| les albinos | |
|
+10bénédicte lolonanar Starsky trinette Lapous Manon fredo_christelle ailesgrises DUDULE pomme 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: les albinos Jeu 6 Juil - 12:08 | |
| les albinos sont-elle accepté en concours? je pose cette question car une albino n'a pas le soucis, de la tache rouge (bien défini) et des couleurs | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les albinos Jeu 6 Juil - 12:25 | |
| Ah ha ha ha Mais elle a le souci de la propreté....
Le blanc c'est salisssant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: les albinos Jeu 6 Juil - 12:34 | |
| | |
|
| |
ailesgrises Nouveau
| Sujet: Re: les albinos Jeu 6 Juil - 19:48 | |
| Oui l'albino est accepté mais reste les problèmes de la taille, huppe, calvitie etc.. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: les albinos Jeu 6 Juil - 20:06 | |
| calvitie es accepter en concours!!! mais c'est un fait les albinos sont souvent plus petites en tailles!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les albinos Jeu 6 Juil - 20:17 | |
| Les ALBINOS peuvent être sans calvitie et de trés belle taille ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: les albinos Jeu 6 Juil - 20:37 | |
| oui elles peuvent.. mais c'est moins evident que pour d'autres mutations | |
|
| |
pomme Super Membre
| |
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: les albinos Lun 10 Juil - 16:34 | |
| magnifique ton couple!!! oui, j'ai aussi entendu dire que les albinos étaient plus petites! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les albinos Lun 10 Juil - 20:41 | |
| Mais elles peuvent t'etre Magnifique !!! |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: les albinos Jeu 13 Juil - 14:34 | |
| merci pour vos réponses la réduction de taille des oiseaux est dût as quoi? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les albinos Jeu 13 Juil - 16:25 | |
| souvent à un manque de sélection des parents:le manque de gabarit est un caractère qui se transmet très bien .
dans d'autres cas cela résulte aussi d'accouplements consanguins non raisonnés pratiqués dans le but de multiplier rapidement des mutations,surtout celles liées au sexe . ...................................................... lapous
| |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: les albinos Jeu 13 Juil - 16:39 | |
| donc, le fait de renouveler les couples de différents horizons, sert vraiment a quelques choses | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les albinos Jeu 13 Juil - 16:43 | |
| bien sur,
en rentrant chaque fois des oiseaux améliorateurs par rapport aux précédents .
par ex.: si tu as des huppes pas mal et que tu achètes un oiseau avec une mauvaise huppe tu risques fort d'en sortir des jeunes moins bien huppées que tes actuelles .
mais parfois il faut choisir et prendre le risque si un autre caractère est plus intéressant. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les albinos Ven 14 Juil - 8:50 | |
| il est un principe de base facile à retenir:
ne JAMAIS accoupler deux oiseaux avec le MEME défaut! ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les albinos Mer 19 Juil - 10:08 | |
| EN fait il faut privilégier LES ACCOUPLEMENTS DE COMPENSATION :
Tout recherchant les oiseaux les meilleurs, comme ils ne peuvent être MEILLEURS EN TOUT, il faut essayer de former les couples en COMPENSNAT les points faibles d'un partenaire par le point fort (pour la même caractéristique) de l'autre. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: les albinos Mer 19 Juil - 10:50 | |
| un vrai travail quoi ça me plait | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les albinos Mer 19 Juil - 12:07 | |
| mais ,meme enchoisissant parfaitement les repro., les résultats ne sont pas toujours au rdv !
... parce il y a ce que l'on voit ,ce que l'on sait peut etre ,sur quelques générations au max ...
ce qui n'est pas grand chose rapport à toutes les infos cachées dans le potentiel génétique . ...................................................... lapous
| |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: les albinos Mer 19 Juil - 18:02 | |
| par exemple j'ai la un couple, donc j'ignore la descendance de chacun, mais il ont tous les deux une grande taille, et une belle hupette, je l'ai mis ensemble par hazard, mais il se peut donc, que tous les piots n'est pas le même gabarit ni la même hupette? NB: quand je dit grand gabarit, c'est que je les trouve vraiment plus grand que toute mes autres calos. | |
|
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Petite albinos Mer 6 Sep - 19:48 | |
| Elles ne sont pas toujours petites les albinos, sur cette photo on peut le voir (femelle albinos) (elles ne dressent pas leur huppe, la photo n'est pas à leur avantage...) Ce n'est pas de la graisse, elle est assez grande l'albinos.. Le male est un grand aussi.. elle n'a pas de calvitie non plus... elle n'a pas voulu de ce male (sale bête).. pourtant ils formaient un joli couple..Ils aurait fait de beaux jeunes... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: les albinos Mer 6 Sep - 22:30 | |
| Bonjour Pomme
Est ce que c'est ton couple reproducteur en photo. Ton mâle c'est quel oiseau. | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: les albinos Jeu 7 Sep - 20:28 | |
| Non, ce n'est pas un couple, mais oui s'en était un. Le mâle c'est le beau lutino derriére. Je lui ai remis cette nouvelle partenaire, mais j'ai dut lui retiré pour cause de dépression, stress, picage (post dans soin santé) Regarde Trinette j'ai a peu prés le même couple que toi: | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les albinos Sam 16 Sep - 21:50 | |
| J'ai observé que en ALBINOS, on avait asssez facilement (avec du bon travail) des oiseaux de belle taille. J'ai par exemple mon couple 088 ALBINO x LUTINO / FB qui me donne des jeunes excellents. Quand j'ai sélectionné mes deux meilleurs LUTINOS pour les concours, le hazard a fait que c'étaient deux jeunes de ce couple....
Et je pense que ceux qui on des jeunes de ce couple peuevent témoigner de la qualité de ces oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: les albinos Dim 17 Sep - 8:32 | |
| L'albino de ton couple, c'est le male ou la femelle? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les albinos Lun 18 Sep - 23:58 | |
| je dois regarder, je ne sais plus de tête ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les albinos | |
| |
|
| |
| les albinos | |
|