Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Urgent comportement lors de la ponte !

Aller en bas 
+2
XiaoYhu
Pepette-Bonhomme
6 participants
AuteurMessage
Pepette-Bonhomme
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Collègienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 31/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:29

Bonjour ,
J'ai deux calopsitte un mâle et une femelle .
Cela fait quelques mois que ma femelle pond ( dans un nid ) . Mais lors du premier oeuf le mâle la vire du nid et prend ça place et ne plus rentrée dans le nid sans se faire attaquer ! même si elle est dans la cage a ne rien faire du coup il sort du nid et l'attaque mais violament . Hors de la cage la même chose il l'attaque au vol ect ...
Je voulais savoir comment je dois réagire et comment empecher ma femelle de pondre ?

Merci
Cordialement Pepette-Bonhomme Urgent comportement lors de la ponte !  641142 Urgent comportement lors de la ponte !  623785
Revenir en haut Aller en bas
Pepette-Bonhomme
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Collègienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 31/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:35

J'ai oubliée de preciser ils ont 1 ans et quelques mois, ils ont étaient élevées à la main . Mais je n'est pas beaucoup d'experiences . J'ai peure que ma Calo femelle ne s'éouis à force !
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:38

ben commence déjà par enlever le nid... en attendant les réponses des experts
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:01

Retire le nid et ensuite une petite présentation ne ferait pas de mal !

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:22

Si tu mets un nid forcément qu'elle va pondre, enlève le rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:57

vive les joies des conséquences de l'EAM!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette-Bonhomme
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Collègienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 31/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:06

Oui je suis désolée de ne pas mettre présentée je suis désolée mais se comportement me faisait peur ! Oui je confirme que pour le coup si j'arrive un jour à avoir des petits Calo je les laissent à leurs parents !

Alors je m'appelle Magalie, j'ai 13 ans , j'ai deux calopsittes : Bonhomme & Pepette .
Ils sont comme je vous l'ai dit EAM , je l'ai eu depuis maintenant 1 ans et 3 mois .
Ils sont super gentils ! ( Bon bah sauf lorsque Pepette pond Bonhomme devient vraiment agressif que se soit avec moi ou Pepette !
Il a faillit la tuer à force de l'attaquer comme ça, il me la épuisée mais maintenant grâce à de bonnes vitamines elle va mieux .
Donc je vais enlever le nid . Mais ne va telle pas pondre par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:52

C'est possible qu'elle le fasse par terre mais peut être le désire sera t-il moins grand et puis , tu peux toujours retirer les oeuf ou les séparer : dans certaines animaleries (animalis par exemple ) il vendent des cages que tu peux séparer en deux grâce à des panneaux de fer , et tu peux aussi laisser le panneau ouvert pour avoir une cage plus grande .
Si tu peux avoir une cage comme ça , et qu'elle continue à faire des oeufs , mets un nid à la porte d'une des 2 parties et mets les oeufs qu'il y a à terre dedans . La journée , mets le mâle dans cette partie , et la nuit mets la femelle . Ainsi ils ne seront plus en contact et même si elle continue de pondre à terre la journée tu pourra les jeter car tu sera sûr qu'il ne seront pas fécondé . Si dans les oeufs peut être fécondés , tu as des petits , tu pourra retirer le nid après leur croissance , ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Pepette-Bonhomme
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Collègienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 31/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:00

féfé cloclo a écrit:
C'est possible qu'elle le fasse par terre mais peut être le désire sera t-il moins grand et puis , tu peux toujours retirer les oeuf ou les séparer : dans certaines animaleries (animalis par exemple ) il vendent des cages que tu peux séparer en deux grâce à des panneaux de fer , et tu peux aussi laisser le panneau ouvert pour avoir une cage plus grande .
Si tu peux avoir une cage comme ça , et qu'elle continue à faire des oeufs , mets un nid à la porte d'une des 2 parties et mets les oeufs qu'il y a à terre dedans . La journée , mets le mâle dans cette partie , et la nuit mets la femelle . Ainsi ils ne seront plus en contact et même si elle continue de pondre à terre la journée tu pourra les jeter car tu sera sûr qu'il ne seront pas fécondé . Si dans les oeufs peut être fécondés , tu as des petits , tu pourra retirer le nid après leur croissance , ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre je pense !

Merci beaucoup ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:02

derrien , je pense que c'est la meilleure chose à faire mais bon après , attends d'autres conseils pour en être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepette-Bonhomme
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Collègienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 31/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:03

OUi déjà je vais enlever le nid après je verrais si elle fait des oeufs si il a toujours le même comportement et après on verra pour la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:06

As tu cliqué sur la lettre d'information?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent comportement lors de la ponte !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte !    Urgent comportement lors de la ponte !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent comportement lors de la ponte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: