Nombre de messages : 81 Age : 27 Localisation : maroc Emploi : étudiant Loisirs : aprivoiser les oiseaux Date d'inscription : 16/03/2012
Sujet: défécation des calopsittes Sam 31 Mar - 21:44
ma calopsittes mange ses selles malgré les mangeoires sont pleines une explication svp ?? est ce normale ou pas ???? très bizarre hhhhhhhh
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 6:01
C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.
Nathalie Gillieaux
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 7:20
libellule a écrit:
c'est un poisson ?
Non une calopsitte !!
OK je sors ==>
pépito 2000 Membre actif
Nombre de messages : 81 Age : 27 Localisation : maroc Emploi : étudiant Loisirs : aprivoiser les oiseaux Date d'inscription : 16/03/2012
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 11:36
j'ai pas compris
pépito 2000 Membre actif
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 11:46
libellule a écrit:
c'est un poisson ?
tu veut dire poison
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 11:59
Non , c'est bien un poisson !! Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis ,Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte.
pépito 2000 Membre actif
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 12:03
NON pas du tout c vrai ma calo mange ses selles
pépito 2000 Membre actif
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 12:03
que dois je faire ???????
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 12:06
Nathalie Gillieaux
pépito 2000 Membre actif
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 12:52
je suis sérieux
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 13:11
Elle vit dans quoi?
libellule Moderateur
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 13:25
pépito 2000 a écrit:
je suis sérieux
moi aussi.
maintenant, tu trouves une solution tout seul (comme un grand), et tu ne nous bassines plus avec des questions de ce genre, car on risque de se fâcher, ce qui risque d'être dommageable pour toi.
Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Dim 1 Avr - 13:57, édité 2 fois
carnaVal Membre trés actif
Nombre de messages : 100 Age : 27 Localisation : 37 Emploi : Étudiante Loisirs : Tout ! Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 13:38
Excuse-le Nathalie ( si je peux t'appeler comme ça )mais déjà qu'on est le 1er Avril, et c'est vrai que mettre des couches à un oiseau semble peu crédible ... même moi je ne me serais jamais doutée qu'on puisse
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 14:12
Peut être que si tu lui netoyais la cage plus souvent !
linette80 Super Membre
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 18:51
Eraul a écrit:
Peut être que si tu lui netoyais la cage plus souvent !
C'est effectivement la meilleure solution !
pépito 2000 Membre actif
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 20:13
je nettoie toute la cage 4 fois par semaine mais en vain
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: défécation des calopsittes Dim 1 Avr - 20:18
Mon dieu Comment des gens ont-ils eu l'idée de la couche pour calopsitte?!
Pauvre bête!
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: défécation des calopsittes Lun 2 Avr - 7:58
C'est normal qu'il le fasse. Tu ne pourras rien contre ça, à part l’empêcher d'y accéder. S'il y avait un idéal ce serait de privilégier une grille au fond de la cage, plutôt qu'une couche.
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
Sujet: Re: défécation des calopsittes Lun 2 Avr - 15:13
j'ai adoré l'idée de la couche ! disons que je viens de me prendre un fou rire mémorable
j'ai peut etre une solution pour toi : laisse faire. oui d'accord je ne me suis pas trop embetée mais je sais que les lapins mangent leurs crottes qui sont très riches en vitamines. mes chats aussi font ça dès fois, dégueulasse surtout quand ils veulent après vous lecher. là je les jette vite dehors. en fait c'est un bon moyen pour l'animal de nettoyer la cage, si cage il y a, et de se laver aussi (pour les chats) et ce n'est pas du tout mauvais pour eux, meme très bon. donc partant de là je me dis que c'est peut etre pareil pour les calo...