juju10 Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : etudiant Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol ) Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: renseignements perruche splendide Lun 19 Fév - 9:57 | |
| 001
voila, je voudrais m'acheter un couple de perruche splendide, mais j'ai quelques questions
peuvent elles cohabiter avec d'autres especes?
dois je leur donner du mélange grandes perruches ?
sont elle faciles d'élevage?
quelles sont les dimensions pour un nid adéquat ainsi que le trou d'envol?
merci pour vos réponses | |
|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: renseignements perruche splendide Lun 19 Fév - 12:29 | |
| s'est un tres beaux chois pour la cohabitation s'est comme touts les euphemes des anges idem je pense pour le nid comme touts les euphemes 15 a18de base sur 25 de H devrait etre correct par contre je pense qu'elle craignent assez bien le froid pour la nourriture il faut eviter le tournesol je pense les connaisseurs t'en diront plus | |
|
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: renseignements perruche splendide Lun 19 Fév - 19:45 | |
| tres tres beaux oiseaux on n'en voit de moins en moins par chez nous..... j'ai discutes avec un eleveur la derniere fois a spy il en vendes il me disais surtous pas dehors elle craigne fortement le froid et surtous les courant d'air.... maintenant c'est ce qu'il ma dit je n'en ai pas donc..... c'est a confirmes!!! bonne soiree.... | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: renseignements perruche splendide Mar 20 Fév - 7:28 | |
| Les splendides craignent surtout l'humidité et bien entendu les courants d'air. Ce sont pour moi les plus fragiles des euphèmes. La sélection c'est surtout faite sur les mutations et non sur la résistance. Cette année, je n'aurais plus qu'un couple qui a survécu a une hécatombe (j'ai surnomé le mâle Phoenix car je l'ai sauvé 3 fois). Donc peut-être réussir à sortir du costaud. Le champion de France en splendide BPB CDE et FFO a perdu ses champions ainsi que 30 autres. Pareil dans des conditions plus que mystérieuse. Sinon ce sont des oiseaux vraiment très attachant. Qui se reproduisent très bien. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
juju10 Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : etudiant Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol ) Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: renseignements perruche splendide Mar 20 Fév - 8:36 | |
| merci pour les réponses, domage que ces oiseaux soient fragiles, parceque je suis un peu magniaque le moindre coup de vent me fou la petoche, je retire la moindre petite crasse dans les abreuvoirs fin vous voyez le genre a+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements perruche splendide | |
| |
|