| Blocage jabot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Blocage jabot Lun 11 Juin - 15:49 | |
| Boujour,
Dans la serie, j'ai une saison d'elevage catastrophique, je voudrais Coralie!
Bon, hier matin, j'ai trouvé dans un des nids, un jeune (l'unique de la niché), glacé et en train de raidir. Sur le coup j'ai meme cru qu'il était mort! Mais non, le ptit était bien vivant. Il a 13 jours.
Je l'ai donc mis direct sous lampe IR le temps qu'il se refauffe ( j'ai bien fait de ne pas ranger mon terrarium!) Son jabot étant totalement vide, je lui est donné un peu de patée. Il l'a bien digéré. Je le nourris toute les 4h environs. Mais ce matin, il n'avais rien digeré de la patée de hier! J'ai tenter de le sonder pour le vidanger, mais la problème! Si la pipette pasteur va bien jusqu'au jabot, rien n'en remonte... Je lui est donc donné 1 goutte de vinaigre directement dans le bec. Et là, il n'a toujours pas digeré...
Il est a environ 26 degré dans le terrarium. Il fait des fientes. A l'air assez vif (pour l'instant) mais ne digère pas! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 16:00 | |
| Il faut le vidanger à la main alors... Pour l'avoir fait, c''est très stressant... Attends d'autres avis... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 16:10 | |
| 30° minimum......26, c'est trop froid.
ensuite, il faut vidanger. nourrir avec de l'eau pure, et un tout petit peu pour voir si ça passe, et renourrir.
si ça ne passe pas, c'est qu'il y a autre chose, et il faut chercher. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 16:25 | |
| Je suis d'accord pour la température ! | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 17:30 | |
| Je l'ai monté, j'ai réussi a passer à 34°.
J'ai beau masser en essayant de faire sortir, rien ne sort! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 17:38 | |
| il faut forcer, et y aller d'un bloc devant l'évier, en le penchant sur le côté gauche. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 17:51 | |
| Oui c'est pas ragoûtant mais efficasse | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 18:00 | |
| Et en faisant attention à ne pas le faire avaler par les poumons, sinon c'est fini.
Pour l'avoir fait, pleins de fois, sur 1 oisillon infesté de muguet, c'est stressant, j'en transpirais de tout mon corps... | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 19:12 | |
| je n'arrive pas a faire sortir quoi que ce soit...!!
J'ai beau appuyer sur le jabot rien ne sort!!
Du coup on s'y est mise a deux:ma mère appuyait sur le jabot, et moi j'y allait a la pipette pasteur. On a reussit a sortir une partie, mais il y'ai beaucoup de petits morceau en faite, c'est assez etrange...! On a pas reussit a enlever la fin...
Je l'ai remis sous lampe IR et ne lui est encore rien donné | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 20:44 | |
| La pipette pasteur n'est peut-être pas l'instrument idéal pour faire la vidange du jabot. Il faut utiliser une sonde et aspirer le contenu doucement avec une seringue placée à l'extrémité ,c'est une opération délicate à réaliser il est souhaitable que le contenu du jabot soit un peu liquéfié au préalable pour faciliter l'opération. Ensuite il faut procéder à un rinçage du jabot avec du sérum physiologique chauffé à 35°C.Puis revider à nouveau le contenu Réalimenter avec de la pâtée liquide.
Si tu ne peux pas appliquer cette méthode délicate il vaut mieux procéder comme cela t'a été indiqué précédemment. | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 21:36 | |
| Merci!
Le soucis, c'est que a sonde que j'ai n'est visiblement pas assez grande pour aller recuperer la nourriture! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 22:59 | |
| En tout cas, il faut trouver un moyen de le nourrir, sinon il ne tiendra pas. | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Blocage jabot Lun 11 Juin - 23:13 | |
| N'ayant pas de serum physiologique, j'ai fait des rincage a l'eau boullie. Cependant, impossible d'enlever la fin... Je lui est donné un peu de patée trèèès diluée. | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Blocage jabot Mer 13 Juin - 17:08 | |
| Bon, voila, suite a différente vidange et nourrissage très léger, le petit est mort a midi avec le jabot encore plein... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Blocage jabot Mer 13 Juin - 17:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocage jabot | |
| |
|
| |
| Blocage jabot | |
|