| préparer au mieux son arrivée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: préparer au mieux son arrivée Lun 13 Mai - 20:29 | |
| Bonjour, Je vais normalement ce samedi chez Calypso chercher un mâle Calo panaché Je me pose plusieurs question pour l'accueillir au mieux Il sera en volière intérieure en attendant la construction d'une extérieure pour l'été Actuelleme sa femelle est en compagnie de mon mâle EAM et il l'ignore complètem2ent. Il préfère continuer à cocher son perchoir bien qu'elle lui fasse tous les signes du monde ! Bref... Je pense installer la volière qui leur sera destinée mais dois je y mettre la femelle seule quelques jours avant ou attendre l'arrivée de "Celuikapaencoredenom" pour les y mettre ensemble ? Qu'en pensez vous ?2 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Lun 13 Mai - 20:57 | |
| Super.... Tu as vite trouvé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
BOUNTY02 Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : AISNE Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Lun 13 Mai - 21:14 | |
| bon, aller, je me lance... au risque de dire une bêtise.... mais je crois qu'il vaut mieux mettre "Celuikapaencoredenom" et sa femelle en même temps.... cela évite qu'il y ait des ennuis entre la calo qui occupait la cage et le nouvel arrivant .... | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : AISNE Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Lun 13 Mai - 21:14 | |
| question de territoire.... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Lun 13 Mai - 21:34 | |
| Moi je dirais si possible une petite période de quarantaine ou d'observation malgré ses nobles origines. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Mar 14 Mai - 7:55 | |
| Bonjour Reflechissement de ce matin... De toutes les façons si j'installe July avt elle va me "casser les oreilles" enfin surtout celles du mari \ Je n'ai pas d'autres cage pour une petite quarantaine mais est ce qu'il vaudrait mieux que je mettre le nouveau venu seul ds sa nouvelle cage pr la ré installer âpre qd j'y mettrai July ?? ???? Reflechissement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Sam 18 Mai - 19:00 | |
| Alors, le beau mâle est-il arrivé ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Sam 18 Mai - 20:35 | |
| Quarantaine demandée et exigée Elle a récupéré le gros bébé mais elle a des soucis de connection. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Sam 18 Mai - 21:01 | |
| Nous sommes bien rentrés et j'ai enfin récupérer mon ordi portable ! Gros pèpère a été sage comme une image ! Il est installé seul dans la volière et observe ce qui se passe autour de lui ! Il a poussé seulement deux ou trois cris en voyant par la fenêtre des oiseaux passer dehors ! Il est... magnifique ! d'un bon gros gabarit Je tiens à remercier Isabelle et Janis (j'èspère que je ne fait pas de faute sur le prénom de "petit mari") pour leur accueil chaleureux... J'en ai prit plein les yeux, des installations super bien pensées, des oiseaux de partout en peine santé, avec une posture très élégante, de toutes les couleurs et plein de mutations que je n'avais même jamais vue en vrai... un joli petit coin de paradis... vraiment... on sent tout de suite la passion qui les anime... ça fait rêver... J'ai eut droit à la sortie de quelques petites ondulées... magnifiques... mon couple est en train de couver (2ème oeufs pondu hier) et en voyant ça je me suis rendu compte à quel point ça me manquait, moi qui ai eut une petite volière extérieure avant notre déménagement... on a bien échanger et le temps est passer vite finallement parce que je suis partie tard quand même ! j'espère ne pas vous avoir retenu trop longtemps ! Encore merci pour tout ! Je vous donnerai bien sûr des nouvelles de "demi-lune gros pèpère"... Milles merci Bien amicalement Cécile | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Sam 18 Mai - 21:09 | |
| Gros pépère, ils vont croire qu'il est gras et vieux Jany ne t'en veut pas de l'orthographe , beaucoup se trompe même dans la prononciation. On adore discuter et si cela t'as donné pleins d'idées pour ta future volière extérieur, s'est tant mieux. . | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Sam 18 Mai - 21:39 | |
| sans aucun doutes que j'ai pris plein d'idées ! Il faut que je repère un vieux boulot et que je lui fasse sa fête ! Il me faut des perchoirs !! Je vais d'ailleurs de ce pas relire ton post sur la volière palette pour les ondulées ! PS : mon Mayday est aussi gros pèpère que lui, ne t'inquiète pas ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Sam 18 Mai - 21:55 | |
| Je te vois bien sur la route avec un tas de branches sur ton toit de voiture. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée Jeu 23 Mai - 15:24 | |
| Il s'appelle Cookie, c'est mon mari (qui n'est pas trop "oiseaux") qui a trouvé avec l'aide de mon fils de 3 ans Cookie va bien, mange et boit correctement il crit de temps en temps (pas encore entendu son doux chant de mâle !) P-etre que je pourrais lui présenter sa July ce w-end ? c'est encore trop tôt ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparer au mieux son arrivée | |
| |
|
| |
| préparer au mieux son arrivée | |
|