Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin1606
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi : étudiant vétérinaire
Loisirs : salsa et danses latines, peinture, ciné, animaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:32

Bonjour.

Je suis en train de retaper une cage achetée une bouchée de pain sur une brocante. Je l'ai lavée, poncée, désinfectée et l'heure est venue de la peindre. Elle est destinée à ma calo.

Je me suis procuré un petit pot de peinture COLOURS de chez casto, sans métaux lourds, peu de COV (fiche : http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... e#prodTabs) et avoir confirmation ou non de mon choix avant de me mettre à la tâche.

Merci pour vos avis.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:38

ton lien ne marche pas. il nous amène bien sur la page mais le site ne veut pas nous montrer ta peinture.
ensuite pour mois si pas de métaux lourds c'est bon. nous avons nous meme peint notre volière une fois mais nous avons attendu deux trois jours de très beau temps que la peinture sèche bien et s'imprègne avant de mettre les oiseaux mais aucun soucis. surtout que ce sont des tourterelles et qu'elles adorent "picorer le bois".

après à ta place j'attendrais d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:25

je pense aussi qu'à partir du moment où il n'y a pas de métaux lourds(qui sont de plus en plus rares dans les peintures maintenant) , y a pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
kevin1606
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi : étudiant vétérinaire
Loisirs : salsa et danses latines, peinture, ciné, animaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:51

Merci pour vos réponses qui confirment ma première impression. Mais en fait après essaie de la peinture, il se trouve qu'elle n'adhère pas suffisamment à mon goût sur les barreaux métalliques pour que je puisse l'utiliser... dommage....
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:38

Pour utiliser de la peinture sur une surface métallique il est bien souvent nécessaire de mettre au préalable une couche de peinture primaire qui permet l'accrochage
Si tu as des relations dans le domaine de la carrosserie cela te permettrais d'avoir une peinture cuite au four plus résistante ( il doit bien y avoir un "pote" qui a ces relations!!!)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:15

J'ai un copain qui restaure toutes ses cages avec ce produit :
http://www.hammerite.fr/

(on a une cage et un pot pour essayer mais pas encore eu le temps de le faire...)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:27

ah, c'est justement la peinture dont je voulais savoir si elle pouvait être utilisée contre la rouille mais en contact avec nos pioux. J'en conclus que oui ? Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?   Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture casto COLOURS pour volière intérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui ont une volière interieure
» voliere interieure
» besoin d'aide pour la construction d'une volière intérieure
» Conseil pour bien penser les premiers plans d'une volière intérieure
» peinture volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: