paprika Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : professeur des écoles Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: calopsitte malade Lun 14 Mai - 8:32 | |
| Bonjour, J'ai une femelle calo qui a de toutes petites fientes vertes et liquides. Il y a deux jours je pensais que c'était parce qu'elle s'était gavée de graines germées et pâtée aux oeufs, mais après une journée aux graines sèches, c'est toujours pareil. Elle n'est pas au mieux de sa forme, elle reste souvent sur deux pattes et elle est beaucoup moins active que d'habitude. Hier, après lui avoir donné un granulé de charbon actif, elle a fait quelques fientes qui avaient meilleur aspect : Mais aujourd'hui c'est de nouveau petit et très vert. Mon véto habituel est en vacances, ma seule possibilité est d'emmener un prélèvement de fientes à l'école véto de Maison Alfort. S'il faut, j'irai, mais est-ce que ça vous inspire quelque chose que vous connaissez? | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calopsitte malade Lun 14 Mai - 14:43 | |
| Est-elle en phase de reproduction ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: calopsitte malade Lun 14 Mai - 15:00 | |
| je mettrais d'office du trichorex pour voir si ça s'améliore ...................................................... Bénédicte.
| |
|
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : professeur des écoles Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: calopsitte malade Lun 14 Mai - 15:06 | |
| Non elle n'est pas en repro.
Trichorex? Tu penses à quoi? Demain j'ai rendez-vous avec un véto aviaire pour analyse des fientes, je lui demanderai s'il veut bien m'en fournir.
PS : des fientes de ce genre seraient normales pour une femelle en repro? | |
|
| Sujet: Re: calopsitte malade Sam 19 Mai - 17:09 | |
| Après pesée et auscultation, le véto que j'ai vu a trouvé qu'elle était en forme (pas faux, elle avait retrouvé la pêche), qu'elle avait surement fait une petite intoxication alimentaire. Donc pas de traitement... Ceci dit, même si mes oiseaux semblent aller bien, je remarque de nombreuses fientes anormales (petits bouts de fientes relativement claires au milieu d'urine liquide légèrement jaune). J'ai également une femelle dont les plumes piquées par son mâle ont repoussé oranges sur le visage et la nuque. Je pensais les nourrir correctement pourtant Mon véto habituel rentre de vacances lundi, il faut que j'aille lui en toucher un mot, peut être que lui verra enfin quelque chose. | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte malade Sam 19 Mai - 21:23 | |
| - paprika a écrit:
- .... J'ai également une femelle dont les plumes piquées par son mâle ont repoussé oranges sur le visage et la nuque.....
C'est une opaline ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| Sujet: Re: calopsitte malade Sam 19 Mai - 21:24 | |
| Oui, elle est opaline. Et elle est en repro. Après une petite recherche sur le forum, ce n'est apparemment pas inquiétant? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte malade | |
| |
|