Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Instinct de vol et ailes coupées

Aller en bas 
+9
Sylvia45
DUDULE
cathychoc
manonp
Eraul
vanessa
colette claverie
lolo
ocean
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:25

Ma calopsitte, que je viens d'adopter le 6 juin a les ailes coupées.

Malgrè cet handicap mutilateur elle veut voler mais ne fait que planer en atterrissant lourdement au sol.

J'ai très peur qu'elle ne se blesse mais je ne veux pas non plus devancer ses désirs de liberté en la posant moi-même au sol.

Sa cage que je pensais assez spacieuse ne mesure que L 54 x l 34 x H (fermée) 65 ce qui ne lui permet pas de "s'entraîner".

J'ai le coeur brisé de la laisser enfermée jusqu'à ce que ses ailes repoussent, car j'ai lu qu'il fallait au moins attendre 6 mois.

J'ai mis un petit tapis au pied de sa cage, mais est-ce suffisant?

Vous avez peut-être connu cette situation et pouvez me donner quelques tuyaux?

Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:13

Ba il faut faire attention quand elle tombe qu'elle ne se blesse pas le bréchet ,j'ai une calopsitte de plus de douze ans qui a été éjointée et à chaque sortie elle essaie de voler ,c'est catastrophique elle ne comprend pas et ne comprendra jamais elle est avec d'autres calopsittes et il y a des barreaux horintaux pour ne pas qu'elle soit dans la panade pour grimper et c'est un espace pas trop haut pour ne pas qu'elle tombe de trop haut ,je ne sais pas combien de temps il faudra attendre mais c'est long la repousse des rémiges
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:28

Ton oiseau est éjointé ,ou a t'il les plumes taillées ???

si les plumes st taillées , selon la sévérité de la taille il volera plus ou moins bien ou pas du tout , marchera au sol avec ts les risques que cela comporte si il est en liberté .,alors attendre que les plumes repoussent .si il est eam, il peut rester sur toi et se balader sur ton épaule en attendant qu'il retrouve avec de nouvelles plumes son intégrité physique .

j'ai un oiseau trouvé aux plumes sévèrement taillées ,transformé en oiseau rampant ,ou volant fort mal ,le corps tout dévié , j'attends que ses plumes repoussent, mais c'est long ..........en attendant je maudis l'imbécile qui a mutilé cet oiseau , toujours insécurisé pcq ne pouvant fuir et de ce fait, agressif .
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:41

C'est une pratique que je trouve barbare et écoeurante tiens!
Je ne peux pas donner de conseils, parce que jamais je ne prendrai un oiseau que l'on a dénaturé pour en faire un jouet, pour moi, cela s'assimile à ca!, c'est un peu comme si l'on nous coupait les jambes, ca me fait penser à une forme d'esclavagisme animal, on veut en faire le jouet de l'homme, sans prendre en considération l'animal.
Ca me fout hors de moi ces pratiques
Mais quel que soit l'animal, on le prend tel qu'il est fait, pas comme on veut qu'il soit!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:48

Je pense que le but de ce sujet n'est pas de lancer une polémique... On peut débattre de ce sujet dans un topic prévu à cet effet non? Pour répondre précisément au sujet, j'ai déjà entendue parler de certaines personnes qui retirent les plumes taillées pour forcer une repousse. Je ne suis pas sûr que ce soit le mieux à faire, je craindrai persnollement de lui faire mal, mais on le fait bien pour les sexages adn alors pourquoi pas... J'attend toutefois des réponses à cette idée, afin de connaître l'expérience de ceux qui ont déjà pratiqué cela afin de savoir si le "jeu en vaut la chandelle". J'imagine que cette manoeuvre est douloureuse pour l'oiseau, mais sans doute moins que de s'exploser le brechet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:28

Les nouvelles plumes repousseront à la mue donc ça vaut la peine si l'oiseau en a pour de longs mois.

Sur l'oiseau d'une amie, j'ai voulu le faire, car la dame a eu l'idée de tout couper pendant la mue !! Donc il en avait pour 8 mois. Mais je n'ai pas réussi... J'ai eu mal au coeur de lui faire mal et comme ce n'était pas le mien...

J'aurai tendance à le conseiller, pour épargner quelques mois de douleur à l'oiseau... mais il faut savoir faire vite et bien... c'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:12

pour le mien ,les plumes st taillées court , je n'oserais pas arracher ,il ne s'agit pas d'une plume ou 2 pour un sexage adn ,mais de tt les remiges et plumes ailaires Instinct de vol et ailes coupées Sad .

Ce n'est pas rien ,alors ajouter un traumatisme à un autre , avec les douleurs que cela suppose ,je ne me risquerai pas à perdre la confiance de cet oiseau .

je pense qu 'il faudra plusieurs mois pour qu'il récupère tt ses plumes .
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:26

Peut être étaler un tel arrachement sur plusieurs jours... une , puis une autre le lendemains etc... moins de douleur d'un coup... Quand j'ai récupéré Gaëa, elle avait les plumes taillées sur une seule ailes, juste les rémiges secondaires, donc elle arrivait quand même à voler...

Quelles plumes sont coupées dans ton cas Océan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:33

Sur la photo de profil, j'ai l'impression que ce n'est pas fait avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:50

moi j'ai récupéré une femelle eclectus avec toutes les grandes plumes des ailes coupées, la pauvre elle tombait et se retrouvait sur le dos,sous conseils du veto , pour que cet oiseau n'est pas peur de moi, (de toute façon j'aurais pas eu le courage) ces 2 éleveurs qui lui ont arraché les bout de plumes restantes
Cela fait 35 jours et enfin les grandes plumes bleu dépasse de son aile, je vais pouvoir ouvrir , car en cage depuis, pour éviter les chutes.
c'est stressant de voir un oiseau s'elancer pour voler et de le voir s'écraser parterre!
j'en avais les larmes aux yeux.
aura t'elle la force de voler!!
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:26

Bonjour,

Mon petit looping n'était pas déjointé, il avait les plumes des deux ailes sévèrement coupées et ne pouvait absolument pas voler.

Son handicap lui a été fatal car suite à un grave accident il est mort en arrivant chez le vétérinaire.

Voilà pourquoi je n'étais pas revenue pour lire vos sages conseils et vos judicieuses remarques. J'avais trop de chagrin.

Mes enfants ont essayé de me consoler en m'offrant une nouvelle Calopsite.

Le vendeur de l'animalerie les a guidés vers cette petite femelle dont une aile est intacte et l'autre n'est pas sévèrement coupée. Ceci lui permet de planer et se poser doucement ainsi que de s'élever d'environ un mètre et se percher sur le dos des fauteuils.

Je ne connais pas exactement son âge ni le nom de sa mutation . Elle aurait 7 mois et pèse 87 grammes. Elle s'alimente très bien et apprécie pommes, pêches, salade et brocolis.

J'ai publié deux photos d'elle dans le post de ma présentation auquel je n'avais pas encore répondu.
https://calopsitte.forumactif.com/t21077-bonjour-a-tous
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:39

oui comme quoi c’est plus dangereux de couper les plumes que ne le disent les vendeurs ils ne faut pas les croire.
je suis désolée pour toi, de la confiance que tu as donné a une personne t e vendent un oiseau sans ailes , et encore plus a cet oiseau qui par sa faute a payer de sa vie.
Tu sera maintenant un grand défenseur d'un oiseau pas mutilés et espérant que ta nouvelle calopsitte (encore des plumes en moins) te consolera Instinct de vol et ailes coupées 623785
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:22

Désolé pour Looping, encore un exemple des méfaits de la coupe des ailes !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Instinct de vol et ailes coupées Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:09

les plumes des deux ailes ,quelle bande de sagouins ! merci pour ton témoignage ,puisse -til faire réflèchir certains .... Très sincèrement peinée pour l'oiseau et pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:36

Désolée pour toi et ton petit Looping.
Je ne sais que trop la peine que nous avons lorsque nous perdons notre calopsyte.
Plein de bonheur et de joie avec ta petite nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:45

Désolé pour ta calo ....
Surtout ne te sent pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:29

oh, désolée pour ta calo... c'est toujours un moment difficile... je t'envoie tout mon soutien I love you
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:28


Merci a vous tous pour vos encouragements.

C'est sûr que je ne me sens pas responsable mais j'enrage d'avoir cédé à ma compassion et lui avoir prématurément ouvert la cage.
J'enrage du peu d'informations reçues lors de mon achat compulsif, aveuglée par la beauté de cet animal dont j'ignorais tout, jusqu'à l'existence de son espèce.

Depuis, j'ai lu tous les posts du forum et guidée par votre expérience j'espère que ma Pipelette coulera de longues années de bonheur en faisant le mien.

Personne ne lui coupera le moindre morceau de plume, lorsqu'elles auront repoussé!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:16

Je te comprends. Comme toi, j'ai parcouru pas mal de post ici et j'ai appris plein de choses. Comme toi; mes calos n'auront plus une plume de coupée.
Bonne continuation et plein de bonheur avec Pipelette.
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:34

je suis dans la même situation que vous cncernant ma petite albinos qui a force de tomber et de se faire mal, a decidé de ne plus suivre les autres. Elle reste dans la cage à déprimer et à maigrir et je m'inquiete beaucoup pour elle. Un jeune fort habile venu de Paris me vendre mon dernier mâle a su prendre ma petite Angel pour vérifier le "massacre" de la coup de ses ailes. Les 3 plus grandes plumes de chaque coté. Il a saisi les morceau de plume restant, les a precautionneusement cassées, puis a tiré d'un coup sec pour retirer la plume. Il m'a ensuite montré par l'absence totale de sang et le fait que ma puce ne semblait pas traumatisée, que les plumes en question etaient bien "mortes".
Les enlever, suivi d'une immobilisation de 15 jours, permettrait aux plumes de repousser très rapidement ! Je vous dirais ce qu'il en est ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:38

Je n'ose imaginer ce que tu as ressenti lors de l'arrachage des plumes......... Pauvre calo !!!!!!!!!!!!!
L'immobilisation n'est elle pas risquée ????????????? Surtout que tu dis qu'elle maigrissait !!!!!!!!!!!!!
Comment se comporte t elle depuis ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:00

Cela s'est passé hier. Malheureusement ma calo etait déja mal en point avant ça donc difficile de savoir si cela a changé qqchose pour elle. Le jeune homme qui est venu me voir est un grand passionné qui souhaite ouvrir un site avec des mélanges de graines personnelles, moins grasses et bio, des suivis de ses petits protegés jusqu'a la fin de leur vie, des conseils de medecine douce. Il connaissait de toute évidence parfaitement son affaire et sa complicité avec la calopsitte qu'il m'a vendue faisait plaisir à voir. Bravo

Du reste il n'avait pas à me proposer son aide concernant ma petite Angel ce qu'il n'a pourtant pas hesité à faire. Il l'a manipulée avec une dexterité assez etonnante, l'attrapant facilement, l'immobilisant sans l'etouffer, les pattes en l'air et la reposant de manière très douce sur le dos le temps qu'elle se retourne et rpenne doucement ses esprits. Pas une seconde je n'ai eu peur pour ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:17

Tant mieux pour elle. Instinct de vol et ailes coupées 21
C'est toujours interressant de connaître des gens qui s'y connaisse autant et peuvent nous aider.
Perso, je suis à 100% pour le naturel. Alors, dés que tu auras l'adresse de son site, je serais interressée.
J'espère très fort que ta protégée se remettra vite. Essaie de lui faire une petite cure de vitamines pour la booster un peu. Il ne t'as pas conseillé quelques astuce pour la requinquer ??

C'est vrai que j'ai lu qu'il fallait "arracher" les plumes des ailes atrophiées pour une repousse plus rapide.
Donnes des nouvelles. s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:34

Il m'a conseillé le jus de radis noir afin de purifier son foie (Elie si tu passes par là et que je dis une bêtise excuse moi d'avance ^^) des éventuelles graisses qu'elle a du consommer en trop grande quantité vu qu'elle etait nourrie uniquement au tournesol en voliere je crois. J'avoue que cette connaissance est une véritable aubaine pour moi. Il a su me citer chaque graine contenu dans le mélange que je leur donnais en me conseillant d'eviter les arachides et le tournesol.
J'ai moi-même hate qu'il ouvre son site vu ses connaissances et l'aide qu'il a su m'apporter alors qu'il venait ... me vendre une calo ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:30

Oui, le radis noir est très bon pour le foie. Mon osthéopathe me l'a reccommandé pour moi. En plus, c'est naturel !!!
Tu me tiens au courant stp pour le site. Plus je te lis; plus je suis interressée. Instinct de vol et ailes coupées 108

Tu nous présenteras ta nouvelle calo ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instinct de vol et ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Instinct de vol et ailes coupées   Instinct de vol et ailes coupées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct de vol et ailes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ailes coupées
» Bat des ailes
» AILES TOMBANTES
» repousse des plumes pour calo à ailes coupées
» coupe des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: