Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L ' après blocage

3 participants
AuteurMessage
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:04

Bonsoir. La grosse urgence est passée mais des questions importantes demeurent. Jeune calopsitte âgée de 27 jours qui a subi 2 blocages de jabot a quelques jours d ' intervalle. Le 1er enrayé en 2 jours avec les conseils du forum et de l ' ami google, le second, 6 jours de blocage quasi total, débloqué la nuit dernière. Bien sûr je cherche la cause. En attendant, dois je continuer le vinaigre de cidre, le ringer et probiotiques pour humain ds la pâtée ? La petite est très fatiguée et j'ai commandé des vitamines et du probio zime et orogigest que j ' aurai ds ma "pharmacie". Pourriez vous me conseiller quant à la posologie de ces médicaments et surtout si je dois lui en donner. La pâtée suffit peut être. Elle est la 2ème d ' une couvée de 3, les 2 autres ayant succombé au nid d ' une infection des sacs aeriens. La petite est traitée au baytril depuis 5 jours mais je ne sais pas si elle a pu en profiter etant donné que j'ai dû vider le jabot 2, voire 3 fs par jour. C'est, je pense, la raison de son extrême fatigue. Merci de vos précieux conseils.
Ps : je reste horrifiée par cette maladie que je n ' avais jamais rencontrée. Et avec des parents qui vont très bien...merci encore.
Également traitement anti fongique. ..je sais, ça fait beaucoup pour une toute petite de 40 grammes.

Joelle
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:49

Personne ne m'a répondu. .. la petite fait encore un blocage. Tant pis, bonne soirée.
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:29

Bonjour Joelle,

ce n'est pas que je ne me suis pas intéressée à ton sujet mais je n'y connais rien en blocage de jabot, je n'ai jamais eu le cas ni même une infection des sacs aériens donc je croise les doigts pour que cela continue mais du coup je ne suis pas en mesure de t'aider.
La petite va bien? Lorsqu'elle n'est pas en période de blocage du jabot, évites tu de la manipuler juste après les repas?
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:53

SStephanie, merci de ton attention. Elle re boque depuis hier, car le veto a prescrit amoxicilline car baytril ne marchait pas. Je trouve que c'est beaucoup et de toutd facon, elle ne l assimile pas puisque il y a blocage. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a des idées, mon dieu donnez lès moi. Bonne journée à vous tous
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:58

C'est une petite que tu élèves à la main?
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:12

oui, comme écrit plus haut, une nichée de 3. Les 2 autres sont morts de cette affreuse infection. Et ds le nid à côté aussi, les 2 jeunes lutinos. Tous de la même maladie.Et la petite que j'ai essayé de sauver a la digestion bloquée. J'enrage d'impuissance!
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:38

Il me semblait bien que cette pathologie était liée à l'EAM, je n'y connais absolument rien dans le domaine mais il me semble que les deux principaux facteurs pouvant la favoriser sont une mauvaise température de la pâtée lors de la distribution et/ou une mauvaise désinfection/stérilisation du matériel employé pour ce faire.
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise

Féminin
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:35

donne 3mesures d'eau pour 1 mesure de A 21 5X par jours
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:42

Bon j ' avais enlevé la lampe car on meurt de chaud. Je lui ai remise...comme par basart elle a fait des fientes. Un peu vertes mais c'est déjà bien! Merci pour l info, lise, je fais à peu près ça. En tout cas merci à vs 2
Contenu sponsorisé

L ' après blocage  Empty
MessageSujet: Re: L ' après blocage    L ' après blocage  Icon_minitime

L ' après blocage
Page 1 sur 1