| Perruche turquoisine ou splendide ? | |
|
+4Dario38 Baptiste76 manonp Emma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 16:33 | |
| Bonjour ,on ma amené un couple de soit disant turquoisine mais en faisant des recherches sur le net j'ai vu les splendides et du coup j'ai un gros doute !!! Lafemelle Le mâle Merci d'avance | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 16:38 | |
| Je comprends ton doute, surtout pour le mâle... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 16:50 | |
| Attention aux Hybrides ...Les especes peuvent se reproduire ensemble si je ne m'abuse !
Par contre je ne saurais pas dire si ce sont des turquoisines /splendides ou hybrides =/ | |
|
| |
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 18:03 | |
| Ben oui je sais bien c'est pour cela que je pose la question !!! Merci quand même | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 18:05 | |
| Selon moi, ce sont des splendide, je ne vois pas de de caracteristique appartenant aux turquoisines mais je me trompe peut être ! | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 18:13 | |
| Je pensais aux splendides car j'ai lu que la turquoisine avait une bande rouge sur l'aile (le mâle) le mien n'en a pas !! Quels sont les caractéristique des turquoisines ? j'ai refais une photo (le bleu est éclaircis par le flash ) | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 18:45 | |
| Le rouge est bizarre je trouve , en principe il est plus entendu , homogene non? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 18:50 | |
| Oui, sur la photo on voit bien que le rouge n'est pas étendu sur la poitrine.. bizarre ! Par rapport aux photo d'internet, le rouge devrait être étendu, à moins que cela soit un marque de mauvaise qualité de l'oiseau ! Seul les plus expérimenté sauront te répondre ! | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 19:23 | |
| C'est bien un couple de splendide | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 19:29 | |
| Pour moi tu as un couople de SPLENDIDES, le mâle n'a pas encore toutes ses couleurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 19:33 | |
| - eupheme31 a écrit:
- C'est bien un couple de splendide
D'accord, donc l'étalement du rouge sur la poitrine n'est qu'une question de qualité ? Car sur les photos d'internet, lorsque l'on tape perruche splendide, on voit que le rouge est assez étendu ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 19:33 | |
| Désolé, je n'avais pas vu la réponse de Thierry ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Dim 22 Avr - 19:44 | |
| Pour distinguer les deux espèces peut-on utiliser comme critère l'origine de la couleur rouge ? (parmi d'autres critères ) C'est à dire que pour les splendides le rouge partirait de dessous la gorge et descendrait jusqu'entre les cuisses et se serait l'inverse pour les turquoisines, il partirait d'entre les cuisses et remonterait jusqu'à la gorge ? Est-il possible d'avoir un avis à ce sujet | |
|
| |
Emma Membre trés actif
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Lun 23 Avr - 8:09 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces explications vous êtes super !!! Donc ce sont des perruches splendides,ça me va très bien d'autant plus que je les trouvent splendide petit chant mélodieux ! Merci pour votre aide . | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? Lun 23 Avr - 8:47 | |
| Oui c'est sympa les euphèmes. Ils sont beaux, ont bon caractère et ne font pas trop bruits. Même agréable à entendre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche turquoisine ou splendide ? | |
| |
|
| |
| Perruche turquoisine ou splendide ? | |
|