012

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:38

Pourquoi Palliceps et Pennant ce n'est pas pareil??
C'est une Palliceps donc.

Donc c'est à cause de ses hormones tout ca et non à cause d'une mauvaise éducation???
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre trés actif
Membre trés actif
paprika


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 02/09/2011

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:47

Ce n'est pas spécifique à cette espèce. De nombreuses perruches EAM, toutes espèces confondues, finissent par se comporter de cette manière quand la maturité arrive. J'ai un mâle calo EAM, qui vit en volière avec des epp. Ma mère et moi pouvons le caresser à volonté, mon père se fait mordre (gentiment, mais le geste est là) systématiquement.

Ne te reproche rien, un encadrement serré n'aurait pas changé grand chose. Les perruches sont des animaux grégaires, elles ont besoin d’interagir en permanence, d'avoir une vie amoureuse, sensuelle, sexuelle, que l'humain ne peut pas offrir.

La seule façon de régler le problème est d'offrir à ton oiseau des conditions de vie qui répondent à ses besoins naturels : de l'espace, un partenaire... S'il est plus épanoui et ne te voit plus comme son partenaire amoureux, il cessera d'être agressif, tu pourras alors renouer une relation saine de "bonne copine".
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:32

Paprika, des paroles très justes....
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:57

Pour les Palliceps, comme pour les Omnicolores, ces oiseaux même EAM redeviennent sauvages.

Ils ne devraient JAMAIS être cédés comme EAM ou apprivoisés....

Il faut lui trouver une volière et un partenaire....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Comportement de ma palliceps Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
sésé
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Midi pyrénées
Emploi : finance
Loisirs : sortie, animaux
Date d'inscription : 26/03/2012

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:43

Merci beaucoup à tous

Comme vous le dites très bien Dudule ca devrait etre interdit la vente de perruche EAM.

Merci encore

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:07

faire de l'EAM sur sur les Platycercus est une hérésie, leur attitude adulte est déjà naturellement agressive alors une fois dénaturés par l'élevage à la main...
En ce moment ton oiseau est en crise hormonale et veut te pousser à la reproduction, tu ne répond pas à sa demande (d'ailleurs quel humain peut répondre aux besoins naturels d'un oiseau?) donc il t'agresse comme un mâle pourchasserait sa femelle.
Je crains qu'en lui mettant une femelle en volière il ne la tue! c'est pourtant la meilleure chose à lui proposer pour son bien être psychologique.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Midi pyrénées
Emploi : finance
Loisirs : sortie, animaux
Date d'inscription : 26/03/2012

Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:10

Merci beaucoup Bénédicte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de ma palliceps Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma palliceps   Comportement de ma palliceps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de ma palliceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palliceps
» palliceps
» mutation de ce palliceps
» patte de mon palliceps
» Perruche palliceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: