| Mutation omnicolore dorée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PennantCH Membre trés actif
Nombre de messages : 198 Age : 28 Localisation : Suisse Emploi : Logisticien Loisirs : Oiseaux,musiques Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Mutation omnicolore dorée Mar 10 Avr - 20:52 | |
| Bonsoir ,
la mutation de l'omnicolore dorée est elle encore rare ou elle est accessible ?
Et en ce qui concerne les omni orange ino ?
En attente de vos réponse ,salutations Valentin | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 11 Avr - 9:07 | |
| Tout dépends ce que tu appelles accessible ? Le nombre d'élevage ayant cette mutation est limitée mais tous les ans quelques sujets sont disponibles à la cession. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 28 Localisation : Suisse Emploi : Logisticien Loisirs : Oiseaux,musiques Date d'inscription : 10/04/2012
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 11 Avr - 9:38 | |
| Sans vouloir trop dire de bêtise, sur le forum, il y a 3 personnes qui ont ou peuvent sortir cette mutation (dont moi cf ma saison 2012). En France, je connais 3 voir 4 autres personnes en possédant. Thierry pourra nous en dire plus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 11 Avr - 11:13 | |
| Merci , j'espère pouvoir un jour l'élever | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 11 Avr - 19:09 | |
| pour l'omnicolore orange, on ne trouve pas beaucoup d'infos, si quelqu'un à une idée de l'évolution de cette mutation, bienvenue | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Ven 13 Avr - 20:45 | |
| deux sites on j'ai trouvé des omnicolores orange
http://pawlowski_pawel.eu.interii.pl/galeria/f/index.html
http://www.mutace-papousku.com/fotogalery.php?akce=vse | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Ven 13 Avr - 22:24 | |
| Très belle mutation en tous cas , le orange semble vraiment lumineux . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Sam 14 Avr - 0:00 | |
| Cette mutation a dépassé le cap des 100 sujets mutants vivants cette année.
Elle est présente dans plusieurs pays d'Europe. Certains sujets qui semblent ne pas reproduire sont mis en vente tous les ans à l'étranger. Il y a maintenant en France des souches bien établies. Certains oiseaux Français purs et porteurs sont maintenant en reproduction à l'étranger (Belgique, Pays-Bas, Autriche et maintenant Israël).
Pour ma part, la souche qui en type sauvage a remporté les médailles d'OR, d'ARGENT et de BRONZE au dernier mondial est celle avec laquelle je travailel les dorés.
J'ai accouplé pas mal de porteurs et possible porteurs cette année et incha Allah, j'espère sortir des Dorés avec une dizaine de mes couples.
Nous devons être une petite dizaine d'éleveurs à posséder cette mutation en France. Certains travailelnt ensemble et la priorité est de préserver la qualité et la taille des oiseaux.
J'ai un couple de porteurs, couple en commun avec un ami, qui a donné en 2010 et en 2011, une couvée de 8 jeunes par an dont 3 dorés.
En ce qui concerne les ORANGES, j'ai eu de ces oiseaux en ma possession et j'en ai vu à plusieurs reprises. En fait je ne suis pas certain que tous les oiseaux semblant orange soient réellement une mutation, mais plutôt d'une aberration de couleur car de nombreux sujets oranges ont en fait un rouge virant à l'orange avec une non homogénéité dela couleur. L'orange serait validable comme mutation par-bleue le jour où l'allélomorphie avec le bleu sera vérifié. Une autre hypothèse serait une mutation de type "tangerine" comme chez le Roséicollis à masque orange, voire même une mutatio comme la calopsitte à joues-jaunes. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Sam 14 Avr - 15:33 | |
| Merci , pour toutes ces informations , j'espère etre le PREMIER à l'élever en Suisse | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Sam 14 Avr - 19:23 | |
| Tu en as déjà ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Dim 15 Avr - 11:02 | |
| Non je n'en ai pas mais j'espère d'ici quelque années en posséder . | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mar 5 Juin - 14:27 | |
| Il y a un article ce mois ci dans le CDE sur Mr Bayens , il a pas mal de dorés ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mar 5 Juin - 20:50 | |
| Jean-Marc a une bonne souche de Dorées, avec du sang éloigné des notres. Des échanges sont prévus pour diversifier le sang. Pour ceux qui sont venus à Zwolle en Février dernier, c'est le copain que j'ai fait rentre avec notre groupe avec les exposants. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 8:04 | |
| Il était à Pontivy cette année. Les Dorés qu'il présentait étaient jeunes et n'avaient pas la couleur que l'on connait. Les queues tiraient plus sur le vert que sur le bleu. On peut tout de même dire qu'il a fait un sacré boulot à partir de porteurs dans son coin . Par contre, je trouve une nouvelle fois dommage la qualité de l'impression des photos sur le CDE... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 11:50 | |
| on voit 5 couples en 2011 dont 3 dorés et pas mal de jeunes dorés.
http://jmbay.pagesperso-orange.fr/Page%20d%27ouverture.htm
Selon le CDE , il n'avait acheté qu'un oiseau dos jaune porteur doré à Dominique Lestringant il y a une 15 ène d'année donc issus de la même souche ?
C'est clair qu'il faut y aller pour ressortir du doré , il a dû travailler pas mal en consanguinité et avoir de la chance.
je suis d'accord avec toi franck , les photos sont aussi fort sombres | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 12:07 | |
| C'est un porteur survivant de trois oiseaux achetés si je ne me trompe pas. Il m'a dit que à Pontivy il y avauit aussi le problème d'éclairage dans la salle.
J'ai vu les oiseaux qu'il a amené pour des personnes avec qui je l'ai mis en contact (Belgique et Israël), et bien ces oiseaux étaient trés bons en couleur. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 14:23 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est un porteur survivant de trois oiseaux achetés si je ne me trompe pas.
C'est que François m'a dit. - DUDULE a écrit:
- Il m'a dit que à Pontivy il y avauit aussi le problème d'éclairage dans la salle.
Oui et c'était des oiseaux jeunes et pas encore tout à fait en couleur. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 16:44 | |
| (H S ) Je ne savais plus ou j'avais vu cela, mais ça m'avais marqué un éleveur qui ne donnait pas de graines sèches tous les jours ..... c'est sur ce site - septi a écrit:
http://jmbay.pagesperso-orange.fr/Page%20d%27ouverture.htm
Regardez dans "nourriture" le 1°tableau , singulier comme façon de faire, des avis ??? Sinon, je peux ouvrir un post sur le sujet ... | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 17:13 | |
| jeudi c’est jour de jeûne lol il doit avoir oublier quelques croix | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 17:42 | |
| Pourquoi pas , en faite c'est soit patée , soit graines seches , soit graines germées , une bone diversité ...Y a juste jeudi ou il doit avoir un oublie ! Il faudrait ouvrir un nouveau sujet je pense | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Mer 6 Juin - 22:40 | |
| Son élevage marche bien ainsi, chacun sa façon de faire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Jeu 7 Juin - 8:58 | |
| Il est tout à fait possible qu'il ne donne rien le jeudi (moi ça m'arrive le vendredi) de façon à ce que les oiseaux finissent ce qui leur reste. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Jeu 7 Juin - 10:03 | |
| oui ça correspond peut être juste aux jours de distribution | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée Lun 11 Juin - 18:55 | |
| - septi a écrit:
- oui ça correspond peut être juste aux jours de distribution
Juste pour info J'ai eu confirmation, c'est bien les jours de distribution .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation omnicolore dorée | |
| |
|
| |
| Mutation omnicolore dorée | |
|