| Mutations colombes diamants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Mutations colombes diamants Mer 5 Juil - 14:04 | |
| J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner l'hérédité des mutations qui existent chez la colombe diamant.
@+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Mer 5 Juil - 19:26 | |
| Je dirais : BRUNE = sélection, ARGENTEE et ISABELLE = Autosomales Récessive, QUEUE BLANCHE = CO-DOMINANTE AUTOSOMALE ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Mer 5 Juil - 20:53 | |
| OK d'accord, merci pour ta réponse.
Qu'est-ce que tu entends pas sélection pour la mutation brune?
@+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Mer 5 Juil - 21:00 | |
| La brune est une sélection plus qu'une mutation, en accouplant des brunes ensemble, on a des jeuens plus bruns ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Jeu 6 Juil - 5:04 | |
| OK d'accord. Merci pour tes réponses. @+ YOANN | |
|
| |
arthur Membre actif
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : France, Picardie, Somme, Amiens Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Ven 7 Juil - 23:25 | |
| Je crois savoir qu'il existe un site amerloc présentant les mutations des colombes diamant, je vais essayer de le retrouver... @+ | |
|
| |
arthur Membre actif
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : France, Picardie, Somme, Amiens Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Ven 7 Juil - 23:27 | |
| ...et voilà!!!
http://www.diamonddove.com/MutationsList-Pg1.html
@+ | |
|
| |
arthur Membre actif
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Ven 7 Juil - 23:37 | |
| J'ai d'ailleurs chez moi un jeune de cette année, pas encore en couleurs définitives mais qui correspond à rien dans les mutations présentées... Par contre je pense bien le présenter en concours l'an prochain. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Dim 9 Juil - 23:07 | |
| Tu peux mettre une photo ? stp |
|
| |
arthur Membre actif
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Ven 14 Juil - 10:50 | |
| Oui sans problèmes, je fais le nécessaire et je poste. A noter qu'elle n'a pas encore ses couleurs définitives. @+ | |
|
| |
arthur Membre actif
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Sam 15 Juil - 13:27 | |
| Voici la petite dont je vous avais parlé. Elle est magnifique à mes yeux, je recherche encore sa mutation car pour l'instant rien... La voilà: https://2img.net/r/ihimizer/img80/2594/imgp1602fj3.jpg Une certitude cependant, le croupion est blanc... @+ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Sam 15 Juil - 18:31 | |
| salut Arthur C'est une croupion blanc par contre les traces "beiges" que tu vois vont malheureusement disparaitre pour laisser apparaitre du gris, avec peut-être un léger voile isabelle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
arthur Membre actif
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Sam 15 Juil - 21:09 | |
| J'ai bien hâte que l'oiseau aie ses couleurs adultes car le beige est cantonné et ne recouvre qu'une petite partie des ailes...donc en principe le gris devrait ne pas être si important... Croupion blanc c'est certain...mais combiné sans doute avec autre chose... @+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Mer 19 Juil - 10:19 | |
| Je pense aussi à une croupion blanc (simple facteur) en plumage juvénile. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
arthur Membre actif
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants Mer 19 Juil - 22:21 | |
| Merci Dudule pour ton avis. Je vais attendre que l'oiseau aie son plumage adulte pour reposter une photo...rdv dans quelques semaines donc!! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutations colombes diamants | |
| |
|
| |
| Mutations colombes diamants | |
|