| quelle solution pour les vacances | |
|
+4felixium Ösime jacques61 LULU1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LULU1 Membre actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : languedoc roussillon Emploi : en recherche Loisirs : jardinage Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: quelle solution pour les vacances Ven 25 Mai - 5:39 | |
| Bonjour, nous laissons notre calo à une personne qui vient chez nous quand nous partons mais cet été, elle part en même temps que nous... J'ai deux solutions. Soit je le laisse à la maison, tout seul pendant une semaine sachant que je demande à la voisine de venir changer l'eau et la nourriture une fois par jour car elle travaille mais il restera dans sa cage. Soit le confier à un ami qui habite à 500 m et qui a une volière extérieure avec des mandarins.... quelle est la meilleure solution pour qu'il ne se sente pas abandonné ? je pense plutot pour la seconde non ? | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Ven 25 Mai - 6:02 | |
| autre solution l'amener en vacances moi je choisirais la 1° solution j'éviterais le contact avec d'autres oiseaux il devrait être mis en quarantaine d'abord chez ton voisin puis au retour chez toi | |
|
| |
Ösime Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : Suisse Emploi : étudiant Loisirs : vivre Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Ven 25 Mai - 8:21 | |
| Si tu l'as acheté chez un éleveur, demandes lui si tu peux lui la passer le temps de tes vacances(si lui ne part pas en vacance, et comme ça tu es sur de l'entretient de ton oiseau). Sinon, si tu as confiance en ta voisine, je dirais ta solution de la laisser s'en occuper. (Mais j'dis ça, j'dis rien.^^)
Cordialement, Nicolas | |
|
| |
LULU1 Membre actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : languedoc roussillon Emploi : en recherche Loisirs : jardinage Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Sam 26 Mai - 6:56 | |
| merci pour les reponses, je ne sais toujours pas quoi faire. La personne à qui je l'ai acheté, je ne peux pas la solliciter, c'était il y a plus d'un an et "au bout du monde" ! pour ma voisine, elle en a peur donc elle ne ferait vraiment que nettoyer et remettre de l'eau et de la nourriture. il serait vraiment seul pendant 7 jours.... | |
|
| |
felixium Membre trés actif
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : vaucluse Emploi : salarié Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Sam 26 Mai - 18:11 | |
| bonjour tu es d ou lulu dans le languedoc? | |
|
| |
LULU1 Membre actif
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Sam 26 Mai - 18:35 | |
| oui je suis prés de Montpellier... | |
|
| |
felixium Membre trés actif
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : vaucluse Emploi : salarié Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Dim 27 Mai - 7:30 | |
| Ha ca me fait un peu loin pour proposé a ta voisine de l aider | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Dim 27 Mai - 10:26 | |
| Au pire tu me le poses chez moi | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Dim 27 Mai - 13:31 | |
| pour l'eau moi j'ai opter pour des biberon et pipette c'est géniale plus de crasse dans l'eau et quand tu doit t’absenter quelque jour l'eau reste toujours propre j'en est trouver sur le site pevn http://www.pevn-boutique.com/produits-abreuvoirs-pipettes-individuels-104.html le prix est raisonnable mais quand je doit partir j'ai pas de problème mais je suis d'accord avec jacques61 la 1ere solution me semble la meilleur laisse lui une petite radio d'allumer je le fait avec mon gris. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Dim 27 Mai - 21:29 | |
| J'ai adopté les pipettes à rongeurs pour les croupions, c'est le top ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Lun 28 Mai - 12:28 | |
| moi pour mes gris je suis obliger de prendre des gros biberon avec l'embout renforcer mais pour les calo, barrabands, ondulée les pipette c'est extra | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Mar 29 Mai - 17:44 | |
| reflexion bête: j'aurai peur qu'ils ne puissent pas boire dedant | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Mar 29 Mai - 18:39 | |
| sa prend environ 1 semaine pour qu'il puisse boire dedans tu la place juste au dessus de ta gamelle d'eau et obligatoirement il va venir jouer avec la petite tétine et le système chez pevn c'est que lorsque tu lève la tétine l'eau coule donc au bout de trois jour retire la gamelle et les oiseaux savent très bien ou trouvé l'eau car il aurons bu de l'eau en jouant avec. seul truc il ne peuve pas se baigner mais je met a dispo une grande coupelle d'eau et les pipette comme sa quand je doit m'absenter plus besoin de paniquer. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Mar 29 Mai - 21:42 | |
| Chez moi avec les pipettes à rongeurs, (pipettes à billes) l'adcceptation a été immédiate pour tous les croupions (et aussi un couple de catherines et un de bourkes qui ont transité chez mi auite au décés d'un ami). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances Mer 30 Mai - 7:10 | |
| moi le plus long a été pour mes amazone il ont mis environ 1semaine et demi autrement toute mes calopsitte ont mis environ 4 jour a peine mais franchement que ce soit la pipette ou le biberon a rongeur c'est super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle solution pour les vacances | |
| |
|
| |
| quelle solution pour les vacances | |
|