| Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI | |
|
+5Koop Geppetto psittaphile74 linette80 Mes boules de plumes 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mes boules de plumes Membre actif
Nombre de messages : 63 Age : 29 Localisation : Labeaume Emploi : Etudiant En Cuisine Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 11:19 | |
| Bonjour, je vous explique mon gros probleme, je suis aller voir le nid de mes calopsittes il y a 15 min et la gros probleme, une des calopsitte à fait tomber le haut du nid ( couvercle ) à l'intérieur et il a briser un oeufs, nous somme a therme pour le petit ce dernier ne cir pas mais il bouge enormement la poche n'est pas percer ( du moins je croit ) mais la coquille ouverte !
Que doit je faire laisser le petit ce débrouiller, mettre l'oeufs au chaud, aider moi ? Svp | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 11:46 | |
| Laisse le avec les parents, ils vont le garder au chaud et ils vont s'en occuper... En attendant d'autres avis. Mais je pense que c'est la meilleur chose à faire. tu ne peux pas faire grand chose, mise à part laisser faire la nature dans un tel cas Il devait éclore quand ? La date va nous permettre de savoir si il est viable ou pas... Tu sais quel jour il a été pondu ? Et si les parents l'ont couvés tout de suite ?
Désolé en tout cas...
Ton toit ne devait pas être assez bien fixé... Ce n'est pas normal qu'il soit tombé dedans. Dès que tu pourras, sans gêner les occupants essaie de consolider tout ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 29 Localisation : Labeaume Emploi : Etudiant En Cuisine Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 12:08 | |
| Alors jai pour l'instant sous la panique chercher d'autre réponse et jai vue que du vernis et une feuille de cigarette pouvais aider l'oisillons donc jai effectuer cela, le ptio damour bouge a l'interieur je lentend bouger et je le voit ( mais pas crier) l'oeuf date d'une 15 de jours le premier pondu est en train de naitre en ce moment meme ( ou demain ) il crit et brise la coquille mais sachant qu'il y en a 5 je ne c'est pas autant ce petit est le dernier , je suis inquiet les parents quand a eux sont retourné au nid quand je viens de m'occuper de ce petit dernier, quand au nid oui je quiq suprit un petit clous a lacher,donc j'ai réparer pendant labsence des parents au nid , et c'est bon le nid tiens bien , voila penser vous que le petit va s'en sortir ? ( il y a une toute petite tache de sang de 1mm qui a sécher donc je pense que la membrane n'est pas tant percer que sa ) voici les photos de avant et apres les ptis soin :/ [url= ] [/url] [url= ] [/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 12:10 | |
| Je compte en tout cas vous remercier linette pour votre aide très rapide | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 12:35 | |
| De rien ! J'ai juste été connecté au bon moment. Mon ordi est presque toute la journée allumé. Si personne devant, je m'arrête de temps en temps (bon d'accord assez souvent ) Il faut pas me vouvoyer, sur un forum, on tutoie tout le monde En plus ça me vieillit, alors que je suis à peine plus âgée que toi Tu as été réactif, je n'y pensais pas à la feuille de cigarette. Je l'avais pourtant lu, mais il y a longtemps. En plus il fallait en avoir sous la main ! Tu n'as pas laissé l’œuf au "froid" trop longtemps pour faire le soin ? et tu l'as remis sous les parents ? Il lui manque 3 jours. ça va peut être marcher. en tout cas, tu as fait du bon boulot. Je croise les doigts pour que ça marche et qu'il survive. Je ne sais si le vernis était nécessaire. J'aurais peur que ça solidifie trop la coquille. Mais juste humidifié le papier pour le coller... Est-ce que ça aurait tenu ? Tiens nous au courant. J'aimerais savoir comment ça va se dérouler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 17:14 | |
| Me revoila alors je viens d'allez voir la maman couvent toujours je vous dirais le week end prochain si le ptio est née ou non car je ne suis pas la cette semaine (lycée/internat) jespere que le pti va naitre et que tut va ce passer très bien, a votre avis il va vivre ? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 17:47 | |
| Dans ce type de situation il est difficile de donner un pronostic sur l'issue de ce sauvetage Le proverbe dit : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ! En tout cas tu auras fait le maximum possible pour augmenter ses chances de survie et tu peux en être fier | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 17:56 | |
| Merci beaucoup de votre soutiens mais je suis comme meme inquiet ... :/ | |
|
| |
Geppetto Membre trés actif
Nombre de messages : 205 Age : 26 Localisation : Orléans Emploi : collègienne Loisirs : Pleins ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 18:09 | |
| L'œuf est sacrément touché ! J'espère que ça se passera bien ! Tu as était réactive et tu as fait du bon travail, . J'attends la suite avec impatience ! Bon courage | |
|
| |
Koop Membre trés actif
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Corrèze Emploi : Bientôt ^^" Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 18:09 | |
| Je vois pas quoi faire de plus, si il né correctement, il y a pas de raisons puis le premier petit qui né à toujours un avantage donc même si il né plus faible ce sera compensé. Bonne chance à ton petit, tu as assuré sur ce coup là. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 18:30 | |
| Vivement le week end prochain alors... Tu auras fais tout ton possible de toute façon Tes parents vont peut être surveiller le nid dans la semaine et te tenir au courant ? Je vais me procurer du papier à cigarette. Et se sera dans ma petite trousse à pharmacie que ça peut servir. J'ai réfléchit au vernis. Il sert peut être à consolider le papier en fait,pas seulement à le coller... ? Bonne semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 18:40 | |
| Mes parents me tiendrons au courant mais ma mere n'aime pas trop déranger les parents quan il couvent, quand au papier cigarette c'est pas sur :/ c'est je pense un bon systeme mais je ne sais pas si c'est très fiable , fou je m'inquiete encore pour mon pti zozo :/ jespere qu'il va survivre ... Ralala | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Dim 15 Avr - 20:06 | |
| LEs chances de survie sont faibles !
Pour le couvercle, il y a longtemps que j'ai abandonné les nids à couvercle car c'est un accident qui arrive trés (trop) souvent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Lun 16 Avr - 6:45 | |
| Oui je vais abandonnée ces nids trop dangereux pour mes ptites boules de plume et je vais faire des nids sur mesure en planche de 10mm avec des ouverture à l'arrière pour observer si tout ce passe bien ... Je suis actuellement au lycée et avant de partir j'ai vérifier dans le nid le premier petit est née il est minus je vous tiens au courent pour les suivants et je verrais vendredi si le petit de l'0euf briser est sorti ou non :/ voilà à bientôt | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Lun 16 Avr - 8:19 | |
| - Citation :
- Pour le couvercle, il y a longtemps que j'ai abandonné les nids à couvercle car c'est un accident qui arrive trés (trop) souvent !
Il faut les prendre comment les nids ? J'ai vraiment bien fait bien de lire ce post car malgré que j'ai été informée des dimensions des nids pour les Calos, je ne savais pas que les nids à couvercle sont si dangereux ! Je compte acheter un nid bientôt alors autant bien faire les choses ^^ En tout cas, malgré des chances de survies apparemment faibles, j'espère que l' va s'en sortir. Et puis, il faut y croire ! Déjà, tu auras fait ton maximum pour augmenter ses chances de survies alors rescapé ou pas, tu pourras te dire que tu as géré | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Lun 16 Avr - 9:06 | |
| Avec porte latérale (sur le côté ou derrière) A fabriquer ce n'est pas très dur à faire. Dans le commerce, je ne sais pas si il est est fait de tel. C'est souvent avec l'ouverture par le dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mar 17 Avr - 7:13 | |
| J'en ai vu dans le commerce mais les portes latérales n'avaient pas de mécanismes pour pouvoir les fermer complètement donc elles s'entre-ouvraient. Après il suffit d'acheter un mécanisme à fixer dessus pour être sûr que la porte ne s'ouvre pas toute seule. Merci pour ta réponse ! Je vais me bricoler cela à partir de ce que j'ai vu, ça sera tout de même plus simple PS= Sinon Cookie re-accepte facilement ma main et s'exprime de plus en plus, je suis fière de lui | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mar 17 Avr - 8:19 | |
| Pour les nids à portes latérales, il suffit d'un petit gond (piton en L). C'est ce que j'ai comme fermeture pour mes 128 nids ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mar 17 Avr - 8:56 | |
| | |
|
| |
felistique Membre trés actif
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : BAUJOLAIS Emploi : service à la personne Loisirs : nature animeaux peinture Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mar 17 Avr - 13:59 | |
| il est beau ce post , parce qu'en plus de l'astuce donné avec la feuille à cigarette, je viens d'apprendre que les nids "porte en haut' pouvaient être dangereux.." Du coup j'ai été vérifier mes attaches et je pense bien fort à ce petit dans sa coquille réparée..."boules de plumes "tu n'as pas paniqué ,tu as été réactif,alors j’espère vraiment que ce petit sera le plus beau de tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mer 25 Avr - 10:34 | |
|
Dernière édition par Mes boules de plumes le Mer 25 Avr - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mer 25 Avr - 10:54 | |
| Bonjour, grosse déception, alors sur les 5 oeufs 0 de vivants :( le premier est née et a bien grandit je suis rentrée vendredi il allais super bien un deuxieme etait née un troiseme etait mort dans l'oeuf le quatrieme le rescapée a sorti sa tete et le reste de sont corps etait encore a l'interieur et le dernier avait du sang au niveau du coup ( un parents l'aurait tuer ... ) Je suis partit chez un amie samedi matin tout allait bien et je suis revenue hier soir tous les oisillons etait mort ... Pourquoi ? Pourtant leurs gosier était plein ... De la paté etait a leurs disposition ... Je ne comprend pas ... :( | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mer 25 Avr - 11:12 | |
| Malgrés une orthographe pas facile à déchiffrer, je crois avoir compris....
Morts gave pleine, soit morts de froid, soit colibacillose, ce sont les deux causes les plus probables ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mer 25 Avr - 12:05 | |
| Pour les nids avec porte latérale, il est préférable que la porte s'ouvre vers le bas plutôt que vers le haut. Moins de risques de chutes des jeunes lors de l'ouverture surtout quand ils grandissent | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI Mer 25 Avr - 12:29 | |
| Merci dudule ... Ces probleme sont liée a quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI | |
| |
|
| |
| Oeufs Cassé comment faire ? AIDER MOI | |
|