| Urgent comportement lors de la ponte ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pepette-Bonhomme Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Moselle Emploi : Collègienne Loisirs : Equitation Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 11:29 | |
| Bonjour , J'ai deux calopsitte un mâle et une femelle . Cela fait quelques mois que ma femelle pond ( dans un nid ) . Mais lors du premier oeuf le mâle la vire du nid et prend ça place et ne plus rentrée dans le nid sans se faire attaquer ! même si elle est dans la cage a ne rien faire du coup il sort du nid et l'attaque mais violament . Hors de la cage la même chose il l'attaque au vol ect ... Je voulais savoir comment je dois réagire et comment empecher ma femelle de pondre ? Merci Cordialement Pepette-Bonhomme | |
|
| |
Pepette-Bonhomme Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Moselle Emploi : Collègienne Loisirs : Equitation Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 11:35 | |
| J'ai oubliée de preciser ils ont 1 ans et quelques mois, ils ont étaient élevées à la main . Mais je n'est pas beaucoup d'experiences . J'ai peure que ma Calo femelle ne s'éouis à force ! | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 11:38 | |
| ben commence déjà par enlever le nid... en attendant les réponses des experts | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 12:01 | |
| Retire le nid et ensuite une petite présentation ne ferait pas de mal ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 12:22 | |
| Si tu mets un nid forcément qu'elle va pondre, enlève le rapidement. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 13:57 | |
| vive les joies des conséquences de l'EAM! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Pepette-Bonhomme Nouveau
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 14:06 | |
| Oui je suis désolée de ne pas mettre présentée je suis désolée mais se comportement me faisait peur ! Oui je confirme que pour le coup si j'arrive un jour à avoir des petits Calo je les laissent à leurs parents !
Alors je m'appelle Magalie, j'ai 13 ans , j'ai deux calopsittes : Bonhomme & Pepette . Ils sont comme je vous l'ai dit EAM , je l'ai eu depuis maintenant 1 ans et 3 mois . Ils sont super gentils ! ( Bon bah sauf lorsque Pepette pond Bonhomme devient vraiment agressif que se soit avec moi ou Pepette ! Il a faillit la tuer à force de l'attaquer comme ça, il me la épuisée mais maintenant grâce à de bonnes vitamines elle va mieux . Donc je vais enlever le nid . Mais ne va telle pas pondre par terre ? | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 15:52 | |
| C'est possible qu'elle le fasse par terre mais peut être le désire sera t-il moins grand et puis , tu peux toujours retirer les oeuf ou les séparer : dans certaines animaleries (animalis par exemple ) il vendent des cages que tu peux séparer en deux grâce à des panneaux de fer , et tu peux aussi laisser le panneau ouvert pour avoir une cage plus grande . Si tu peux avoir une cage comme ça , et qu'elle continue à faire des oeufs , mets un nid à la porte d'une des 2 parties et mets les oeufs qu'il y a à terre dedans . La journée , mets le mâle dans cette partie , et la nuit mets la femelle . Ainsi ils ne seront plus en contact et même si elle continue de pondre à terre la journée tu pourra les jeter car tu sera sûr qu'il ne seront pas fécondé . Si dans les oeufs peut être fécondés , tu as des petits , tu pourra retirer le nid après leur croissance , ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre je pense ! | |
|
| |
Pepette-Bonhomme Nouveau
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 16:00 | |
| - féfé cloclo a écrit:
- C'est possible qu'elle le fasse par terre mais peut être le désire sera t-il moins grand et puis , tu peux toujours retirer les oeuf ou les séparer : dans certaines animaleries (animalis par exemple ) il vendent des cages que tu peux séparer en deux grâce à des panneaux de fer , et tu peux aussi laisser le panneau ouvert pour avoir une cage plus grande .
Si tu peux avoir une cage comme ça , et qu'elle continue à faire des oeufs , mets un nid à la porte d'une des 2 parties et mets les oeufs qu'il y a à terre dedans . La journée , mets le mâle dans cette partie , et la nuit mets la femelle . Ainsi ils ne seront plus en contact et même si elle continue de pondre à terre la journée tu pourra les jeter car tu sera sûr qu'il ne seront pas fécondé . Si dans les oeufs peut être fécondés , tu as des petits , tu pourra retirer le nid après leur croissance , ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre je pense ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 16:02 | |
| derrien , je pense que c'est la meilleure chose à faire mais bon après , attends d'autres conseils pour en être sur | |
|
| |
Pepette-Bonhomme Nouveau
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 16:03 | |
| OUi déjà je vais enlever le nid après je verrais si elle fait des oeufs si il a toujours le même comportement et après on verra pour la cage ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! Jeu 31 Mar - 16:06 | |
| As tu cliqué sur la lettre d'information? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent comportement lors de la ponte ! | |
| |
|
| |
| Urgent comportement lors de la ponte ! | |
|