Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 URGENT ONGLE DE COPAIN ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:27

Bonjour,Voilà COpain s'est blessé lundi matin à la base d'un ongle et tout avait l'air d'aller bien sau le fait qu'il gardait sa patte en l'air, sans doute mal par la palie me suis-je rassurée.
Et il y a 15 min, je voit que cela a un peu resaigner ... je prépare tout et predn copain pour mettre de l'éosineet bétadine avec de l'ouate ...et là je me retrouve avec l'ongle (en fait comme l'enveloppe de l'ongle) de coapin en main ???? IL y a toujours un ongle en dessous mais du bout de celui-ci il y a qqch qui sort (comme de la chair) ... cela ne saigne pas ... je l'ai remis dans sa cage à côté de moi ... l'enveloppe de l'ongle est dans un petit pot.
Que dois-je faire ?
Demain je devais aller chez mes parents soigner mon papa, je pense qu'il vaut mieux que je le prenne avec moi ... mais je stresse ... est-ce que cela risque de saigner ? L'ongle repoussera-t-il ?
Merci de me répondre rapidement.
pour COpain merci
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:43

Il est dificile de dire comme ça si l'ongle va repousser. Mais même s'il le perd complètement c'est pas bien grave.
J'ai pas mal d'oiseaux qui on déja perdu un ongle, et souvent sans que je m'en suis apperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:51

il faut que tu gardes cela bien propre pour que cela ne s'infecte pas .

dans un tel cas j'utilise un spray véto qui contient un dérivé d'aluminium et qui,en plus de désinfecter,fait sécher rapidement les plaies et donc les saletés ne collent pas .

les oiseaux vivent très bien avec un ongle en moins;
c'est pour les concours que c'est embetant .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:04

Merci pour vos réponses rapides ... je viens de phoner au VT et il va dans le même sens :
elle 'ma explqiué que lors de la blessure de lundi à la abse de l'ongle, cela avait empêcher l'irrigation de celui-si et entraîner la nécrose ... c'est la première fois que je voyais cela. Elle m'a dit de ne désinecter qu'une seule fois (ce qui est fait avec de la bétadine suivi d'éosine pour sécher) et de ne pas doucher pendant environ 5 jours.
Elle a par contre rajouté que si cela saignait alors il faudrait faire un pansement et mettre une attelle.
DOnc vous êtes de bons VT !
QUestion pour lapous : j'avias déjà entendu aprler de le poudre d'alu mais je n'en ai pas trouvé en Belgique. Maintenant que tu me parles de spray, effectivemetn je vois dans le compendium des médic VT qu'il existe un ALUSPRAY ... dès lundi ej le commande ... bcp plsu facile que la poudre d'alu en plus.
Super merci.
Pour cette fois je dois em débrouiller avec l'éosine (natiseptique et cicatrisant (sèche bien les plaies).
Ce soir COpian restera dans sa cage ain que la palie se ferme le plsu vite possible sans infection. Demain par précaution il m'accompargnera chez mes parents.
Si vous avez des infos de ce type, je suis prenante car je suis occupée à rédiger pour el forum un petit guide santé ... au plsu 'jaurai d'info convergente au mieux ce sera ... c'est un guide justement pour donner des conseils que peut-on faire seul et comment, quand doit-on appeler le VT.
Ainsi on sera meilleur ... je pense notamment à Manon, qui vient de s'inscrire il y a peu.
Un tout grand merci .. j'étais tellement bouleversé que dans un premier temps j'ai d'abord pensé à poster sur le forum avant d'appeller le VT ! On peut parfois être déboussolé tout de même par ces petites bêtes!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:15

de tete je ne me souvenais pas du nom,mais c'est bien ALUSPRAY,qui existe en petit conditionnement, de taille correcte pour nous !

très bien ton idée de guide , qui a déjà été évoquée cette semaine suite à un post d'HAFID .

on pourrait aussi y ajouter un guide des différentes mesures prophylaxiques utilisables .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:47

C'est pour cela que vous pouvez m'envoyer sur MP toutes les infos, j'ia déjà un base mais cela me prendrait bcp de temsp de lire tous les posts du forum ... et alors le fichier ne sera jamais prêt.
Docn voilà envoyez-moi ce qui vous semble intéressant ... le ficheir est déjà commencé, Postit le relira et touche finale par Dudule .. vous voyez on s'est déjà organiser pour vous concocter qqch debien j'espère ...
A bientôt et encore merci pour les réponses pour Copain : je suis occupée à nettoyer tout de même les cages au javel pour diminuer les risques d'infection, Copain s'est posté sur la porte au calme et attend.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:02

Bon, tout est dit ! C'est en effet une nécrose de l'ongle qui ne repoussera pas à mon avis. J'ai peut être 10 à 20 % d'oiseaux comme celà... Avec un ongle en moins et ce n'est un souci que pour les concours !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:13

je veisn de nettoyer la cage à fond au javel pour éviter ue infection et puis pour l'ongle il faudra attendre ... je ne sais tjrs pas commetn cela s'est produit.
Ce spir cela a l'air d'aller.
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:49

en effet, cela m'aidera beaucoup(je ne viens pas de m'inscriremais de retrouver mon compte depuis un peu près 5 mois)
j'ai un mandarin acheté en animalerie qui n'avait pas d'ongle a un doigt et pourtant il a fait de beaux petits avec tous leurs ongles!(un petit sniff pour lui qui est mort)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ONGLE DE COPAIN ????   URGENT ONGLE DE COPAIN ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ONGLE DE COPAIN ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent urgent bébé merle trouvé
» ongle
» ongle
» Ongle qui saigne
» ongle manquant, gale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: