| Se préparer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naro Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : France Emploi : Collège Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ... Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Se préparer Lun 7 Mai - 8:33 | |
| J'ai décidé de prendre un couple (mâle Panaché et femelle perlée) Je veux me préparer a les accueillir comme il se doit . Je me demander si ils ne s'occuper pas bien de leur oisillons (si ils en font ^^ J'espère ^^ ) comment faire ? Je me suis renseigné sur la nourriture pour les parents et leur "bébés" : Pâté d'elevage , que je pourrais faire a la maison . Pour la volière , je vous mettrais des photos . | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Se préparer Lun 7 Mai - 17:38 | |
| tu as tout le temps pour les petits qui risquent de venir dans longtemps. de plus il me semble qu'au départ tu ne voulais qu'un oiseau, voir deux mais que tu avais peur d'en avoir deux pour le prix et aussi pour les éventuels petits... en plus tout dépends de l'age de tes oiseaux à l'arrivée.
moi je te conseille de préparer la cageavant, avec nourriture et eau déjà mis avant l'arrivée. et puis pas de nid dès le départ. tu ne peux aps demander qu'il fassent des ptits, si ils ont l'age, et qu'ils s'habituent à toi. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Se préparer Lun 7 Mai - 17:57 | |
| Non, mais il vaut mieux avoir 2 oiseau qu'un seul, donc qu'il reste sur cette décision. | |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Se préparer Lun 7 Mai - 19:10 | |
| tout à fait je ne contredis pas cette décision alors que je lui avait dans un autre sujet, dit que 2 c'était mieux. mais qu'il ne s'attende peut etre pas à des petits tout de suite. il dit souhaiter apprivoiser les calos et en meme temps parle de petits qui pourraient arriver. il faut qu'il prenne conscience que pour moi les deux en meme temps sont infaisables. je me trompe ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Se préparer Lun 7 Mai - 19:35 | |
| Pas infaisable d'apprivoiser et de faire reproduire en même temps, quoi que... Mais quand même tu as raison | |
|
| |
Naro Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : France Emploi : Collège Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ... Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Se préparer Lun 7 Mai - 20:01 | |
| Comme je l'ai dis je veux 2 calos (un couple) | |
|
| |
| Sujet: Re: Se préparer Lun 7 Mai - 21:18 | |
| il y a pas de soucis pour un couple, j'ai fais la meme chose il y a deux mois. un conseil, si t'es sur d'avoir male et femelle (car des fois les panachés c'est pas sexable),et qu'ils ont minimu 10mois ne mets pas de nids sinon la machine peut vite se mettre en route. prends ton temps avec les deux nouveaux arrivants. l'apprivoisement n'est pas facile ! nous on a pas encore réussis et pourtant on met du temps !
sinon rien d'autre a préparer...nourriture, cage et puis voilà ! | |
|
| |
Naro Membre actif
| Sujet: Re: Se préparer Mar 8 Mai - 8:50 | |
| | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Se préparer Mar 8 Mai - 10:04 | |
| Bonne chance ! | |
|
| |
Naro Membre actif
| Sujet: Re: Se préparer Mar 8 Mai - 13:30 | |
| Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se préparer | |
| |
|
| |
| Se préparer | |
|