Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT !!!! mal de ponte !

Aller en bas 
+4
manonp
libellule
psittaphile74
maman3enfants
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:49

ok je lui dirai ! pour soucis de santé pas au courant !
libellule non andenne 35 min de trajet en voiture
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:05

je l'ai eu au tel tantot , il te remet aussi son bonjour thierry !
il pense que ma calo lutino est sortie d'affaire on verra ! par contre l'autre de l'animalerie il a pas pu la sauver !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:08

pffff!

tu t'es fait avoir et d'une belle façon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:13

libellule a écrit:
pffff!

tu t'es fait avoir et d'une belle façon!!!!!!
clair je leur tel demain ! car là c'est fermé ! et je vais leur dire ma façon de penser ! faut même plus me parler d'animalerie là ! mais la 2 ème morte elle a chopper de la première ( elles étaient ensemble en quarantaine car qu'une cage de quarantaine ) car elle a commencé à se mettre en boule le lendemain de la mort de la première (donc lundi)
je croise vraiment les doigts pour ma lutino de 8 ans car son mâle crie à tue tête après elle !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:49

bonjour ce problème de mal de ponte j'ai eu le même avec une lutino c'était sa première année de repro et sur 4 oeufs elle a fait quatre mal de ponte je la mettait au chaud et la tranpait dans l'eau tiède et l'oeuf sortait mais le dernier a cassé a l'intérieur et elle en est morte alors comme c'était la première fois que sa m'arrivait je me demandait si jamais sa le fait pour un oeuf sa lui arrivera toute sa vie ou c'est que la mienne n'a vraiment pas eu de bol ??
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:19

ma calopsitte va très bien maintenant ! elle est sortie d'affaire ! je la récupère jeudi si mon mari a bien congé Excellent
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:19

bonne nouvelle!
et l'animalerie a dit quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:18

qu'ils avaient les calo que depuis 2 jours , qu'elle était peut'êre plus faible ! demain le gérent doit me rappeler car quand je les avaient eu au tel il était pas là car la personne que j'ai eu au tel ne pouvait rien dire commed édommagement ! mais elle était très embétée , mes roseicolli quand à eux sont en pleines forme donc le soucis ne venait pas de che moi ( mais ça je le savait) donc elle va en parler avec le gérant et me rapelle ! je lui ai dit qu'heureusmeent qu'ils n'avaient pas été dans la même volière vu qu'une l'a chopper sans avoir eu de contact avec c'est que ça devait vraiment etre contagieux par l'air ! comme je l'ai vu de suite et traitée directe on a su la sortir d'affaire mais pas celles achetées là bas ! lui ai dit aussi que je ne voulait pas être dédommagée par un new oiseau car pas envie de risquer encore des maladies ! préfère avoir des truc "matériel" comme des os de seiche , bloc minéral ect plutot qu'une new calo de là bas ! elle 'ma dit qu'elle comprenait tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:59

bon ben finalement apparement elle a chopper de nouveau la diarrhée ! quand je suis allée la récupérer hier , elle était de nouveau patraque ! du coup je l'ai pas reprise , elle reste encore en cage hopital là bas et reviendra qu'une fois vraiment remise !
apparement , je ne pourrai jamais la remettre en volière avec son mâle , trop dangereux apparement , car fort affaiblie ne vole plus , et avec sa patte en moins elle s'épuise plus vite que les autres ! donc il ne faut évidement pas la laisser se reproduire ( même l'année prochaine) et comme j'aurai un nid l'année prochaine dans la volière pour mon couple de face pale , elle voudra surement aussi se reproduire donc je devrai mettre plusieurs nids pour éviter la bagarre et comme vaut mieux qu'elle ne se reproduise plus, ce n'est pas la solution !
je pense donc reprendre une femelle face blanche ou porteuse face blanche en âge de repro pour mon mâle ( que je pourrais lui mettre directement) pour pas qu'il essaye de se reproduire avec la femelle face pale de dudulle !
pk une fece blanche ou porteuse ? tout simplement car comme en volière "commune" pour ces 2 couples j'ai peur que finalement la new femelle choisisse le mâle face pale !
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:38

dora , va beaucoup mieux , elle reste encore jusque mercredi prochain pour être certain qu'elle ne rechute pas et regrossisse un peu mais ça devrais être bon ! ouf
en espérant qu'elle ne rechute pas comme la semaine passée quand elle repassera à l'eau sans vitamines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mal de ponte !   mal de ponte - URGENT !!!! mal de ponte ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! mal de ponte !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent comportement lors de la ponte !
» urgent urgent bébé merle trouvé
» Ponte
» Ponte au sol
» mal de ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: